[WIFI] Quel est votre débit avec le WIFI Cousine parfaite de la NOVO HERO I, la NOVO 2 se différencie uniquement par son processeur , le ACTION ACT-ATM7029 QUAD-CORE et son GPU GC1000.

jeanse27
Supporter
Statut : Hors ligne

[WIFI] Quel est votre débit avec le WIFI

par jeanse27 » ven. 15 févr. 2013 09:02

Dernier message de la page précédente :

Tu me rassures tonnerre33 car moi aussi j ai une freebox v5 HD => et la vitesse de connexion de la wifi est de 150Mbps.

Ce faible débit ne proviendrait il pas de la réception du signal ? ou d'une utilisation commune avec d autres ordi de la maison ?
dans l option wifi j ai coché "Choix automatique du canal WiFi" et j ai le même débit sur ma tablette que sur mon pc

Publicités
tonnerre33

par tonnerre33 » ven. 15 févr. 2013 11:05

Normalement la vitesse de connexion du wifi "n" doit être de 300Mbps.

C'est comme ca que j'ai changé mon routeur, je ne lui ai pas dis de passer en wifi "n" mais je lui ai dis de passer en 300Mbps.

samygar
Membres

par samygar » ven. 15 févr. 2013 18:56

Salut,
seule ma tablette montre ce problème de débit. J'utilise également un laptop et un netbook en plus du smartphone que j’évoquai précédemment. Ceux ci n’ont aucun problème wifi.

J'ai également essayé de changer le canal wifi de la freebox. Il était en auto(positionné sur le canal 1), je suis passé en mode manuel au canal 6. Mais sans amélioration.

Chez moi, je ne suis pas perturbé par d'autre signal wifi que le mien, j'ai pu le vérifier avec l'application Wifi Analyzer.

Peut être est-ce la sécurité wifi? Je suis en WPA AES/CCMP avec une clé complexe de 60 caractères.

Lorsque la tablette est à proximité de la box, c'est un peu mieux mais c'est loin d'être parfait. Par exemple il est quasi impossible de regarder la télé avec l'application "Freebox TV mobile". Ca 'laggue' et 'pixelise' énormément.
Avec mon smartphone Wiko, je n'ai aucun soucis même à 10m.

A propos du wifi N. Je n'ai pas la possibilité de changer cela dans les paramètres de la box mais à ma connaissance la Freebox v5 HD émet en N.

A noter que je n'ai jamais de déconnexion, le signal indiqué est toujours entre 1 et 3-4 barres.

Bizarre bizarre...

tonnerre33

par tonnerre33 » ven. 15 févr. 2013 20:49

Attention, les freebox V5 HD distribuées avant 2008 travaillent en "g".

Elle est de quelle année ta freebox ?

jeanse27
Supporter

par jeanse27 » sam. 16 févr. 2013 08:07

On ne peut pas modifier le debit wifi de la freebox 5 comme dit par samygar.

Pour connaître ta connexion wifi suffit de regarder sur la tablette :
parametres - wifi puis cic sur ta connexion tu aura le debit d indiqué chez moi avec une version 5 d avant 2008 j ai 150 mbps

samygar
Membres

par samygar » sam. 16 févr. 2013 14:42

tonnerre33, tu as tout a fait raison: j'ai une Freebox FBX-ADSL05-00 donc en norme 802.11g et non n. Du coup, cela pointe en faveur du bug que tu évoquais plus haut.
J'espère que Ainol va corriger cela rapidement car je n'ai pas prévu de passer à la Freebox Révolution.
En tout cas, merci beaucoup pour l'aide.