arrêt intempestif Il s'agit de la première tablette 10 pouces faite par Ainol. elle est livré avec une résolution de 1280 × 800, un écran IPS de marque Samsung 10,1 pouces . Android 4.1 jelly bean , bluetooth. Son processeur : un CPU dual-core Amlogic8726-MX Cortex-A9, double 1.5Ghz + double caméra (avant 2,0 / 3,0 méga pixels)

Avatar du membre
homeland21
Membres
Messages : 25
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014 11:43
Statut : Hors ligne

arrêt intempestif

par homeland21 » ven. 24 janv. 2014 12:00

Bonjour a tous,
Je possède une ainol novo 10 héros, une chrystal 2,et une fnf ifive x3.
Tout cela pour dire que je n'hésite pas a me fournir en produit chinois,mais la j'ai un souci avec ma ainol novo 10 héros.
Elle m'est revenu du service après vente(honkongeek) avec l,écran fissuré et un problème d'arret intempestif de la tablette si elle n,est pas en charge.
C'est a a dire si elle est branchée elle ne s'arrête pas toute seule mais si elle n'est pas branchée elle peut s'arrêter a tout moment même si la batterie est a 90 pour cent.
J'ai contacté honkongeek mais il ne me réponde pas,pas très sérieux quand on pense que j'ai commandé pour presque 1000 euros en 1 ans chez eux(du coup j'ai commandé ma x3 sur banggood),donc je me tourne vers vous pour savoir se que je peux faire pour régler le problème d'arrêt tablette.
Merci



Nothing is constant, except change.
ASUS T100
AINOL crystal 2.
FNF IFIVE X3.

Publicités
Avatar du membre
homeland21
Membres
Messages : 25
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014 11:43
Statut : Hors ligne

Re: arrêt intempestif

par homeland21 » mar. 28 janv. 2014 16:27

personne a une idée?


Nothing is constant, except change.
ASUS T100
AINOL crystal 2.
FNF IFIVE X3.

Avatar du membre
lavendee
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: arrêt intempestif

par lavendee » mar. 28 janv. 2014 21:41




Avatar du membre
homeland21
Membres
Messages : 25
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014 11:43
Statut : Hors ligne

Re: arrêt intempestif

par homeland21 » mer. 29 janv. 2014 04:06

Je vois le petit symbole de la batterie en charge ,elle ne s’arrête pas parce qu’elle est déchargé.Par contre quand elle s’arrête elle perd l'heure et la date.


Nothing is constant, except change.
ASUS T100
AINOL crystal 2.
FNF IFIVE X3.

Avatar du membre
lavendee
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: arrêt intempestif

par lavendee » mer. 29 janv. 2014 17:09

C'est bien l'alimentation d'origine?
Je dis ça car j'avais acheté une alim. tartempion qui aurait dû recharger ma batterie.
Seulement ayant un peu trop de jeu sur le branchement, j'avais pas la charge mais le jus suffisant pour faire marcher la tablette...avec un câble :( (le comble pour une tablette)

Pour revenir à nos moutons:

* quand tu as finit de recharger ta batterie (alimentation retirée), tu as du jus pour combien de temps?
Car il se peut que ta batterie soit KO pour des raisons divers et variées.

* si ta tablette reste branchée sur l'alimentation, est ce qu'elle fonctionne sans aucun soucis?
Suivant ton message, oui.

* pour quelle raison avais tu renvoyer ta tablette chez ton fournisseur?

*avant qu'elle ne tombe en panne, est ce que ta tablette tenait suffisamment longtemps avec la charge de ta batterie?

Ensuite, comme ton fournisseur a tripoter les entrailles de ta tablette, il va falloir jouer nous aussi au chirurgien renommé Français.
Je t'expliquerais comment faire, tu verras c'est simple, il faut juste une carte bancaire ^^, je rigole, reste quand même qu'il faudra te munir d'une carte au format d'une CB.
On vérifiera si ta batterie est bien branchée. C'est déjà arrivé après un SAV.



Avatar du membre
homeland21
Membres
Messages : 25
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014 11:43
Statut : Hors ligne

Re: arrêt intempestif

par homeland21 » jeu. 30 janv. 2014 12:49

Merci pour ta réponse.
Je vais essayé de repondre a tes questions.

C'est bien l'alimentation d'origine?
Oui

quand tu as finit de recharger ta batterie (alimentation retirée), tu as du jus pour combien de temps?
Car il se peut que ta batterie soit KO pour des raisons divers et variées.
Cela dépend la tablette peut s’éteindre avec une batterie a 90% comme a 20%.Et quand on la rallume elle est chargée la batterie n'est pas vide.

si ta tablette reste branchée sur l'alimentation, est ce qu'elle fonctionne sans aucun soucis?
Oui

pour quelle raison avais tu renvoyer ta tablette chez ton fournisseur?
Elle ne se mettait plus en charge quand on la branché le petit éclair sur la batterie n'apparaissait pas,maintenant se problème est réglé.

avant qu'elle ne tombe en panne, est ce que ta tablette tenait suffisamment longtemps avec la charge de ta batterie?
oui

Par contre une précision souvent elle s’arrête quand on la bouge brusquement.

Merci pour prendre le temps de m'aider.


Nothing is constant, except change.
ASUS T100
AINOL crystal 2.
FNF IFIVE X3.

Avatar du membre
lavendee
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: arrêt intempestif

par lavendee » jeu. 30 janv. 2014 20:28

Ta précision sur l'arrêt de ta tab.quand tu la bouges, est certainement très importante.
Il se peut que la batterie soit mal enclenchée.

DEMONTAGE:

utilises une carte au format et épaisseur d'une CB.

commences tout en bas et au milieu du grand côté de ta tablette (celui opposé à la webcam).

passes un angle de ta carte entre l'écran et la coque en faisant un va et vient (appuies un peu) afin que ta carte puisse resté bloquée

fais glisser ta carte tout le long afin de déclipser la coque (tu devrais entendre des clacs) et continues sans retirer ta carte sur l'ensemble de la coque. ATTENTION en arrivant vers la webcam, il y a des câbles, donc ne va pas trop en profondeur avec ta carte.

Si tu n'arrives pas à soulever ton écran, c'est qu'il reste encore des clips à décrocher.

ATTENTION, quand tu vas soulever ton écran, beaucoup de nappes, donc tu soulèves légèrement ton écran, tu l'avances et le dépose encore branché sur la partie coque webcam.
Ceci va te permettre d'apercevoir ta batterie. ATTENTION n'essayes pas de soulever ta batterie, elle est collée et de plus elle est très molle.

Suis les câbles de ta batterie qui vont t'emmener vers un clipsage.
Il se peut qu'il soit mal emboité.
Enfonces le s'il y a besoin.

Tentes d'allumer ta tablette et si elle ne s'éteint plus (en espérant que tu as assez de batterie), tu pourras remettre ton écran et appuyer tout le long pour reclipser l'ensemble.

Bon courage..



Avatar du membre
homeland21
Membres
Messages : 25
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014 11:43
Statut : Hors ligne

Re: arrêt intempestif

par homeland21 » jeu. 30 janv. 2014 21:47

Merci beaucoup effectivement le clips sage était mal emboité.
Merci beaucoup.


Nothing is constant, except change.
ASUS T100
AINOL crystal 2.
FNF IFIVE X3.

Avatar du membre
lavendee
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: arrêt intempestif

par lavendee » sam. 1 févr. 2014 19:17

Après un SAV, c'est très fréquent de rencontrer ce problème.
Ca en devient même douteux.
Heureusement que l'équipe de Tablette-chinoise est au poils ^^.



Avatar du membre
homeland21
Membres
Messages : 25
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014 11:43
Statut : Hors ligne

Re: arrêt intempestif

par homeland21 » dim. 2 févr. 2014 18:13

Oui merci beaucoup en fait la batterie n'était plus collé et elle glissait et dé-clipsait la fiche.J'ai donc fixé la batterie .


Nothing is constant, except change.
ASUS T100
AINOL crystal 2.
FNF IFIVE X3.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 13:58