Salut à tous,
Après avoir reçu ma onda V989, voici ma petite review de cette tablette.
Il faut savoir que ça fait quasiment une semaine que je l'utilise de manière "lambda". J'ai donc une expérience utilisateur de découverte.
Tout d'abord, le packaging est correcte. La tablette est bien emballé et on trouve un chargeur secteur avec un adaptateur pour les prises européennes.
La tablette présente:
- un port jack
- un port micro hdmi
- un port pour micro usb3
- un slot carte SD
La qualité de l'écran est bonne mais pas excellente non plus. La luminosité est un poil plus faible que sur les tablettes haut de gamme également. (par rapport à ma nexus 7)
Pour le son, c'est pareil. On retrouve 2 speakers en bas arrière de la tablette. C'est pas le top mais ça fait son taf.
La partie photo est basique, les clichés présentent quand même pas mal de "bruit".
Par contre, je n'ai pas encore testé la partie caméra, ni la lecture des vidéos HD.
Maintenant la partie soft. Ma Onda est en V1.0.0_v1. La surcouche Onda Desktop reprend les codes d'iOS. Malheureusement c'est une catastrophe. Ça rame, j'ai des ralentissements et des effets de saccades. Autant vous dire que j'ai mis Nova Launcher direct. Tout va beaucoup mieux maintenant.
Pour la version Android, je suis bien Kit Kat: 4.4.2
Donc pour résumer, j'ai l'impression que la tablette n'est pas bien optimisé. On en est vraiment au stade de la beta pour moi.
Autre point, j'ai rencontré pas mal de soucis avec des applications et notamment les jeux. On nous vante un SoC Octa A80, 8-core, 2GB de Ram, etc... alors j'ai testé 2 applis d'entrée:
- Antutu Benchmark: qui ne se lance pas et me fait revenir à mon menu d'accueil à chaque lancement
- Real Racing 3: qui se lance mais avec une fenêtre non pas en grand écran et en fenêtre toute petite calée en bas à gauche, et qui CRASH par la suite. Bref...injouable

Sinon niveau batterie, c'est costaud. Rien à dire sur ce point, elle tiens facilement la route.
Maintenant, je vais me lancer dans le root de la tablette et viré les bloatwares chinois (logiciels pré installés).
Je vous tiens au jus très bientôt.