Ramos i9S : Petite Review Processeur Quad-Core Intel

Avatar du membre
DevilScarlet
Membres
Messages : 11
Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 13:15
Statut : Hors ligne

Ramos i9S : Petite Review

par DevilScarlet » ven. 2 janv. 2015 11:05



Voici une petite Review pour la Ramos i9S, je compte l'améliorer et ajouter des vidéos/photos plus tard

J'ai longtemps hésité avant de choisir ma tablette. Déjà l'année dernière je lorgnais sur Ramos et ses i9/i10 mais les tests parlant de "fuites de lumière" du rétroéclairage et les limites que je connaissais à Android m'ont arrête.

Pourtant je suis un grand utilisateur d'Android, aussi bien sur tablette...
j'ai eu une Archos 5it, autant dire le tout début des tablettes Android avec Android 2.3
J'ai eu une Galaxy Tab 10.1 avec Android 3.0
...ou sur le téléphones mobile
J'ai commencé avec le HTC Desire premier du nom, Android 2.3
puis Galaxy Note 1 qui m'aura suivis de Android 2.4 à Android 4.1
et enfin Galaxy Note 3 qui aura fait Android 4.2 à 5.0 actuellement.

Mais fan des ordinateurs, que ça soit ces appareils Android ou ma console Sony PSP slim, j'ai toujours rêvé d'un Windows dessus... Et maintenant c'est chose faite!



Cette tablette est disponible également sous Android mais j'ai décidé de prendre la version Windows 8.1
Les remarques face à la concurrence concernent les autres tablettes sous Windows 8.1, je parlerai de Windows 8.1 face à Android plus tard.

Les atouts sur le papier de la tablette de mon point de vue face à la concurrence :
Batterie 8000 mah face aux 6400 / 6500 de la concurrence pour le même format.
L'écran 16:9 (je hait le 4:3)
Les finitions métal/verre
Le son stéréo des enceintes


Très bien finie, pas un seul jeu entre les pièces n'est visible. Aucune inscription sur le dos à part Ramos et Intel Inside, ce qui est du plus bel effet, lecteur de carte µSD/SDHC, il manque une béquille et un lecteur de carte SIM (ajout avec une autre version)
Cela dit la tablette fait un peu lourde pour sa taille, ça accentue son côté qualitatif mais ça peu faire un peu mal aux bras selon sa position, la faute à la non-utilisation de plastique... On ne peut pas tout avoir!


Bonne luminosité mais pas assez de marge entre la luminosité faible et forte, l'écran reste trop lumineux à faible luminosité.
Pas de pixel mort, luminosité homogène, pas de fuite de rétroéclairage sur les bords, écran bien centré dans son cadre, écran très proche de la dalle, bonne réactivité tactile, pas de rémanence, bonne finesse (1920x1200, je n'aurait jamais pris en dessous mais j'hésitai pour au dessus)


En mode metro tout tactile, la navigation est plutôt aisé, les glissements pour changer d'écran, fermer application, la juxtaposition d’application, le menu démarrer, tout est adapté, je trouve ça presque mieux que Android, même en version 5 (je l'ai sur mon téléphone, je sais de quoi je parle)
Par contre c'est vraiment difficile d'utiliser Windows classique en mode bureau avec le tactile. très difficile de toucher le bouton agrandir fenêtre, on ferme ou minimise le plus souvent...
Très difficile de juxtaposer deux fenêtres avec le glissement des fenêtres sur les bords (voir impossible)
C'est un fait : Windows bureau est à utiliser à la souris.


Grâce au bon écran, c'est vraiment agréable de voir un film, jouer à un jeu, naviguer sur internet.
Celà dit le son des écouteurs est légèrement saturé (ça ressemble plus à un bug logiciel qu'à un problème matériel car ce n'est pas régulier) malgré tout l'effet stéréo fait la différence face à la concurrence.
L'appareil photo n'est pas exceptionnel, en intérieur photos très bruité, extérieur c'est passable. La webcam fait de très moches selfies, je n'oserai pas les poster sur Fessebouc m'enfin pour du Skaïpeu ça passe.


Bonne autonomie à première vue mais je charge souvent mes appareilles en cours de journée, sorte de manie donc je ne peux pas donc vous donner une idée et je ne l'ai que depuis quelques jours.
Par contre, je vous conseille un chargeur alternatif délivrant du 2A parce-que celui livré est trop lent.
Egalement il semblerait que la tablette se charge très lentement (voir pas du tout) même branché sur du 2A si on l'utilise en même temps...


Je n'en attendait pas tant d'un Atom. Ayant testé les tout premier eePC c'est impressionnant le bon en avant.
La tablette est capable d'un multitâche important malgré les 2go de RAM : 10zaine d'onglet internet, plusieurs explorateurs, word... Pour une utilisation classique internet-bureautique, pas trop de soucis à se faire.
Question jeux ceux du Store devraient tous fonctionner...
Pour ceux du bureau, j'ai testé Tera Online basé sur Unreal Engine 3, pas très opti mais tourne pourtant à 15/20 fps en graphismes faible.
Skyrim : 15/20 fps en graphismes faible et 1280x800 pixel


Dans une vision strictement tablette, Windows 8.1 a une gestuelle plus intuitive mais encore faut-il la connaître...
Mais Android a l'avantage du nombre d'application... Egalement Android reste plus personnalisable, cela dit ça reste une question de goût, j'ai toujours personnalisé mes appareils Android pour qu'ils ressemblent à Windows phone 7/8...
Par contre là où Windows se démarque c'est grâce au bureau... Il est possible de brancher souris + clavier aussi bien sur Android que Windows mais l'avantage est bien plus important avec Windows grâce au bureau.
On a alors accès à la gigantesque multitude de logiciels et croyez moi ça change tout!
D'ailleurs je n'ai pas la version dual boot Windows/Android (oui une serait prévu avec 64go de stockage) mais je pense essayer les machines virtuels Android ou me faire moi même le dual boot...
Je réfléchi aussi concernant Linux...


Windows Metro
Performances
Ecran
Finitions de l'appareil
Batterie
Son stereo
Support des disque dur externe 3,5" (alimentation externe)


Windows bureau en tactile
Saturation sonore
Pas de prise USB normale
Chargeur
Tablette un peu lourde
Ne supporte pas les disque dur 2,5" qui s'alimentent via USB (enfin c'est le cas du mien)
32go ça fait vite un peu court, heureusement qu'on peu ajouter une carte µSD


Bonne acquisition, pour un tel prix je suis comblé.
Je ne conseille pas pour un gamer, aucune tablette même Android ne devrait être acheté dans cette idée à part Sony et son remote control ou Nvidia et sa Shield où les tablettes ne sont qu'un écran déporté de la conseole/ordinateur d'origine...
Pour un étudiant un peu geek c'est vraiment parfait.
Lire comics/e-book/mangas... Voir des séries/Animes/films dans le train... Travailler avec des clavier/souries bluetooth...


VLC en version metro pour les vidéos et musique
Flipboard en tant qu'agrégateur de presse/réseaux sociaux
Google Chrome en version Metro pour son très bon support du tactile
Youtube Client pour les vidéos Youtube en mode tactile
TuneIn radio pour les radios en ligne
OblyTile pour créer des tuiles du menu démarrer personnalisés http://goo.gl/yTGeH5


J'ai expérimenté une chauffe relativement importante dans un coin de la tablette lorsque je regardai Youtube (la version Web via google chrome), je ne l'experimente pas ailleurs, je ne sais pas d'où vient le problème... Ce n'est pas insuportable mais ça fait vite descendre la batterie...


"Perfect Memento in Strict Sense : Your fate is mine"
Ramos i9S pro dualboot : Windows 8.1 - Android 4.4
Galaxy Note 3 moded stock Samsung Lolipop

Publicités
Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Petite Review

par JARRYEL » ven. 2 janv. 2015 11:59

belle présentation de passionné :cheers:



Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: Ramos i9S : Petite Review

par Admin » ven. 2 janv. 2015 14:45

Wouah, Génial et merci à toi... Moi qui devait en faire une aussi, peut étre que je viendrais completer ici avec une video...

Bon du coup, je m'occupe de voir pour faire une custom rom pour qu'elle soit en français parfait et ensuite je ferai un Tuto pour le rootage... Mais enfin, si certains le fond, c'est avec grand plaisir.

Bravo :cheers: :cheers: encore pour ce retour. J'ai apporté une modification au titre pour améliorer le référencement sous Google


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
Aray
Messages : 80
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 14:17
Statut : Hors ligne

Re: Ramos i9S : Petite Review

par Aray » jeu. 8 janv. 2015 20:47

Hello, sympa la review ! Le son a l'air excellent en mode HP ! C'est ce que beaucoup de constructeurs gagneraient à faire ...



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Ramos i9S : Petite Review

par npoupine » jeu. 8 janv. 2015 22:42

Bravo! Belle review qui ne fait qu'amplifier mon impatience de tester par moi même 8.1 en tablette, (que je trouve pénible sous PC...) en tout cas ça fait envie. Merci. :D



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

Re: Ramos i9S : Petite Review

par locutus32 » jeu. 8 janv. 2015 22:46

Bravo pour ce test bien présenté, on dirait presque un test réalisé par un site pro


Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 20:34