Problème Onda V989

Avatar du membre
Botley
Membres
Messages : 30
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 12:59
Statut : Hors ligne

Problème Onda V989

par Botley » lun. 8 sept. 2014 13:10


Edit Admin : Poster ici les problèmes que vous pouvez rencontrer avec la ONDA V989. Pour nos amis lecteurs, cela ne veut pas dire que c'est une mauvaise tablette car la plupart des gens satisfait ne poste pas...

Bonne lecture à tous !



Problème Onda V989 qui reboote...

Salut à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Onda V989, qui fonctionne à merveille. A un petit détail près : de temps à autres, la tablette redémarre toute seule sans aucune raison apparente. L'écran est juste éteint, puis d'un coup j'entends la musique comme lorsque la machine se lance et constate qu'elle a rebooté toute seule. D'autant plus qu'après avoir rebooté toute seule, la tablette semble soudainement beaucoup plus lente, réagit beaucoup plus lentement. Il me faut donc redémarrer moi-même la machine, pour que cela remarche normalement. :scratch:

Au début, je pensais que cela ne se passait qu'uniquement lorsque la tablette se met en veille, mais non. Elle fait ça de temps en temps, sans raison, après un certain temps d'inactivité variable.

J'ai mis Apex Launcher dessus, j'ai rooté la tablette (avec le tuto dispo sur ce forum, qui s'est déroulé sans problème), j'ai vraiment pas chargé la tablette à fond... Donc je vois vraiment pas pourquoi ça fait ça. Des idées ? :scratch:

Merci d'avance :)



Publicités
Avatar du membre
djreedoo
Membres
Messages : 21
Enregistré le : mer. 6 août 2014 20:03
Statut : Hors ligne

Re: Problème Onda V989

par djreedoo » lun. 8 sept. 2014 14:11

Bonjour,

quelle est la version de ta tablette?

Quelle est la version de ton firmware?



Avatar du membre
Botley
Membres
Messages : 30
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 12:59
Statut : Hors ligne

Re: Problème Onda V989

par Botley » lun. 8 sept. 2014 14:34

Bonjour,

Alors ma tablette est une V4, et le firmware c'est du V.1.0.3_V4 :)



Avatar du membre
djreedoo
Membres
Messages : 21
Enregistré le : mer. 6 août 2014 20:03
Statut : Hors ligne

Re: Problème Onda V989

par djreedoo » lun. 8 sept. 2014 18:44

Commence par mettre ta tablette à jour car nous en sommes au firmware 2.01.

Tu pourras ensuite voir si elle devenue stable.



Avatar du membre
Botley
Membres
Messages : 30
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 12:59
Statut : Hors ligne

Re: Problème Onda V989

par Botley » lun. 8 sept. 2014 18:59

Oui c'est ce que j'ai cru voir sur le forum. C'est ce que j'avais l'intention de faire. Mais du coup, vu que j'ai rooté la tablette et y ai installé Apex Launcher, ça ne posera pas de problème au moment du passage à la 2.0.1 ?



Avatar du membre
djreedoo
Membres
Messages : 21
Enregistré le : mer. 6 août 2014 20:03
Statut : Hors ligne

Re: Problème Onda V989

par djreedoo » mar. 9 sept. 2014 13:05

Sauvegarde, car la mise à jour par Onda suite formate ta partition système!



Avatar du membre
Botley
Membres
Messages : 30
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 12:59
Statut : Hors ligne

Re: Problème Onda V989

par Botley » sam. 13 sept. 2014 12:45

Re-bonjour !

Bien, alors j'ai effectué la mise à jour Firmware vers la version 2.01_V4, et la tablette semble toujours vouloir rebooter de temps à autres. Sans aucune raison apparente, puisque des fois il peut se passer plusieurs heures, et même des fois une journée entière, sans qu'elle ne redémarre de façon intempestive, alors qu'à d'autres moments elle peut redémarrer toute seule, parfois plusieurs fois par heure. :scratch:

Donc je ne sais vraiment pas d'où peut venir le problème... :|



Avatar du membre
Botley
Membres
Messages : 30
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 12:59
Statut : Hors ligne

Re: Problème Onda V989

par Botley » dim. 14 sept. 2014 10:51

Je reposte pour dire qu'après être passé au Firmware 2.01, même si je doute que le Firmware y soit vraiment pour quelque chose, non seulement la tablette redémarre toujours de temps en temps, mais maintenant elle plante ou s'éteint carrément pendant que l'écran est "éteint" (verrouillé). C'est lorsque je tente de le déverrouiller que je me rends compte que la tablette a planté, et je suis bon pour appuyer entre 5 et 10 secondes sur le bouton power pour qu'elle daigne se relancer. :|

Je commence de plus en plus à me dire qu'il s'agit d'un problème d'hardware, puisque j'ai beau réinitialiser la machine, remettre les paramètres d'usine, changer de firmware... rien y fait, le problème persiste. Et j'ai parcouru quelques forums, il semblerait que je sois un des seuls à avoir ce problème. Vraiment emmerdant.

Dernière remarque, j'ai constaté que lorsque le niveau de la batterie est assez bas (disons en-dessous de 40%), la tablette fonctionne à merveille. Aucune latence, aucun plantage, pas de redémarrages intempestifs, rien. C'est souvent le matin, après une nuit de charge, donc lorsque le niveau de la batterie est à fond ou très élevé, qu'elle n'a de cesse de faire des siennes. :scratch:

Suis-je condamné au renvoi au SAV ? :silent:



Avatar du membre
Chesterfield
Membres
Messages : 17
Enregistré le : ven. 29 août 2014 09:11
Statut : Hors ligne

Re: Problème Onda V989

par Chesterfield » dim. 14 sept. 2014 15:59

Bonjour Botley,
Je viens de voir ton post. Tu n'est pas seul. J'ai aussi le même probleme. J'ai bien l'impression que c'est un problème hardware.


Onda V989 (on dirait une grosse moto mais qui boot tout le temps :( mais ça va mieux avec "Advanced Wifi Lock" )

Avatar du membre
Botley
Membres
Messages : 30
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 12:59
Statut : Hors ligne

Re: Problème Onda V989

par Botley » dim. 14 sept. 2014 17:19

Salut Chesterfield,
C'est agréable de ne plus se sentir seul au monde... :D Mais si tu as le même problème, ne serait-ce pas plutôt un problème de software ? Ou bien alors, et je pencherai plus pour cette explication, y a-t-il eu une série de tablettes dysfonctionnelles ? Tu as quel modèle de V989 ? Et tu l'as commandée quand ? Si tu as le même modèle commandé à peu près au même moment, ça validerait l'hypothèse d'une série défectueuse... :x



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 20:08