[Resolu] Flash firmware raté.. j'ai besoin de votre aide ! Cousine parfaite de la NOVO HERO I, la NOVO 2 se différencie uniquement par son processeur , le ACTION ACT-ATM7029 QUAD-CORE et son GPU GC1000.

cham
Supporter
Statut : Hors ligne

[Resolu] Flash firmware raté.. j'ai besoin de votre aide !

par cham » mer. 6 mars 2013 16:03

Bonjour,

Ayant reçu ma tablette, je me lance dans le flash du firmware avec l'excellent tutoriel de tonnerre 33.
Pour avoir flashé plein de bios et de telephones, l'opération ne me fait pas spécialement peur.. je télécharge le firmware V1, je suis toute la procédure, tout va bien..
Je débranche, je redemarre et là, la luminosité de l'écran est très faible. Je vois s'affcher le logo ainol puis plus rien. La tablette est toujours allumée puisque certaines manip de touches la font vibrer ou j'apercois de temps a autre un affichage sur l'écran.
Pour le moment j'attends donc qu'elle se decharge pour s'éteindre avant de tenter à nouveau. (je soupçonne que ma tablette tourne avec un firmware V2)

Y a t-il seulement un autre moyen de l'éteindre ? en restant appuyé sur le bouton power, je retrouve le logo ainol comme si la tablette redemarrait.
Je navigue un peu à l'aveugle du coup et je vois pas bien quoi faire... si vous avez des idées je suis preneur, merci !
est-il possible d'ouvrir la tablette pour enlever la batterie comme sur un telephone ?

J'ai réussi a avoir acces au recovery.. par contre impossible de la faire reconnaire sur pc pour charger quoique ce soit

Edit : Après avoir appuyé sur tous les boutons dans tous les sens, j'ai réussi à l'éteindre et à la connecter au pc. Du coup, j'ai réussi à installer le firmware en V2 et la tout fonctionne !
ce qui m'étonne c'est que le numéro de série se termine par 3398 ce qui correspond au firmware v1.

Publicités
awara

par awara » mer. 6 mars 2013 23:15

Perso je flash toujours depuis la carte mémoire, c'est beaucoup plus simple. Sinon, non tu ne peux pas débrancher la batterie

tonnerre33

par tonnerre33 » mer. 6 mars 2013 23:26