Teclast X98 Plus II

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Teclast X98 Plus II

par npoupine » sam. 17 sept. 2016 16:10

Echanger, discuter, partager à propos de la Teclast X98 Plus II



Caractéristiques

Android 5.1 Lollipop
Processeur Intel Cherry Trail Z8300 64bit Quad Core 1.44GHz, jusqu’à1.84GHz
Processeur graphique Intel HD Gen8
Ecran 9.7 pouces IPS Retina avec une résolution de 2048 x 1536
2GB de RAM LPDDR3
Stockage 32GB eMMC
TF Card jusqu’à 128GB
Sortie HDMI
APN et webcam de 2.0MP
Interface Bluetooth 4.0



Je suis CHARLIE.

Publicités
Avatar du membre
halinsart
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : lun. 31 oct. 2016 17:21
Statut : Hors ligne
Belgium

Re: Teclast X98 Plus II

par halinsart » lun. 31 oct. 2016 17:25

Bonjour,
ma tablette X98 plus II reçue il y a 1 mois chauffe anormalement et provoque un clignotement de l'affichage. Quelqu'un a t-il le même problème ?

Merci



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Teclast X98 Plus II

par npoupine » lun. 31 oct. 2016 20:13

Est-ce que tu constates cela lors d'une utilisation particulière, comme du jeu?



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Graven
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 17:15
Statut : Hors ligne
France

Re: Teclast X98 Plus II

par Graven » mer. 2 nov. 2016 21:50

Bonjour,
Ma question est la suivante:
Sachant qu''un des model a 2 os est il possible d'en effacer 1 afin d'avoir tout l'espace de dispo pour l'autre? ON se retrouve ainsi avec 4g de ram et 64g de rom :)

Merci



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Teclast X98 Plus II

par npoupine » mer. 2 nov. 2016 22:13

Bien vu, les fabricants seraient bien inspirés de proposer les trois possibilités! Alors pour supprimer Windows, il existe un tuto ici, je le retrouverai. Par contre il est destiné à un modèle particulier, et ne s'applique pas à tous les modèles de la marque Chuwi.C'était pour la Hi10, à confirmer.
Ensuite, il est possible de supprimer android, ici aussi, à confirmer, je l'ai vu sur le forum Chuwi. Bon ok, je cherche tout de suite!

Donc, pour la suppression d'Android, je relate mon expérience

Pour la suppression de Windows maintenant: viewtopic.php?t=7971
C'est ce tuto dont tu serais tenté de t'inspirer je suppose. Je te suggère de trouver d'autres liens. Je regarderai de mon coté aussi. ;)

Alors Gparted est souvent associé à Ubuntu... Mais j'ai trouvé ce sujet

Et puis voilà les 3 partitions à ne pas supprimer en cas de suppression d'Android::


Un dernier lien susceptible de t'intéresser , j'essaierai de piger de quoi il s'agit, plus tard!



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Graven
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 17:15
Statut : Hors ligne
France

Re: Teclast X98 Plus II

par Graven » jeu. 3 nov. 2016 15:29

A oui c'est pas simple... et sinon un root de la tablette et réinstaller Android ne serait pas plus simple?
Je racompte peut être n'importe quoi j'y connais pas grand chose...

Merci



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Teclast X98 Plus II

par npoupine » jeu. 3 nov. 2016 16:07

Disons qu'avant de se lancer, il faudrait récupérer une "rom" remplaçant le firmware d'origine, et préparée exclusivement pour ce modèle!
Donc, plus simple de supprimer des partitions, mais encore une fois, sans aucune garantie de réussite venant de ma part! ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Brakhow
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : mer. 9 nov. 2016 08:42
Statut : Hors ligne
France

Re: Teclast X98 Plus II

par Brakhow » jeu. 29 déc. 2016 19:52

Petit retour sur cette tablette, qui sera peut être utile à certains... J'en ai donc acheté 2 ( x98 plus II ) pour ce noël, 24h après avoir ouvert les boites la première à un problème de charge, et ne charge pas ou alors à 50 % selon ses envies ( essayé avec 3 chargeurs différents et recommandé pour l'ampérage ) ... et la seconde n'est pas fluide et présente des ralentissements ( sur clash royal... WAOUH ) alors qu'il y a strictement rien installé dessus.... INCOMPREHENSIBLE . Je viens de me taper 53€ de frais de retour ( atténués avec les 30€ de retour de paypal) pour les 2. Je vous parle pas de la température des deux qui grimpe à des degrés fous, et la réinitialisation d'usine qui plante au moment de les reboot pour les renvoyer au vendeur, de l'achat des protections d'écrans dans le c... et des étuis qui vont bientôt arriver et que je vais donc renvoyer au plus vite .... Bref je suis bien dégoûté. Je ne la recommande vraiment à personne. J'ai voulu économiser quelques dizaines d'€ en espérant avoir un produit qui tienne la route.... Bien fait pour ma gueule...Ça m'apprendra :) mais on ne m'y reprendra plus! ;)



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Teclast X98 Plus II

par npoupine » jeu. 29 déc. 2016 21:41

Aille. Je suis confus et sincèrement désolé de cette mésaventure... J'ai pu conserver le modèle que j'ai pu tester, il est utilisé régulièrement, certes en utilisation basique, mais je n'ai personnellement pas à me plaindre de soucis tels que ceux que tu as rencontrés.



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
gassandi
Membres
Messages : 9
Enregistré le : sam. 9 août 2014 17:39
Localisation : Sud 77
Statut : Hors ligne

Re: Teclast X98 Plus II

par gassandi » mer. 12 juil. 2017 18:01

Bonjour,
J'ai eu quelques bugs comme ca mais cela a éé mieux apres qqs jours et cycle de charge

Par contre, il y a un gros soucis qu'est la connexion au Wifi !!
Déconnexion, mauvaise qualité de réception alors qu'une autre tablette android ou un téléphone en wifi ne pose aucun soucis. Peut etre du à la coque "alu" bien que le téléphone soit aussi ce style "alu".

Le double OS est intéressant meme s'il est majoritairement sur Android pour une utilisation perso et windows pour du pro leger en supplément du PC portable.

Si quelqu'un a une solution logicielle ou hardware ou bricolage pour améliorer le wifi, je suis preneur.

A+


Débutant - tablette Cube U25GT speciale edition 7 et U9GTV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 15:02