Fréquence rechargement batterie Cousine parfaite de la NOVO HERO I, la NOVO 2 se différencie uniquement par son processeur , le ACTION ACT-ATM7029 QUAD-CORE et son GPU GC1000.

tonnerre33
Statut : Hors ligne

Fréquence rechargement batterie

par tonnerre33 » mar. 26 févr. 2013 21:28

Salut à tous,

je voulais savoir lorsque vous vous servez peu de la tablette, combien de temps dure la batterie ? (tablette en veille).
Non parce que ces derniers temps j'ai l'impression qu'elle dure moins qu'au début, je la recharge presque tous les 2 jours avec une faible utilisation...

Et j'ai remarqué autre chose, quand je vais dans batterie, ca me met que la tablette est tout le temps en activité, alors qu'elle était en veille toute la journée (nuit + journée de boulo).

Est-ce pareil pour vous ? Pouvez vous me poster un screen shot ?

Publicités
cham
Supporter

par cham » mar. 26 févr. 2013 21:42

bonjour, je ne peux pas encore dire pour la charge, mais est ce que tu utilises set cpu ? Peut etre qu'un profil "screen off" avec le processeur regle au mini peut changer quelque chose si tu es en "performance" habituellement.

tonnerre33

par tonnerre33 » mar. 26 févr. 2013 22:00

Merci pour ta réponse,

non je n'utilise pas set cpu (il me semble qu'il est payant).
Le profils screen off, je ne sais pas où on règle ca. Le seul truc que je peux régler c'est la désactivation du wifi lorsque je passe en veille ;)

Sinon pour les performances je suis en mode "interactive"

carmouzze
Membres

par carmouzze » mer. 27 févr. 2013 12:23

je ne possède pas la tablette depuis assez longtemps pour annoncer une autonomie fiable, mais pour l'instant elle tient 8 à 10h en utilisation et ne se décharge pratiquement pas en veille
ton screen donne l'impression qu'une appli tourne et arrière plan et pompe de la batterie
voici un screen de mon utilisation batterie

pour info je suis aussi en mode "interactive"
as-tu vérifier sous l'onglet batterie quel processus utilise le plus la batterie ?

awara

par awara » mer. 27 févr. 2013 15:48

Quand elle reste en veille elle continue a consommer de la batterie donc c'est pour ca que ca te met qu'elle est encore activée. Par contre vérifie a combien elle était juste avant que tu la mettes en veille avant de dormir puis le matin. Certaine roms décharge plus vite la batterie que d'autre pendant la veille.

VinZ 07
Membres

par VinZ 07 » mer. 27 févr. 2013 18:59

Je confirme une autonomie de 8h à 10h.
Pour ma part je la laisse que rarement en veille.
( je m'en sers souvent juste pour la radio, écran au mini en contraste, j'ai tenu 11h )

Au passage est ce possible de couper l'écran tout en gardant la tablette active pour une application radio ou deezer ?

carmouzze
Membres

par carmouzze » mer. 27 févr. 2013 19:03

sur la mienne, quand elle est en veille, elle ne marque pas "en activité" comme on peut le voir sur mon screen
on peut aussi voir qu'en général le "en activité" coincide avec le "écran activé", sauf si tu t'en sert en lecteur audio écran éteint ;) je n'est pas essayé avec des radios ou deezer ;)
sur le screen de tonnerre on peut voir qu'elle est en activité alors que l'écran est éteint, il y a donc quelques chose qui tourne en permanence et sa tablette n'est donc pas vraiment en veille

tonnerre33

par tonnerre33 » mer. 27 févr. 2013 19:17

Très juste carmouzze, ma tablette est mise en veille alors que l'activité continue contrairement à ta tablette, d'où une chute progressive de l'autonomie de ma tablette.

J'ai un peu avancé sur la question et ton screen shot m'a beaucoup aidé ;)

En fait, dans le paramètres "affichage" j'avais sélectionné "Veille" = "Jamais" et du coup je passait moi même la tablette en veille en appuyant une fois sur le bouton "power".

Et j'obtenais ce résultat :

Du coup j'ai modifié le paramètre "affichage" en sélectionnant "Veille" = "15s" et voila ce que j'ai obtenu durant mon absence :

Faut il en conclure que le paramètre veille dans affichage ne se limite par qu'à l'écran ?
Histoire à suivre ;)

carmouzze
Membres

par carmouzze » jeu. 28 févr. 2013 11:04

maintenant que tu le dis, c'est vrai que ce paramètre s'appelle "veille"
sur un téléphone portable, au même endroit on a "mise en veille de l'écran"
cette fonction ne doit effectivement pas se limiter à l'écran :D

emilie64
Membres

par emilie64 » jeu. 28 mars 2013 09:48

salut? si je fais l'activité continue avec 4-6 heures.