TECLAST P98 Air : Discussion Générale

Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: TECLAST P98 Air ..une tuerie en devenir

par Admin » lun. 13 oct. 2014 23:17

Dernier message de la page précédente :

Pour le fuseau horaire, puisque elle est rooté, as tu changé l'info dans le build.prop ?


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Publicités
Avatar du membre
Gabuzomeuh
Membres
Messages : 20
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 20:00
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST P98 Air ..une tuerie en devenir

par Gabuzomeuh » mar. 14 oct. 2014 05:27

Merci pour le retour rapide
Eh bien justement , elle n'est pas vue rootee par les éditeurs de build.prop...

J'ai dû entrer dans un état instable en essayant d'enlever le root temporairement pour tester des applis qui refusaient de se lancer (je debute dans la 'bidouille' Android)



Avatar du membre
Gabuzomeuh
Membres
Messages : 20
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 20:00
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST P98 Air ..une tuerie en devenir

par Gabuzomeuh » mer. 15 oct. 2014 21:09

bonsoir,
il semble qu'un nouveau firmware 1.14 soit sorti aujourd'hui.
en revanche comme je n'ai toujours pas l'application de MAJ OTA, même après un 'factory reset' sur le firmware 1.13, je n'y ai pas accès et je ne trouve pas un lien direct vers le fichier FW.
Suis-je le seul dans ce cas à ne pas avoir l'appli de MAJ OTA ?



Avatar du membre
bzh973
Membres
Messages : 31
Enregistré le : lun. 15 sept. 2014 12:56
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST P98 Air ..une tuerie en devenir

par bzh973 » sam. 18 oct. 2014 10:58

Salut,
Je viens de faire la mise à jour en OTA via l'appli " update" installée d'origine sur la Rom teclast. Il est étonnant que tu ne l'ai pas sur la tienne. Envoi un mail à teclast pour leur demander de te l'envoyer par mail ou peut être avec un lien vers cette maj.


Teclast p98 air non rooté

Avatar du membre
Gabuzomeuh
Membres
Messages : 20
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 20:00
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST P98 Air ..une tuerie en devenir

par Gabuzomeuh » sam. 18 oct. 2014 16:59

bonjour,
en fait j'ai récupéré la dernière ROM 1.14 du 15/10 sur le site de Teclast (pour ceux qui l'ignore comme moi, on peut récupérer toutes les dernières ROMS Teclast sur http://www.teclast.com/tools/pad/putcode.html en indiquant le numéro de modèle, C6V8 pour la P98 Air) et je l'ai flashée avec PhoenixCard (après avoir galéré 2 soirées avec PhoenixSuite...)

maintenant j'a récupéré toutes les applis d'origine y compris l'appli OTA (la seule que je n'ai pas désinstallée par la suite ;) )

J'attends donc la prochaine MAJ pour tester !

en revanche, le statut du root n'est toujours pas très clair ; indiquée comme rootée mais les applis comem SuperUser ou autres refusent de fonctionner

Merci pour le suivi en tout cas



Avatar du membre
Gabuzomeuh
Membres
Messages : 20
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 20:00
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST P98 Air ..une tuerie en devenir

par Gabuzomeuh » sam. 18 oct. 2014 20:28

pour ceux qui veulent tenter l'aventure du root, une procédure est décrite ici : http://bbs.teclast.com/thread-250828-1-1.html
(en utilisant la traduction automatique de Chrome vers l'anglais, c'est lisible..)

la méthode se base sur celle de la Onda V989

pour être honnête, pas tenté moi-même pour le moment - si je tente, ce sera pour dé-rooter proprement (impossible dans ma config actuelle)



Avatar du membre
setsu31
Membres
Messages : 16
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 18:48
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST P98 Air : Discussion Générale

par setsu31 » jeu. 23 oct. 2014 22:27

si il y a des retours du root, et qu'il est bien fonctionnel, je suis preneur ;)



Avatar du membre
honda-irvin
Membres
Messages : 13
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 03:53
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST P98 Air : Discussion Générale

par honda-irvin » jeu. 30 oct. 2014 17:31

Pour ma part le root fonctionne, super su et a jour, merci pour le lien le root etait facile.. J'ai trouvé des smart cover pour la p98 air je crois que je vais craque :D , sa commence a parler un peu de la air sur xda , jespere une rom un jour ce serait super , jai toujours des soucis avec lappareil photo , surement un probleme de gyroscope car tout et inverser si je prend la tab en portrait ca se met en paysage et inersement , pas mal de decrochage wifi , le blutooth et pas stable non plus , la veille decran revient toute seul sur 15 scd et lautonomie et pas top car le firmware et mal codé vivement la futur maj , peut etre sus android L qui sait , ensuite je suis tomber sur certain sujet et le vrai score sur antutu serait en fait de 36000 et pas 55000 ou plus en mode boost , ce qui me parait plus realiste car cest le score de ma samsung qui a 3go de ram et 8 coeur a 1.8 .. bref si vous avez des question pour le root suis la ;)



Avatar du membre
honda-irvin
Membres
Messages : 13
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 03:53
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST P98 Air : Discussion Générale

par honda-irvin » lun. 3 nov. 2014 20:24

Je post ce liens, dans le 1er com tout en bas , un fichier root et disponible et c'est moin fastidieu que le liens sur le quel je me suis base.., de nouveau retour de votre coter? Toujours pas de rom alien que chez onda si.. Etrange, je continue de checker et je link si je trouve quel que chose ;)



Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: TECLAST P98 Air : Discussion Générale

par Admin » lun. 3 nov. 2014 20:52

Bonjour gabuzomeuh et honda-irvin

Quelqu'un pourrait nous faire un nouveau post pour créer une tutoriel pour rooter la tablette ??? ça serait smpa ;)

Mettez dans le titre : Root TECLAST P98 Air.

Pour le post, il suffit de cliquer ci-dessous. Merci à vous et, vous disputez pas pour le faire ;)



Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
honda-irvin
Membres
Messages : 13
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 03:53
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST P98 Air : Discussion Générale

par honda-irvin » mar. 4 nov. 2014 00:42

Bonsoir cher admin 8-), je vais voir pour le tuto, je precise que c'est pas mon fort car jamais fait...
Je vois ca demain et espere le faire dans les regles de l'art a fin de faire avancer cette tablette ;)
Aujourdhui j'ai fait un bench sur antutu x (non truquer) et bien la ou la onda v989 fait 36000 avec le meme hardware la teclast fait 32100 et 31000 en normal, ca donne une id3e de loptimisation...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le mar. 16 avr. 2024 10:36