Problème Onda V989

Avatar du membre
marhvel
Membres
Messages : 50
Enregistré le : dim. 26 janv. 2014 15:03
Localisation : rennes
Statut : Hors ligne

Re: Problème Onda V989

par marhvel » jeu. 23 oct. 2014 07:44

Dernier message de la page précédente :

Bonjour, Je reviens voir au sujet de la "ligne"...
Apparemment qq'un a trouvé les solution?
Pourrais t'on savoir comment faire?
Merci d'avance
Marhvel



Publicités
Avatar du membre
PhunkyBob
Membres
Messages : 63
Enregistré le : lun. 25 août 2014 14:24
Statut : Hors ligne

Re: Problème Onda V989

par PhunkyBob » jeu. 23 oct. 2014 15:31




Avatar du membre
xetl
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 14:43
Statut : Hors ligne

Re: Problème Onda V989

par xetl » dim. 28 déc. 2014 11:03

Bonjour,
Je viens d'acheter une v989 chez hongkonggeek.
J'essaye d'installer le clavier swype mais impossible. L'application est bien sur la tablette mais n'apparait pas dans les paramètres de saisie clavier.
Il faut que je roote la tablette pour installer un nouveau clavier ?
Merci



Avatar du membre
Porato
Membres
Messages : 12
Enregistré le : lun. 11 août 2014 23:28
Statut : Hors ligne

Re: Problème Onda V989

par Porato » dim. 28 déc. 2014 16:20

Pas besoin de rooter pour installer un clavier alternatif. J'ai installer SwiftKey sur ma v989 sans soucis.


Onda v989 v4 - Rom custom CleanOnda50

Avatar du membre
xetl
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 14:43
Statut : Hors ligne

Re: Problème Onda V989

par xetl » lun. 29 déc. 2014 11:15

merci,
finalement j'ai pu installer le clavier google.



Avatar du membre
edd
Membres
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 11:52
Statut : Hors ligne

Re: Problème Onda V989

par edd » lun. 29 déc. 2014 14:24

Perso, je n'ai pas de problème pour alimenter un DDE en OTG (bête cable OTG USB2).

J'ai fait des transferts de 15Go dans un sens et dans l'autre (recharge de la tablette entre les deux) sans aucun pb avec un Seagate Freeagent Go http://ecx.images-amazon.com/images/I/7 ... L1500_.jpg

Bien sûr sans hub USB (branchement direct)

Ton DDE (ou ton montage) doit consommer plus que la norme USB (qui est de 500mAh).



Avatar du membre
MathieuP54
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : lun. 3 nov. 2014 10:00
Statut : Hors ligne

Re: Problème Onda V989

par MathieuP54 » lun. 5 janv. 2015 19:33

Hello à tous.

Ma tablette ne detecte pas les équipements en bluetooth.

J'ai essayé avec mon Xperia Z et avec un haut parleur bluetooth, rien que dalle :(

Quelqu'un a déjà eu un problème avec le bluetooth ?

Merci.



Avatar du membre
Luxom
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015 08:42
Statut : Hors ligne

Re: Problème Onda V989

par Luxom » sam. 10 janv. 2015 08:50

Bonjour,

Je viens de recevoir ma Onda V989 et pour l'instant j'en suis ravi ! Néanmoins j'aimerais ajouter un compte d'utilisateur mais je ne trouve pas, il y a des tutos sur le net mais dans paramètres, je n'ai pas de rubrique "utilisateurs" ... Que faire ?

Merci à vous



Avatar du membre
Claire---31
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 11:40
Statut : Hors ligne

Re: Problème Onda V989

par Claire---31 » mar. 27 janv. 2015 11:54

Bonjour à tous!
Je viens également d'acheter la v989 sur aliexpress.
J'ai reçu la V4 et j'en suis plutôt satisfaite. Par contre j'aurai deux petites questions svp.
Ce ne sont pas des problèmes bien graves, mais j'aime bien quand tout fonctionne correctement...
Pour réveiller l'écran, combien de fois tapotez-vous? En ce qui me concerne je dois tapoter 3 fois et assez fort. Est-ce le cas pour tout le monde?
D'autre part, est-ce que dans les paramètres, section affichage, vous avez également accès a l'option "demo mode" dans les sections smart color et intelligent backlight?
Et pour terminer; j'ai installé nova launcher, mais à chaque fois que je démarre la tablette, le message d'erreur "launcher 3 s'est arrêté" apparait, et parfois lorsque je lance quelques applis. Je ne peux pas désinstaller Launcher 3, est-ce qu'il y aurait une autre solution que de rooter la tablettte pour le supprimer?
Merci beaucoup pour vos réponses!



Avatar du membre
edd
Membres
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 11:52
Statut : Hors ligne

Re: Problème Onda V989

par edd » mer. 28 janv. 2015 16:03

Oui, je dois tapoter souvent 3 fois de manière sèche (je ne dirai pas fort) mais bon sinon il y a le bouton sur le coté.

Pour les options, il faudrait que tu nous indiques la version de ton firmware (au choix, tu devrais être en 2.0.2 ou en 2.1.0 -celle-là j'aime pas, c'est beaucoup moins Android Stock et peu pratique-).


Perso, je n'ai jamais eu ce problème de launcher3 mais j'ai freezé (pas désinstallé) Onda Launcher.
(je n'ai désinstallé aucune appli d'origine pour permettre les futures mises à jour, elles sont juste gelée avec Titanium Backup).

Mon avis:
- Tu choisis entre le firmware 2.0.2_v4 (proche de Android KitKat Stock) ou 2.1.0_v4 (Lockscreen et Système de notification customisé par Onda et peu pratique).
- Tu te fais une version custom avec Dragon Face juste pour définir la partition DATA à 8Go (parce qu'avec 2Go, comme d'origine, tu vas être embété sans cesse avec des procblèmes d'espace pour DATA alors qu'il y a 32Go sur la tablette!)
- Tu brushes ton firmware customisé
- Tu rootes ta tablette (super simple, juste un APK à installer et un zip à lancer)
- Tu installes le launcher que tu veux
- Tu freezes avec Titanium Backup toutes les applis (chinoises) dont tu ne veux pas (tu ne les désinstalles pas, de toute façon avec une partition DATA à 8Go tu auras de la place pour installer tout ce que tu veux)
- Ensuite tu fera les mise à jour en OTA (on-the-air) quand tu voudras.



Avatar du membre
Dante
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : mar. 21 oct. 2014 14:25
Statut : Hors ligne

Re: Problème Onda V989

par Dante » mar. 10 févr. 2015 18:36

Bonsoir !

Je reviens vers vous avec une solution, et un problème.

Précédemment je vous faisais part de mes difficultés à brancher un dde sur la v989... problème résolu !

Requis :
Root
Stick Mount Manager et/ou Paragon NTFS (pour monter et lire les partitions NTFS)
Cable usb 3.0 en Y (une alim et un cable de donnée)
Batterie externe 2 ports (pour ma part une RavPower 14000mAh avec deux ports de charge 1 et 2V)
Un adaptateur USB / micro USB (ou µUSB 3.0)

Brancher l'adaptateur
Branche le cable USB en Y sur le DDE puis sur la batterie externe, sur la sortie 2V.
relier l'adaptateur usb à la tablette
Et... hop !

Stickmount et/ou Paragon devraient être à même de monter votre partition sur DDE.
Testé avec un vieux WD 300go, WD 500go et Toshiba 1to.
Le 1to qui est plus récent n'est pas détecté (hélas), mais les deux autres sans problème.

Je pense pour ma part avoir un problème hardware à cause du jeu du port usb de ma tablette, vu que celle-ci reboot de temps à autres avec ce montage... Mais qu'à cela ne tienne, cela fonctionne enfin !





Pour ce qui est du problème, un bon gros bourrin de la bidouille serait le bienvenu...

'Voyez, je viens de tenter de remettre aux paramètres d'usine ma V989, laquelle bien trop encombréee commençais à lagger.
Pour commencer sauvegarde sur Helium, nickelle.
Puis ensuite commencent les problèmes.
LE paramètre de remise à zéro (avec effacement de la SD) dans le menu android n'est pas "disponible". En effet, lorsque je clique sur "Tout Effacer", la case brille mais rien ne se passe malgré de nombreuses tentatives.
Je décide donc de désinstaller toutes les applis via Titanium et là.. boulette.
J'ai bien coché "désinstaller" toutes les applis utilisateur" mais j'ai du toucher à un truc qu'il ne fallait pas..
En effet dès lors que je reboot la tablette, elle reste bloquée sur le logo vert de onda.
IM-PO-SSIBLE d'accéder à quoi que ce soit.
Pourtant, la tablette est bien reconnue sous windows et la parition SD accessible bvia l'explorateur..
J4ai donc téléchargé OndaSuite et tenté de flasher le firmware. (en v3)
Hélas, impossible de démarrer en brushmode, la manip volume - > USB > power ne donne accès à rien du tout... et impossible donc de flasher quoi que ce soit.

Je suis vraiment inquiet. En voulant bien faire j'ai peur d'avoir brické mon bébé et suis dans une impasse totale, mon problème dépassant de loin mes connaissances..
Je précise avoir (*connement*) désinstallé la plupart des apps chinoises d'origine... (*connerie*)
Pourriez-vous m'apporter votre aide et savoir ? c'est la détresse totale ici...

D'avance un grand, TRES grand, merci.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 14:38