Teclast X80 Plus - Comment supprimer la partition Windows, pour augmenter celle d'Android

Avatar du membre
ASA_92
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : mer. 8 juin 2016 13:31
Statut : Hors ligne
France

Teclast X80 Plus - Comment supprimer la partition Windows, pour augmenter celle d'Android

par ASA_92 » mer. 8 juin 2016 14:22

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une tablette Teclast X80 Plus.
Acheté sur HONGKONGEEK.COM en avril, suite à la super présentation faite par NPoupine, mon choix était fait :) (http://www.tablette-chinoise.net/teclast-x80-plus/)

Je souhaite supprimer la partition Windows (que je n'utilise pas), et ainsi allouer la totalité de l'espace disque à Android.
J'ai suivi le Tuto de Fef51 : supprimer-les-partitions-windows-gparted-t7971
Mais impossible de booter sur la clé USB.
J'accède bien au bios de la tablette, je positionne bien EFI USB device en 1er, mais ça boot sur Android !
Même en positionnant "disabled" dans les 4 choix d'ordre de boot, la tablette boot sur Android :?

Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour à réaliser ces opérations ?

Merci d'avance
Antoine



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Teclast X80 Plus - Comment supprimer la partition Windows, pour augmenter celle d'Android

par npoupine » mer. 8 juin 2016 15:26

Ravi de te savoir satisfait! Par contre, comme toi, je trouve de moins en moins pertinent le dual OS. Mais je préfère Windows :oops:

Bon, et as-tu essayé une commande que j'ai découverte très récemment: garder appuyé "power" de la tablette et "F7" sur les clavier raccordé à la tablette par le hub. La clé USB devrait, ou pourrait être démarrée prioritairement.
Tiens nous au courant! ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
ASA_92
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : mer. 8 juin 2016 13:31
Statut : Hors ligne
France

Re: Teclast X80 Plus - Comment supprimer la partition Windows, pour augmenter celle d'Android

par ASA_92 » jeu. 9 juin 2016 14:57

Bonjour,
Et MERCI à NPoupine pour la commande F7, boot sur la clé USB et utilisation de GParted OK.
Suppression des 3 partitions Windows OK
Par contre, impossible de redimensionner la partition « android_data » avec l’espace non alloué.
Et oui, la partition « android_data » ne se trouve pas adjacente à l’espace non alloué 
Gparted ne me permet pas de déplacer la partition « android_data », ni aucune autre d’ailleurs (option grisée !)
Voici une photo de l’état de mes partitions


Afin de me permettre d’augmenter ma partition « android_data », je dois la déplacer !
Pour ce faire, il faut je pense que je procède à quelques des copies de partitions, puis suppressions des originales, les unes, après les autres.
C’est la 1ere fois que j’utilise GParted, et ça semble assez puissant pour gérer les partitions.
Est-ce que quelqu’un qui maitrise bien GParted peux me valider/modifier mon plan des opérations ci-dessous :
1- Copie « android_data » vers espace non alloué, avec redimensionnement
2- Suppr « android_data » originale, ce qui va libérer 5 Go
a. Appliquer les modifications et redémarrer la tablette
3- Copier une à une les 3 partitions ci-dessous vers le nouvel espace non alloué
a. « android_persistant »
b. « android_config »
c. « EFI system partition »
4- Suppression des 3 partitions originales
a. Faire une par une, avec un redémarrage de la tablette à chaque fois
5- Redimensionner la partition « android_data » avec l’espace libéré, qui se trouvera cette fois-ci sur la partie adjacente gauche
a. Appliquer les modifications et redémarrer la tablette

J'espère que mes explication sont clairs :roll:
Et merci d'avance pour votre aide

Antoine



Avatar du membre
mmm286
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 21:05
Statut : Hors ligne
Bahrain

Re: Teclast X80 Plus - Comment supprimer la partition Windows, pour augmenter celle d'Android

par mmm286 » dim. 11 sept. 2016 21:08

Salut.
J'ai le même problème avec une tablette Chuwi hi8 pro. Le problème est-il résolu?
Merci et pardonnez mon français



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 12:04