Ainol Tab Novo 10 Quad core morte Il s'agit de la première tablette 10 pouces faite par Ainol. elle est livré avec une résolution de 1280 × 800, un écran IPS de marque Samsung 10,1 pouces . Android 4.1 jelly bean , bluetooth. Son processeur : un CPU dual-core Amlogic8726-MX Cortex-A9, double 1.5Ghz + double caméra (avant 2,0 / 3,0 méga pixels)

Avatar du membre
gp20
Membres
Messages : 51
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Ainol Tab Novo 10 Quad core morte

par gp20 » ven. 5 avr. 2013 19:23

Dernier message de la page précédente :

Ce modèle de tablette n'aime pas du tout les flashs, t'es pas le seul à avoir brické ta tablette après un flash... J'ai aussi eu un souci avec une Ainol Legend qui avait la connectique de l'écran mal branchée... Obligé de l'ouvrir: pétage d'un coin de l'écran avec perte du tactile... Terminé la marque Ainol de mon côté. :pale:



Publicités
Avatar du membre
hackeralhdo
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Ainol Tab Novo 10 Quad core morte

par hackeralhdo » sam. 6 avr. 2013 17:39

Bon je laisse tomber je vais m'en procurer une autre suremeent pas Ainol peut etre un galaxy tab. Merci les amis de votre aide mais sache bien que dans le trou du micro AINOL NOVO TAB 10.1 il n y a pas de bouton reset



Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Ainol Tab Novo 10 Quad core morte

par JARRYEL » sam. 6 avr. 2013 17:45

ok , merci pour l'info
désolé pour ta tablette, mais bon, ça fait partie des risques du bidouillage ;)
et pour en revenir à Ainol, il semblerait qu'il y a beaucoup de soucis de stabilité au niveau du matériel :scratch:



Avatar du membre
mad86
Supporter
Messages : 2759
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Ainol Tab Novo 10 Quad core morte

par mad86 » sam. 6 avr. 2013 18:42

Elle est détectée quand tu la branche à ton PC ? :)



Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

Ainol Tab Novo 10 Quad core morte

par locutus32 » sam. 6 avr. 2013 22:45

L'enterrement aura lieu quand?


Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Avatar du membre
Chk13
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Ainol Tab Novo 10 Quad core morte

par Chk13 » sam. 6 avr. 2013 23:19

ainol c'est moyen depuis l'année derniere


Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G



Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :



Avatar du membre
awara
Messages : 132
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Ainol Tab Novo 10 Quad core morte

par awara » dim. 7 avr. 2013 00:33

Si l'écran ne s'allumes pas du tout et que la tablette ne réagit pas du tout, alors renvoie la vers le service client. Par contre, si quand tu restes appuyé sur le bouton power l'écran se rétroéclaire légerement ou affiches quelquechose, c'est que c'est possible de la récuperer par un flash en mode recovery en utilisant un firmware dans une carte mémoire.



Avatar du membre
benoit internet
Membres
Messages : 7
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Ainol Tab Novo 10 Quad core morte

par benoit internet » sam. 13 avr. 2013 14:57

J ai une ainol héros mais j ai cassé la dalle de verre. Personne pour me vendre son ainol morte pour pièce?



Avatar du membre
antimitrail
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 13:07
Statut : Hors ligne

Re: Ainol Tab Novo 10 Quad core morte

par antimitrail » dim. 19 janv. 2014 13:19

Bonjour.

je déterre un peu ce topic, vous m'excuserez.

J'ai acheté d'occasion pas cher une novo10 Héro2. Tablette satisfaisante qui rame un peu alors qu'elle ne le devrait pas (suite à la fiche technique).
J'ai flashé le firmware à deux reprise pour mettre a jour android. pas de souci.

ayant été satisfait du rapport qualité prix, j'ai commandé une novo10 captain (1gb de ram en pus et une batterie plus performante).

elle vient de me faire le classique des forum : redémarrage en boucle sur le logo ainol.
j'ai cherché le firmware captain pour le mettre à jour, impossible d'en trouver un. j'ai tenté un reset factory.....impossible.

J'ai donc eu l'idée de la flasher avec le firmware de la hero2 puisqu'il s'agit du même matériel.
résultat : écran noir et plus d'alimentation du tout, même sur chargeur.

sur windows, quand je la connecte, le rond de windows de chargement apparait et disparait toutes les 5 secondes.

Je pense avoir compris d’où vient le problème : le firmware ne gère pas cette nouvelle batterie et l'alimentation se coupe. j'en suis arrivé à un stade ou la manipulation logiciel ne suffit plus (deep brik).
je me suis donc commandé une ASUS bien plus chère.

cela dit, si je n'ai pas de réponse du SAV ainol (ils risquent de voir que j'ai changé le firmware) je vais tenter une ouverture pour un unbrik manuel.
je vous tiendrez au courant photo à l'appui.

Conclusion : ainol possède des composants de qualité acceptable mais je déconseille fortement ces tablettes à cause de leurs logiciels mal programmés et instables.
a++
Yann.
ps: dsl pour le post un peu long.





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 08:10