Micros sd non reconnu et reboot inopiné

Avatar du membre
monsieur f
Membres
Messages : 16
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Micros sd non reconnu et reboot inopiné

par monsieur f » mar. 19 déc. 2017 09:40

Bonjour

J'ai une Teclast X16 PLUS et depuis quelques temps les cartes Micro SD ne sont plus reconnues quelque soit la marque, le modèle, la talle.
Le lecteur serait il HS ?

J'ai fait un retour usine de la tablette, le probleme persiste et j'ai l’impression que maintenant elle reboote de façon inopiné.

Peut être que l'installation d'une autre ROM règlerai ces problème. En connaissez-vous une ?

Merci pour vos réponses.



Publicités
Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

Re: Micros sd non reconnu et reboot inopiné

par locutus32 » mar. 19 déc. 2017 12:29

as-tu remarqué si ça arrivait avec des tailles spécifiques (16go, 32go, ou plus)? format de la carte (NTFS, FAT32, exFAT)?
je sais que certains explorateurs de fichiers permettent la lecture (et l'écriture) sur certains formats, mais le système en lui-même n'arrive même pas à monter la carte (vécu sur une cube u65gt, carte SD formatée en NTFS lisible uniquement avec es explorateur de fichier, mais non détecté par les autres gestionnaires de fichiers)

à force d'installer (et de virer) des applis, il peut y avoir une "instabillité" système, un petit wipe data pourrait corriger le soucis, voire même une restauration aux paramètres d'usine


Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Avatar du membre
monsieur f
Membres
Messages : 16
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Micros sd non reconnu et reboot inopiné

par monsieur f » mar. 19 déc. 2017 16:53

J'ai l'impression que la taille n'influence en rien le comportement de ma tablette.
Par contre mes cartes sont formatées en FAT32, ce qui me semble logique.
Je n'ai pas essayé d'autres format de fichiers, vais essayé par curiosité et donc voir si elle arrive à monter la dite carte.

Je viens de la remettre d'usine et le probleme persiste, par contre elle a rebooté inopinément quelques fois avant de se stabiliser, bizarre.

Merci pour vos réponses.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Micros sd non reconnu et reboot inopiné

par npoupine » mar. 19 déc. 2017 19:52

Si cela peut t'être utile, je mets en téléchargement depuis Baidu (site du style Mega, chinois) une rom x16 plus (D3A5). J'espère que c'est bien cette version que tu possèdes, je n'en ai pas trouvé d'autre! Une fois arrivée chez moi, je l'uploaderai sur Mega. Je te communiquerai le lien pour la récupérer ensuite. ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Micros sd non reconnu et reboot inopiné

par npoupine » mer. 20 déc. 2017 06:40

Donc, voici le lien promis:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
monsieur f
Membres
Messages : 16
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Micros sd non reconnu et reboot inopiné

par monsieur f » mer. 20 déc. 2017 09:45

Merci j'ai récupéré à voir pour éventuellement son installation si la tablette me pose encore des problèmes.

Par contre pour la carte Micro Sd j'ai essayé en FAT exFAT et NTFS pour le même résultat..... rien.
Je me demande si ce n’est pas mécanique.

Je viens d'essayer la fonction OTG et cela fonctionne mais il me faut bouger l'adaptateur légèrement pour que la liaison se fasse.

Voila voila.

Merci pour vos réponses.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 20:34