Firmware TECLAST P98 AIR

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Firmware TECLAST P98 AIR

par npoupine » lun. 25 juil. 2016 07:45

Dernier message de la page précédente :




Je suis CHARLIE.

Publicités
Avatar du membre
Sinsechild
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016 16:55
Statut : Hors ligne
France

Re: Firmware TECLAST P98 AIR

par Sinsechild » mer. 21 sept. 2016 17:39

Bonjour à tous!

J'espère que vous m'en voudrez pas si le post existe déjà sur le forum ,j'ai passé beaucoup de temps à essayer de comprendre avant de me décider à poster,mais je vous avoue que je suis un peu perdu (d'où mon post ^^).

J'aimerais,si possible, installer la dernière version d'android sur ma tablette teclast p98 air (a4hy) mais je suis vraiment un débutant total dans ce domaine. J'ai appris sur ce forum ce que signifiait root il y a quelques jours ;)
Et comme certains posts sur le root de la tablette sont assez anciens,je n'ai pas forcément pu les suivre,les liens étant obsolètes pour certains.
Ainsi je suis tombé sur cette partie du forum. Comme ce post est le plus récent,j'ai grand espoir qu'une âme charitable m'explique simplement et clairement la marche à suivre pour mettre ma tablette à jour (aussi bien le build que la dernière version d'android si possible et surtout si préférable^^).

En espérant que mon post n'est pas au mauvais endroit et qu'une personne aura la gentillesse de m'aider dans cette tâche qui me paraît bien compliquée de prime abord,je vous souhaite à tous une très bonne fin de journée!



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Firmware TECLAST P98 AIR

par npoupine » mer. 21 sept. 2016 18:49

Tu es tout à fait au bon endroit! Par contre, qui aura la réponse adéquate?
Une question avant tout: as-tu repéré quelque part la possibilité de passer ce modèle sous une nouvelle rom? Quelle est la version installée, 4.4 ou bien 5.1? D'aileurs, sur Techtablets n'a aucune réponse...
Les Teclast bénéficient d'un bouton OTA afin de mettre à jour en un clic, officiellement, la dernière version. L'as-tu lancé?



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Sinsechild
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016 16:55
Statut : Hors ligne
France

Re: Firmware TECLAST P98 AIR

par Sinsechild » jeu. 22 sept. 2016 18:46

Bonjour npoupine et tout d'abord,merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre.

Hé bien en consultant le forum,je vois que le build le plus récent est le 1.22 ou un truc du style,moi c'est v1.04-20140915 mon build
Sinon la version d'android c'est la 4.4.2

sinon je te cache pas que je sais même pas ce qu'est un bouton ota,je sais pas du tout si c'est une icône numérique ou si c'est un bouton physique de la tablette ^^ et comme y'a pas mal d'icone qui renvoient à des sites en chinois,je rame un peu beaucoup ^^



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Firmware TECLAST P98 AIR

par npoupine » jeu. 22 sept. 2016 20:06

La mise à jour OTA (Out of The Air), c'est cet icône:



Si tu ne l'as pas encore fait, c'est à vérifier. Par contre, il ne modifiera pas la version d'Android.
Au mieux, avec une manipulation qui demande une grande rigueur, ainsi que de ne pas craindre de se faire peur, tu peux suivre un tuto pour passer à Android 5 Lollipop. Je ferai de mon mieux pour t'accompagner si tu le souhaites.

Enfin, le "root": es-tu certain d'en avoir besoin?
Etant donné que tu possède Android 4.4, il existe un logiciel du nom de dans sa version PC, qui doit être à même d'effectuer l'opération.
ATTENTION! Ne pas essayer cet autre utilitaire"Kingoroot"!

Notre forum est dédié à l'entraide, n'hésite donc pas, toute question a une réponse ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
jones58
Membres
Messages : 61
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 09:51
Statut : Hors ligne

Re: Firmware TECLAST P98 AIR

par jones58 » dim. 18 juin 2017 16:40

c'est compatible avec la Teclast 98 ou bien ça na rien a voir ?


________________________________________________________________________________________________
Modifié en dernier par jones58 le ven. 23 juin 2017 16:16, modifié 1 fois.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Firmware TECLAST P98 AIR

par npoupine » lun. 19 juin 2017 15:58




Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 14:04