par samygar »
ven. 15 févr. 2013 18:56
Salut,
seule ma tablette montre ce problème de débit. J'utilise également un laptop et un netbook en plus du smartphone que j’évoquai précédemment. Ceux ci n’ont aucun problème wifi.
J'ai également essayé de changer le canal wifi de la freebox. Il était en auto(positionné sur le canal 1), je suis passé en mode manuel au canal 6. Mais sans amélioration.
Chez moi, je ne suis pas perturbé par d'autre signal wifi que le mien, j'ai pu le vérifier avec l'application Wifi Analyzer.
Peut être est-ce la sécurité wifi? Je suis en WPA AES/CCMP avec une clé complexe de 60 caractères.
Lorsque la tablette est à proximité de la box, c'est un peu mieux mais c'est loin d'être parfait. Par exemple il est quasi impossible de regarder la télé avec l'application "Freebox TV mobile". Ca 'laggue' et 'pixelise' énormément.
Avec mon smartphone Wiko, je n'ai aucun soucis même à 10m.
A propos du wifi N. Je n'ai pas la possibilité de changer cela dans les paramètres de la box mais à ma connaissance la Freebox v5 HD émet en N.
A noter que je n'ai jamais de déconnexion, le signal indiqué est toujours entre 1 et 3-4 barres.
Bizarre bizarre...