novo 10 hero ne se charge plus Il s'agit de la première tablette 10 pouces faite par Ainol. elle est livré avec une résolution de 1280 × 800, un écran IPS de marque Samsung 10,1 pouces . Android 4.1 jelly bean , bluetooth. Son processeur : un CPU dual-core Amlogic8726-MX Cortex-A9, double 1.5Ghz + double caméra (avant 2,0 / 3,0 méga pixels)

Avatar du membre
gégé
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2014 19:09
Statut : Hors ligne

novo 10 hero ne se charge plus

par gégé » jeu. 9 oct. 2014 19:19

Bonjour,

Je possède une novo 10 depuis 2 ans.
Après quelques signes de faiblesse sur l'indication du niveau de batterie (passait de 6 à 80% de charge en 3 minutes de branchement)depuis quelques semaines,ma tablette refuse maintenant tout simplement de se charger.
J'ai récemment acheté un nouveau chargeur,mais rien n'y fait.
Cela peut-il venir du fait que mes batteries soient HS ou bien d'autres choses?

Merci par avance,
Cordialement.



Publicités
Avatar du membre
lavendee
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: novo 10 hero ne se charge plus

par lavendee » jeu. 9 oct. 2014 20:57

Bonsoir,

ce passage de 6 à 80%, ça le faisait quand on été sur le firmware d'origine il y a deux ans.
Quand je suis passé sur la dernière version revue et corrigé, le problème était résolu.
Vois avec ce lien: ainol-novo-10-hero-1115v2-et-0308v1-bloatfree-t296
Il faut que tu prennes celui-ci: 0308v1-bloatfree

Maintenant, si ta tablette a toujours bien fonctionné avec ton firmware, je ne vois pas pourquoi maintenant ça partirait en cacahouète ^^.

Le plus compliqué ce sera certainement de retrouver une batterie.
Le démontage de la tablette a déjà été détaillé sur ce forum.

Bon courage.



Avatar du membre
gégé
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2014 19:09
Statut : Hors ligne

Re: novo 10 hero ne se charge plus

par gégé » ven. 10 oct. 2014 10:53

Bonjour,

J'ai déjà installé ce firmware corrigé,car mon écran ne tournait plus(ça n'a d'ailleurs pas résolu le problème,ma rotation est toujours restée hs!),dons je ne vois pas pourquoi ,comme tu le dit,ça ne marcherait plus maintenant.
De toute façon,je n'ai plus de batterie du tout,donc aucune manip n'est possible...!
Je vais essayer de partir à la recherche d'une batterie neuve.

Merci pour ta réponse rapide en tout cas.

(Si tu pense à une autre cause de dysfonctionnement ,je prends!)



Avatar du membre
gégé
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2014 19:09
Statut : Hors ligne

Re: novo 10 hero ne se charge plus

par gégé » ven. 10 oct. 2014 14:21

Re!

j'ai ouvert la tablette,débranché et rebranché les batteries,et la, miracle,elle s'est allumée,m'indiquant 8% de batterie,mais toujours aucune charge possible....
Par contre,je me suis aperçu qu'une pièce a chauffé en 2 mn.
c'est celle-ci:



A quoi correspond cette pièce?

merci

Désolé de toutes mes questions,mais je suis assez novice!



Avatar du membre
lavendee
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: novo 10 hero ne se charge plus

par lavendee » ven. 10 oct. 2014 18:14

C'est une bonne question que je laisserai à ceux qui aiment les puces^^ (ouaf ouaf).
Maintenant, vu ça taille et les 2 petits à côté, il y a de grande chance que ce soit le processeur principal de ta tablette, d'où la plaque chauffante ^^ qui ne contient pas de ventilo (d'ailleurs aucune tablette n'en contient, sinon il faudrait une batterie de voiture;) ).

Petit conseil: évite de démonter tes batteries avant d'avoir en main les nouvelles car elles sont collées par le fond avec un autocollant recto/verso .
De plus ces batteries sont extrêmement molles et là attention à la gaffe.

Avec le numéro inscrit sur les batteries, tu pourras commander judicieusement.

Pour la prochaine fois, commande un jeu de batterie supplémentaire afin d'avoir ta roue de secours chez toi. (c'est ce que j'ai fait).

Concernant ton message comme quoi elle ne charge pas, tu veux dire que sur le petit symbole batterie ne s'affiche pas l'éclair?
Si c'est cela, je doute que cela soit dû aux batteries mais plutôt à un soucis d'un chargeur dont la fiche rentre bien mais ne charge pas (fiche qui est trop juste).
J'ai eu ce problème avec un chargeur supposé compatible mais qui malheureusement ne pouvait charger car beaucoup trop juste au niveau de la fiche.
Il faut réussir à trouver un chargeur vraiment confirmé compatible voir exclusivement pour elle.
Notre chargeur ainol recharge les autres tablettes de même intensité mais l'inverse ne fonctionne pas à tout les coup.

Ensuite, tu peux avoir aussi une soudure sur les pattes de ta fiche ainol qui se soit désoudé, ou un petit câble en dessous qui se soit débranché (l'ensemble du composant prise jack, micro sd, fiche chargeur peut se dévisser mais avec minutie car c'est une carte avec des circuits).

Mais vu le problème, si tes batteries ne sont pas rechargées prochainement, tu vas te retrouver avec des charges maxi inférieur à leur capacité.

D'un soucis, tu vas te retrouver avec 2 en poche.

Repost: je reviens sur ton sujet car je me souviens d'avoir déjà eu l'occasion de traiter un problème presque identique au tien.
Voici le lien mais lis la partie réinitialisation: probleme-de-chargement-t1596


Bonne chance....ou bon achat d'une nouvelle tablette.



Avatar du membre
gégé
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2014 19:09
Statut : Hors ligne

Re: novo 10 hero ne se charge plus

par gégé » dim. 12 oct. 2014 18:35

Merci pour tous ces conseils

Je vais m'atteler à la recherche d'un chargeur compatible(celui de chez weldom par exemple),je vais par contre éviter de tout dévisser,je ne suis pas assez pro pour ça
Quant à la réinitialisation,j'essaierai si j'arrive a avoir un peu de batterie!
en tout cas,merci beaucoup,et je tiens au courant si j'arrive à faire marcher la bête!!!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 09:12