par ben1977 »
jeu. 28 août 2014 15:05
J'avais lu qu'une des façons de "tricher" sur les tests dans Antutu consistait en fait à "ralentir" l'écoulement du temps système via un kernel trafiqué (astuce utilisée sur certaines Box à base de proc Amlogic S802).
Cette triche se repère assez facilement en lançant un chrono sur sa montre ou sa téléphone durant les tests graphiques 3D (où l'on voit le nombre de FPS et le temps qui s'écoule).
Si le nombre de secondes qui s'écoule sur la tablette est inférieur à celui de la montre, c'est que le temps a été "ralenti" pour augmenter (artificiellement) le nombre de FPS et faire croire que la tablette est plus puissante.
Si quelqu'un a l'occasion d'essayer, moi je n'ai pas encore reçu ma tablette malheureusement (et elle m'a été envoyé en début de semaine par Singapore Post et pas ChinaPost, or autant ChinaPost est en général rapide autant Singapore Post a toujours été long pour moi ...) mais c'est une choses que je ne manquerai pas de tester au déballage...
PS Entre 30 000 et 40 000 signifierait que le A80 est à peine plus puissant que le MTK6592 (8 core "ancienne génération" + Mali450) qui date "déjà" d'il y a au moins 6 mois, c'est un peu décevant