Teclast X3 PRo

Avatar du membre
majestyofgaia
Membres
Messages : 15
Enregistré le : mer. 25 mai 2016 13:54
Statut : Hors ligne

Teclast X3 PRo

par majestyofgaia » mer. 25 mai 2016 14:11

Bonjour,

j'aurais voulu avoir des informations concernant la X3 pro. J'ai acheté cette tabette, que j'apprécie beaucoup, mais j'ai tout de même été déçu par le stylet. Déjà, la non reconnaissance de la paume ne permet pas vraiment d'écrire aussi bien que sur ma Samsung Galaxy note pro (tout de même vieillissante).

Même si je ne m'attendais pas à ce même niveau de performance, j'espérais au moins pouvoir poser ma main sur la tablette pour écrire... du coup je voulais savoir : il semblerait que depuis la surface 3 /pro 3, Microsoft ait abandonné le stylet Wacom pour un stylet N-trig, société qui aurait été rachetée par ce dernier. Seulement, des "rumeurs" circulent sur la possible compatibilité des stylets Microsoft Surface N-Trig sur la X3 pro. Sauriez-vous ce qu'il en est?

Le stylet Teclast d'origine, est-il un N-trig aussi? Celui que j'ai fonctionne aussi avec une pile AAAA.

Je suis preneur pour toute info! Merci.



Publicités
Avatar du membre
Tof
Superviseur
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 12:38
Statut : Hors ligne
France

Re: Teclast X3 PRo

par Tof » dim. 26 juin 2016 14:08

Wouah un peu compliqué ta demande, as tu avancé dessus ?


Tablette ONDA Obook 10
Et ici pour un premier pas d'aide :
Serveur MDM Opensource : http://www.nbility.fr

Avatar du membre
majestyofgaia
Membres
Messages : 15
Enregistré le : mer. 25 mai 2016 13:54
Statut : Hors ligne

Re: Teclast X3 PRo

par majestyofgaia » mer. 10 août 2016 09:57

Non je n'ai pas eu d'info complémentaire... si ce n'est que le stylet de la surface 3 ne marche pas dessus. Du coup j'ai filé la tablette à ma petite soeur qui entre à la fac et cherchait à s'acheter un pc hybride pour le transporter facilement (j'avais le clavier avec). Et vu qu'elle se fichait du stylet, pour elle c'était tout bénéf : une teclast x3 pro gratuite, ça va, elle était contente! Surtout qu'à part ce problème de stylet, elle est vraiment bien comme tablette.

Depuis j'ai acheté une chuwi hi12, niveau performances, elle est moins bien, clairement, mais le stylet marche pas trop mal. On est quand même largement en dessous de ma vieille Samsung galaxy note pro. Même si cette dernière rame de plus en plus, le stylet est un régal à utiliser. La technologie Wacom fait tout!

Celui de la chuwi reste correct car il y a bien détection de paume, donc on peut poser la main pour écrire. Par contre on ne voit pas de point (un curseur en fait) se déplacer sur l'écran si on déplace le stylet au dessus, afin de gagner en précision, surtout si on veut reprendre un trait à un endroit bien précis et donner l'illusion de la continuité. Autre chose, le tactile est plus capricieux que sur teclast, donc si on écrit vite, il y a des ratés. Dommage! Sinon d'aspect, les stylets teclast et chuwi sont strictement identiques, mais le chuwi n'est bien reconnu que par la chuwi et le teclast que par la teclast. J'imagine donc qu'ils font appels au même constructeur (qui
??) mais ils sont paramétrés différemment.

En tout cas, par rapport au prix, je conseille quand même la Chuwi hi12. Nettement moins chère que Teclast, elle chauffe moins et l'écriture manuscrite n'est pas si mal. Après pour les performances, elles restent honnêtes.

Mais si on a les moyens, mieux vaut attendre une prochaine sortie de Surface Windows ou de Samsung. Moi je serais plus Samsung (la technologie Wacom m'a le plus convaincu), malheureusement trop souvent sous Android. Bien que décrié, je préfère Windows. Vu que Ntrig semble avoir rattrapé son retard sur Wacom (une collègue a la surface 3 pro, et l'écriture manuscrite est un vrai régal) peut-être que la prochaine tablette Windows me convaincra.

Je me suis écarté du sujet, mais il n'empêche que les sorties des tablettes chinoises restent conditionnées au sorties des surface et autres tablettes. Donc à surveiller!



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Teclast X3 PRo

par npoupine » mer. 10 août 2016 10:28

Merci pour ces impressions et retours d'utilisation fournis. En effet les évolutions du matériel chinois sont conditionnées par celles des occidentaux! Ils ne s'en sortent pas mal d'ailleurs, avec quelques initiatives notamment chez Chuwi, suivi de près par Teclast. Je ne sais ce que vaudra le tactile de la petite dernière de Chuwi, la Vi10 Plus, qui semble posséder son "propre" stylet. A suivre!



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
majestyofgaia
Membres
Messages : 15
Enregistré le : mer. 25 mai 2016 13:54
Statut : Hors ligne

Re: Teclast X3 PRo

par majestyofgaia » mer. 10 août 2016 15:49

Intéressant! J'ignorais que la vi10 Plus possédait son propre stylet. Par contre 10 pouces c'est dommage. Je me demande s'ils franchiront le pas des écrans 14 pouces, que Microsoft voulait proposer pour sa surface 4 (je crois qu'ils ne l'ont pas fait, mais à vérifier).



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 07:58