Voilà, un ami me ramène une AINOL NOVO 10 HERO 2 (quad core), jusqu'ici tout va bien.
Connexion au PC Windows 7 sans trop de problème grâce à vos Tutos, merci les gars !
Bon je pars en voyage la semaine prochaine, alors il me faut des films dans cette nouvelle tablette.
Transfert du fichier par le cable USB et là ..... la tablette reboote !
Pas grave, je recommence et là à nouveau impossible d'écrire, la tablette s'éteint et rien à faire, cela ne veut pas redémarrer !!!
la batterie, je ne pense pas j'étais à environ 70% 3 minutes avant.
J'insiste, comme un gros lourd, rien à faire ça ne redémarre pas même en restant appuyé 15 secondes sur le ON !
ALLEZ même pas PEUR, on va tenter un chargement du nouveau FIRMWARE.
http://www.tablette-chinoise .net, quel régal tout est bien expliqué

aller on charge tout, la V2 "jellybean_atm7029_10_a_130203.fw"
on lance le programme Tablet Product Tool, on suit bien la procédure ... tout est connecté USB arrière, le chargeur est branché, tous les indicateurs sont au VERT ... c'est parti !!!
et la 38% .... PAF c'est rouge au moment de l'écriture.
ARGHHHHHHHHHHHHHHHH ! la BIG ME...............E.
ON refait 1 puis 2 puis 3 fois, rien à faire 38% et pas plus...

Je reprends un plus vieux firmware V2 du 2013-01-30 et c'est reparti et là WOUI 38% 39% ...43% et FIN !!!
Ca pouir messire ! 150€ dans le vent...
Mais j'insiste et hop àla cinquième tentative tout ce charge jusqu'au bout ... OUF vive la persévérence .
LE SEUL problème l'écran est pratiquement Illisible, pire que du VGA ARGHHHHH !!!
allez je reprends le dernier firmware de février !! "novo10_heroquad_samsung_0203"
mais rien n'y fait, j'arrive quand même à la repasser en Français mais j'y vois rien !!!
des idées, pour ce problème d'affichage ???