Teclast X2 Pro, comment activer le dual-boot

Avatar du membre
ded77
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 01:37
Statut : Hors ligne
France

Teclast X2 Pro, comment activer le dual-boot

par ded77 » mer. 28 déc. 2016 02:31

Bonsoir,

J'ai acheté une tablette Teclast X2 Pro, chez GearBest.

En réalisant quelques recherches, c'était pour moi, le meilleur choix en tablette dual-boot, il me fallait une tablette Windows et j'aurais utilisé Android dans la voiture avec un GPS externe, j'ai acheté spécialement un GlobalSat BT-821C.

Quand j'ai reçu la tablette et que je l'ai allumé elle a directement démarrée sur windows 10, sans aucun menu de choix pour l'OS.

Je me dis qu'il faut surementl'activer, oui mais comment ?

Je vous remercie par avance.

@+



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Teclast X2 Pro, comment activer le dual-boot

par npoupine » mer. 28 déc. 2016 04:21

Bonjour.
1 S'il s'agit de alors il ne possède pas android.



2 Après quelques recherches, je m'aperçois qu'une version dual boot existe. Désolé!

Sur un autre modèle de Teclast, j'ai une icône dans la barre des tâches de Windows (vert pomme).
Regarde à cet emplacement en cas d'absence de l'icône: C:\Windows\system32\SwitchOS(WTA).exe ;)

3 Ce fameux "switch OS" est téléchargeable



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
ded77
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 01:37
Statut : Hors ligne
France

Re: Teclast X2 Pro, comment activer le dual-boot

par ded77 » mar. 21 févr. 2017 01:35

Après plusieurs recherches, je me suis rendu compte qu'il ne faut pas confondre "dual boot" et "dual os".
Les tablette Teclast X1 Pro et X2 pro, n'existe pas en "dual boot", elles sont "dual os", elles emulent android avec Windroye.
Il n'existe que la Onda V919 3G Core M en "dual boot" avec un processeur Core M, toutes les autres ont toutes des Atom.

Le dual boot en lui même est simple à installer (avec Remixos, il s'installe même tous seul), part contre, la selection du boot doit s'effectuer au clavier.
Le plus compliqué étant de trouver une version d'Android ou Remixos compatible avec le processeur, c'est que je n'est pas encore réussi à trouver, la plupart des applications plantent.

Il me reste maintenant 2 solutions :
1_Récuperer sur la version Android de la Onda V919 3G Core M, rechercher les risques éventuels avant et la tester.
2_Le plus simple vendre ma Teclast X2 Pro et acheter une Onda V919 3G Core M , le soucis étant que la Onda V919 3G Core M n"a pas de vrais ports USB, c'est très génant.

La solution miracle n'existe pas.

@+



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le ven. 19 avr. 2024 00:32