TEST AINOL NOVO HERO 10 Il s'agit de la première tablette 10 pouces faite par Ainol. elle est livré avec une résolution de 1280 × 800, un écran IPS de marque Samsung 10,1 pouces . Android 4.1 jelly bean , bluetooth. Son processeur : un CPU dual-core Amlogic8726-MX Cortex-A9, double 1.5Ghz + double caméra (avant 2,0 / 3,0 méga pixels)

Avatar du membre
sunailice
Membres
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 12:26
Statut : Hors ligne

Re: TEST AINOL NOVO HERO 10

par sunailice » jeu. 4 juil. 2013 13:47

Dernier message de la page précédente :

Merci beaucoup déjà pour l'installation des applications, ouf, ça fait un bout de temps que je tourne en rond.
Je suppose que c'est la même chose pour le fichier des musiques (pardon pour mon ignorance).
Quant à mon opérateur, je suis actuellement chez orange, mais précédemment, j'étais chez sfr. J'ai essayé chez free également en me connectant chez les voisins, et ça ne fonctionne pas non plus. Pour sfr, le message d'erreur concernait la connexion wifi, qui était effective, et chez orange, après un long moment de recherche, ça inscrit le message d'erreur A53.
Merci encore



Publicités
Avatar du membre
snoopy62
Membres
Messages : 28
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: TEST AINOL NOVO HERO 10

par snoopy62 » jeu. 4 juil. 2013 20:06

J'ai moi même une ainol novo hero, je suis également chez orange et aucun moyen de voir la tv sur cette tablette via les applis orange ou canal plus. Cela ne vient peut-être pas de la tablette mais des appli foireuses d'orange et canal qui ne sont pas compatibles avec toutes les tablettes :evil:
Même message 53, ca mouline dans le vide mais rien n'apparaît.



Avatar du membre
sunailice
Membres
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 12:26
Statut : Hors ligne

Re: TEST AINOL NOVO HERO 10

par sunailice » ven. 5 juil. 2013 07:45

Non, je pense que le problème vient de la tablette, et non du fournisseur ou de l'application, parce que j'ai essayé avec différents fournisseurs et différentes applications. D'ailleurs, la même application fonctionne parfaitement bien sur mon iPhone.
Quelqu'un a t'il une idée de ce qu'il faut bien pouvoir faire? c'est vraiment dommage.
Merci par avance.



Avatar du membre
lavendee
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: TEST AINOL NOVO HERO 10

par lavendee » ven. 5 juil. 2013 20:27

blablabla et si vous installiez le dernier firmware: ainol-novo-10-hero-1115v2-et-0308v1-bloatfree-t296

beaucoup de choses ont été réglé avec cette nouvelle version.
De plus, si vous installez la version de bloatfree, la tablette est reconnu comme une tablette Samsung, donc beaucoup plus de compatibilité avec les appli.



Avatar du membre
sunailice
Membres
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 12:26
Statut : Hors ligne

Re: TEST AINOL NOVO HERO 10

par sunailice » ven. 12 juil. 2013 08:15

Bonjour Lavendee. Merci pour votre réponse. Puis-je oser vous demander dans ce cas, comment fait-on pour installer cette version de bloatfree? et oui, on est nul jusqu'au bout ou pas :-/

Merci par avance de votre aide



Avatar du membre
lavendee
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: TEST AINOL NOVO HERO 10

par lavendee » ven. 12 juil. 2013 08:58

Il faut bien débuter un jour mon cher Sunailice, jusqu'au jour où petit scarabée Sunailice voudra prendre la place du grand manitou ^^.
Il te suffit de suivre le tuto de ce post: ainol-novo-10-hero-1115v2-et-0308v1-bloatfree-t296

Pour info, je l'ai encore utilisé la dernière fois et aucun soucis d'installation ni de problèmes rencontrés comme certain en on eu.
De plus, je pense que ces mêmes personnes ont dû régler leur souci (souvent une coche à effectuer dans les options de la tablette) mais ne reviennent pas sur le forum pour dire que le problème est résolu.
Ils sont les premiers à pleurer dans nos mouchoirs ... mais bien les derniers à rendre service à toute la communauté....

Suis bien à la lettre les explications de la version Novo1003-Hero-0308v1-BLOATFREE
et tu devrais ressortir (avec des gouttes de sueurs de débutants) heureux.



Avatar du membre
sunailice
Membres
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 12:26
Statut : Hors ligne

Re: TEST AINOL NOVO HERO 10

par sunailice » ven. 12 juil. 2013 12:05

alors, je dois avoir fait une mauvaise manipulation car ma tablette tourne en boucle sur "reboot system now", si je laisse la carte mico sd, et si je la retire, elle ne s'allume carrément pas.
Cela dit, je n'ai pas eu cette phase la : "-Selectionnez “Upgrade from SD card” ou "aply update from EXT", faites défiler vers le fichier "patch.zip"
puis validez-le (voir la barre de progression)"



Avatar du membre
lavendee
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: TEST AINOL NOVO HERO 10

par lavendee » ven. 12 juil. 2013 12:23

vous ne lisez pas attentivement mes chers...
beaucoup y arrive, mais bon

T'as dú oublier de retirer la micro sd.

va falloir faire un reset usine (trombone à passer dans le petit trou mic ou se trouve un bouton poussoir).
Avant de recommencer: merci de bien vouloir me mentionner ce qui se trouve sur la µsd.

Pour ton info (après avoir dézipper le fichier Novo1003-Hero-0308v1-BLOATFREE) tu devrais avoir seulement sur ta µsd :

* Aml_autoscript
* "Nom. du.Firmware".zip (que tu ne dézippes surtout pas...)
* U-boot.bin
* UImage_recovery


* Patch.zip--------------------E (FACULTATIF car ce patch peut être inclus dans le "Nom.du. Firmware.zip") C EST UNE OPTION DONC FACULTATIF (en autre ne s'y trouve pas sur ce firmware)



Avatar du membre
sunailice
Membres
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 12:26
Statut : Hors ligne

Re: TEST AINOL NOVO HERO 10

par sunailice » ven. 12 juil. 2013 13:02

oui, en effet, j'avais bien ces fichiers là. Ma tablette est toute noire, il m'est impossible de la rallumer.
Je vais recommencer depuis le début, je vous tiens au courant.
Merci encore pour votre aide



Avatar du membre
lavendee
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: TEST AINOL NOVO HERO 10

par lavendee » ven. 12 juil. 2013 13:05

allez fais tourner Lucette ^^



Avatar du membre
sunailice
Membres
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 12:26
Statut : Hors ligne

Re: TEST AINOL NOVO HERO 10

par sunailice » ven. 12 juil. 2013 13:29

Le problème c'est que le petit Android ne s'allume pas, lorsque j'appuie sur le bouton marche/arrêt et le volume moins : c'est le black out total



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 17:26