Lollipop sur V989 !!!

Avatar du membre
fanlebowski
Messages : 153
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 02:00
Statut : Hors ligne

Re: Lollipop sur V989 !!!

par fanlebowski » ven. 27 févr. 2015 18:09

Dernier message de la page précédente :

salut

maintenant que j'ai commandé cette tablette, et donc, bah que j'espère la recevoir ^^ j'essaye de voir ce qu'il y a de dispo.

sur le forum ondaforum j'ai trouvé 2 topics concernant lollipop :

ce qui semble être la rom test en version clean sans apps chinoises
http://www.ondaforum.com/topic/2040-cle ... -rootedv4/

et la rom test de base :
http://www.ondaforum.com/topic/2032-v98 ... -firmware/

la rom épurée est plus commentée, est celle ci que vous avez installé ? aux vues des commentaires elle a l'air correcte.

j'ai vu que certains disent "avec la dernière version", y a t il plusieurs versions de rom ou firmware test lollipop ?

merci à ceux qui peuvent m'aider à y voir plus clair :)



Publicités
Avatar du membre
rippack
Membres
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:55
Statut : Hors ligne

Re: Lollipop sur V989 !!!

par rippack » ven. 6 mars 2015 09:45

Bonjour,

N'y aurait il pas un tuto en Français, a partir le la partie 4 du tuto en anglais, je ne comprends pas les manips à effectuer sur la tablette ( après avoir installé Onda Suite )

Si quelqu'un pouvait m'éclairer..

Merci



Avatar du membre
edd
Membres
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 11:52
Statut : Hors ligne

Re: Lollipop sur V989 !!!

par edd » lun. 16 mars 2015 10:16

Le tuto sur le forum (pour la 2.0.2, il me semble, et valable pour toutes les versions en fait) est en français.

Avec la sortie de la "air", je me demande si on va avoir autre chose que cette béta concernant Lollipop.



Avatar du membre
fanlebowski
Messages : 153
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 02:00
Statut : Hors ligne

Re: Lollipop sur V989 !!!

par fanlebowski » lun. 16 mars 2015 11:10

pour ceux qui ont ou auront l'erreur suivante sous windows 8 :
Android (WUDFRd) WPD (04/07/2011 5.2.5326.4762) install failed.

je vous invite à suivre ce tuto, ca a marché pour moi :)
https://learn.sparkfun.com/tutorials/di ... -windows-8


sinon, y a de grande chances en effet que cette version beta soit la seul. mais en même temps, combien de tabs chinoises de 2014 auront une upgrade vers lollipop ? ;)

après bien des déboires j'ai réussi à l'installer hier et j'ai quelques interrogations.

installation avec format ou pas sous phoenix suite :
quand j'ai finalement pu après des heures de galère faire le flash je suis passé par phoenix suite qui a l'air plus simple à utiliser. celui ci me demande ceci :


j'ai d'abord fait oui, mais l'installation a échoué car il galérait à installer des drivers, a priori, vu qu'il n'y a pas eu de message d'erreur clair, juste que la tab s'est déconnectée. j'ai eu bien les boules d'ailleurs :D
bon, donc avec l'autre système qui, si je comprends bien, ne format pas le tout avec de flasher, pour l'instant je n'ai pas de souci, mais est ce que cela vaut le coup de chercher pourquoi et reflasher en faisant "oui" ?

ensuite j'ai donc mi la version ondaCLEAN50 de little_dragon. plutôt bien, à part le détails de l'usage de la batterie, je n'ai rien trouvé qui n'est pas fonctionnel. c'est fluide, ca améliore les perfos en jeux, et je suis un lollipop fanboy rien qu'à cause des menus paramètres et notifs, et des notifs sur lockscreen en natif.

je me dis ouaww trop cool et donc je vais installer comme indiqué par little_dragon l'update F. et là la catastrophe totale. comme si ca n'était pas la bonne rom. écran qui galère, fin tout galère ca donne l'impression qu'on a crashé la tab ^^
ouf re flasher avec phoenix fait tout rentrer dans l'ordre.

avez vous installé l'update ? perso j'ai pris le zip complet que j'ai installé via le recovery. peut être faut il selectionner quelque chose dedans ?

en tout cas je suis ravi, beaucoup dirons que lollipop sert à rien, mais mon dieu qu'est ce que j'aimerais avoir ce système de notifs en natif sur mon téléphone ^^ et donc bon je suis déjà content de l'avoir sur ma tab :alien:



Avatar du membre
edd
Membres
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 11:52
Statut : Hors ligne

Re: Lollipop sur V989 !!!

par edd » mar. 17 mars 2015 09:12

Perso, ayant un Nexus, j'utilise Lollipop sur mon tél depuis sa sortie, et je le trouve très partique (smartlock, etc.).

Pour PhoenixSuite, aucune idée, ça fonctionne très bien avec OndaSuite --> l'install du driver est indépendante de l'outil de MAJ que tu choisis, d'ailleurs à présent que tu as réussi à installer le driver tu dois pouvoir utiliser OndaSuite.

Pour l'update X de CleanOnda, as-tu attendu genre 1 heure allumée? Il fallait peut-être attendre une réindexation ou qqch comme ça.



Avatar du membre
fanlebowski
Messages : 153
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 02:00
Statut : Hors ligne

Re: Lollipop sur V989 !!!

par fanlebowski » mar. 17 mars 2015 09:27

non en fait j'ai attendu un peu genre 10 15 minutes et comme c'était inquiétant vu que à ce niveau là c'était pas juste un peu de lag^^ limite j'avais l'impression que l'écran était mort ;) du coup je suis retourné sur le topic et littledragon a du préciser plusieurs fois qu'il faut bien installer SU 2.44 avant l'update. vu qu'il s'y connait plus que moi j'ai fais ce qu'il dit ;)

par contre oui y a quand même le phénomène dont tu parles. la tab galère un peu au premier boot mais c'est l'affaire de quelques minutes voir secondes ;)



Avatar du membre
yurispy
Membres
Messages : 13
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 20:32
Statut : Hors ligne

Re: Lollipop sur V989 !!!

par yurispy » mar. 17 mars 2015 20:53

Grrr j'ai un probleme pour le driver et phoenixsuit . J'ai suivi divers tuto.
http://www.ondaforum.com/topic/1813-cor ... in-win-78/
Et un autre pour désactiver la signature des drivers pour etre sur de pas bloqué.
Les installations des drivers sont ok, quand je branche la tablette, dans le gestionnaire de périphérique. J'ai un périphérique Android avec un souci de driver. J'ai refait la procédure. Idem
J'ai lancé a tout hasard phoenixsuit mais ça ne marche pas...

Quelqu'un aurait une idée?

Bon j'ai installé un driver ADB en manuel est j'ai puis poursuivre l'installation.
Sauf que quand phoenixsuit reboot la tablette suite a avoir choisi l'img un détecte a nouveau le driver et échoue...



Avatar du membre
fanlebowski
Messages : 153
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 02:00
Statut : Hors ligne

Re: Lollipop sur V989 !!!

par fanlebowski » mar. 17 mars 2015 23:52

quand tu lances l'upgrade par phoenix tu as un choix à faire. tu fais oui ou non ?

(screen visible sur mon post juste au dessus)



Avatar du membre
newbeornotobe
Membres
Messages : 29
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Lollipop sur V989 !!!

par newbeornotobe » mer. 18 mars 2015 18:41

@yurispy : c'est relou l'installation des pilotes hein ?
Mais ne t'inquiètes pas si tu sais faire une installation manuelle de pilote tu devrais finir par t'en sortir !

Il y a trois pilotes en tout. Le premier est facile il sert tablette allumée et il est deja installé sur ton PC d'après ce que j'ai compris.

Ensuite lorsque tu lances le flash avec ondasuite (ou phoenixsuite) la tablette redémarre et restes sur écran noir. Là il faut installer deux autres pilotes ! Dans ton gestionnaire de périphérique tu devrais voir deux "?" jaune dans les périphériques USB. Ce sont tes deux pilotes à installer. Tu peux aller les chercher dans le dossier d'installation de ONDASUITE ou phoenixsuite. Moi c'est ce que j'ai fait...



Avatar du membre
yurispy
Membres
Messages : 13
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 20:32
Statut : Hors ligne

Re: Lollipop sur V989 !!!

par yurispy » jeu. 19 mars 2015 19:09

fanlebowski non je n'ai pas cette question pour le moment, je pense que je l'aurai une fois la tablette reconnue quand elle est éteinte.


newbeornotobe j'y ai pensé, j'ai pratiquement fait tout ça sauf que chaque fois que l'installation est fini il me dit.

En faite j'ai le même problème que fanlebowski , la tablette ce connecte et ce déconnecte après quelque seconde.



Avatar du membre
yurispy
Membres
Messages : 13
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 20:32
Statut : Hors ligne

Re: Lollipop sur V989 !!!

par yurispy » jeu. 19 mars 2015 20:57

bon alors j'ai réussi... faut être rapide lol.

Encore quelque question, j'ai installé la version officiel, désormais je veux mettre donc le root suivi des versions cleanonda.
J'ai placé les zip dans la tablette, je suis passé en mode recovery mais impossible de trouver les zip j'ai quelque erreur qui apparaisse.e: Can't mount/storage/sdcard0



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 12:35