probleme de chargement Il s'agit de la première tablette 10 pouces faite par Ainol. elle est livré avec une résolution de 1280 × 800, un écran IPS de marque Samsung 10,1 pouces . Android 4.1 jelly bean , bluetooth. Son processeur : un CPU dual-core Amlogic8726-MX Cortex-A9, double 1.5Ghz + double caméra (avant 2,0 / 3,0 méga pixels)

Avatar du membre
seb9034
Membres
Messages : 9
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 18:15
Statut : Hors ligne

probleme de chargement

par seb9034 » sam. 8 juin 2013 17:45

bonjour, le message de batterie faible s affiche , je branche donc le chargeur et en general in y a un petit eclair au niveaudu voyant da la batterie et la non, je continu malgré tout et au bout d une heure la tablette ne s etteind pas et regulierement il y a le message de batterie faible
j ai regarde sur le net et j ai trouve un site en anglais qui en parlait , mais aillant un niveau tres faible et une traduction aleatoire
apparament ce serait un probleme de logiciel et il y aurait un correctf

auriez vous entendu parler du probleme

merci



Publicités
Avatar du membre
lavendee
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: probleme de chargement

par lavendee » jeu. 13 juin 2013 10:17

Je pense plutôt à un flottement de ta prise qui rentre dans ta tablette, donne de la puissance mais ne charge pas ta batterie.
J'ai eu le même soucis avec un chargeur qui ne venait pas de chez AINOL.
Je viens d'en commander un et reçu aujourd'hui.
Je l'ai acheté sur CHINAPHONEHOUSE


Voici comment passer commande :

"J'ai souhaité passer une commande de batteries chez un Ecommerçant, où j'ai l'habitude de venir lécher ses vitrines de test sur son blog: j'ai nommé

Rien n'indique que le site marchand vend des pièces détachées, mais sachant que ma tablette se trouve en vente chez lui, je tente le dialogue par mail ( tout en bas de leur page marchande ---> "") "

(voir commande-batteries-hero-10-chez-chinaphonehouse-t1265)


Pour l'instant il charge très bien ma batterie.

Je te recommande de démonter ta tablette (une carte fine comme une carte bleue à passer entre la coque et l'écran, puis faire le tour complet en entendant des clics, soulève doucement ton écran car des câbles sont branchés derrière et d éclipse ta batterie en tirant avec une pince à épilé le clips plastique SURTOUT N ESSAYES PAS DE RETIRER TES BATTERIES ELLES SONT COLLEES) afin de débrancher ta batterie, avant que celle-ci ne soit plus capable de te fournir l’autonomie que tu avais à tes premiers jours.



Avatar du membre
seb9034
Membres
Messages : 9
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 18:15
Statut : Hors ligne

Re: probleme de chargement

par seb9034 » jeu. 13 juin 2013 11:07

merci lavendee, je vais acheter un chargeur pour la tablette ainol
aurais tu le lien de celui que tu as acheté chez CHINAPHONEHOUSE, en combien de temps l as tu recu

pour quoi tu me conseilles de changer la batterie



Avatar du membre
lavendee
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: probleme de chargement

par lavendee » jeu. 13 juin 2013 11:16

Euuuh...pour le lien, tu l'as juste sur le post au dessus en cliquant sur CHINAPHONEHOUSE

Je l'ai reçu en 1 semaine pour environ 12€ (frais de port inclus).

Je ne t'ai pas conseillé de changer tes batteries, je t'ai mis le lien du post qui te décrivais comment faire une demande sur CHINAPHONEHOUSE.

Par contre je te conseille de débrancher tes batteries sinon tu seras le premier à poster un problème de durée de tes batteries.
Modifié en dernier par lavendee le ven. 14 juin 2013 08:17, modifié 1 fois.



Avatar du membre
seb9034
Membres
Messages : 9
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 18:15
Statut : Hors ligne

Re: probleme de chargement

par seb9034 » ven. 14 juin 2013 04:15

je viens tout juste d acheter un chargeur universel , le je branche et la rien ne se passe
et puis a force de réfléchir, je me suis dis et pourquoi réinitialiser les paramètre d usine

avant de réinitialiser bien repérer comment changer la langue sur la tablette, car en réinitialisant la langue de la tablette est en chinois

apres la reinitialisation , la tablette encore en chinois je branche et la miracle le chargement se fait

voila me reste plus qu a fair quelques reglages et voir si ca fontionne toujours



Avatar du membre
seb9034
Membres
Messages : 9
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 18:15
Statut : Hors ligne

Re: probleme de chargement

par seb9034 » ven. 14 juin 2013 07:31

Problèmes rechargement suite

Comme je le dis dans mon post precedent , en réinitialisant les valeurs usine le chargement a fonctionné
J ai donc changer la langue et le chargement fonctionnait toujours
J ai donc laissé charger , et j en ai profiter pour désactiver les appli chinoise, instaler quelques jeux et applications , et je me suis rendu compte que le chargement ne se faisait plus……

Je réinitialise , je ne desactive pas les appli chinoises, j installe 2 ou3 jeux et 5 applications et la pas de probleme de chargement tout est ok

Donc il doit y avoir une application chinoise liée au chargement

Qu en pensez vous ?

J espere que ce post pourra servir a d autres utilisateurs

Enfin oufff ca fonctionne , merci de vos conseil



Avatar du membre
lavendee
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: probleme de chargement

par lavendee » ven. 14 juin 2013 08:16

C'est très étonnant, je ne suis pas sûr qu'il y est une application chinoise en relation avec le chargement de ta batterie.

Par contre, oui ce n'est pas bête du tout de réinitialiser la tablette avant d'acheter ou de bricoler :sunny:

As tu le nom de la marque de ton chargeur universel et dans quelle boutique l'as tu acheté?
Ca pourrait être utile pour la communauté car la fiche de la Hero 10 (fonctionne à merveille sur une Cube U30GT mais pas l'inverse) est bien spécial.

Toutefois, j’espère que ta fiche qui rentre dans ta tablette n'est pas trop flottante, sans quoi tes problèmes vont réapparaitre.
J'avais acheté un chargeur pour Cube U30GT, même caractéristique que la Hero 10...mais flottait un peu.
Ca eu chargé mais pas plus de quelques jours et je me suis retrouvé comme toi, avec une alimentation pour la tablette mais pas de chargement de la batterie.



Avatar du membre
seb9034
Membres
Messages : 9
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 18:15
Statut : Hors ligne

Re: probleme de chargement

par seb9034 » ven. 14 juin 2013 10:52

j ai acheter le chargeur chez weldom 19 €

c est un chargeur univercel avec 6 embouts dont celui de 2.5/0.7mm pas compris dans tous les packs chargeur
reglage possible pour plusieurs voltage
et surtout ne flotte pas sur la tablette

c est la marque evology

pri:100-240v-50/60hz 0.16a
sec:3v 4.5v 5v 6v 9v 12v 600ma

si besoin d une photo de l emballage me faire signe

en plus chez weldom ils m ont proposés qui si l emballage etait ouvert proprement il me le changeraient



Avatar du membre
lavendee
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: probleme de chargement

par lavendee » ven. 14 juin 2013 11:22

Merci pour l'info, mais dis moi ton chargeur doit rudement chauffer non?
La Hero 10 demande 12V/2A (2000mA) alors que ton chargeur délivre que 12V/0.06A (600mA)????
Si c'est le cas, il va lâcher car tu demandes beaucoup trop à ton chargeur.



Avatar du membre
seb9034
Membres
Messages : 9
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 18:15
Statut : Hors ligne

Re: probleme de chargement

par seb9034 » ven. 14 juin 2013 12:16

c est pas grave , j ai tellement galéré

j ai l embout qui colle a ma tablette


je vais prendre celui la chez conrad

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5130 ... -SPS12-24W



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le ven. 19 avr. 2024 03:24