[Topic Unique] Retour et impressions AINOL NOVO 10 HERO II Cousine parfaite de la NOVO HERO I, la NOVO 2 se différencie uniquement par son processeur , le ACTION ACT-ATM7029 QUAD-CORE et son GPU GC1000.

prince neo
Membres
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions AINOL NOVO 10 HERO II

par prince neo » ven. 11 janv. 2013 19:29

Dernier message de la page précédente :

interessé par la clef !

Publicités
jeanse27
Supporter

par jeanse27 » sam. 12 janv. 2013 07:39

Reçue en 3 jours par dhl, je viens d'y passer 3h00 dessus

Le Négatif :
- pas réussi à transférer entre mon pc et la tablette via USB. Quand le cable est connectée elle se charge mais pas de détection sur mon pc
- Manque un GPS ...

Le positif
- Tablette rapide
- Ecran très bien et fluide
- Rapport qualité / prix bon
- pas de souci de wifi chez moi (freebox 2mo max) vive la campagne
- l hdmi fonctionne tres bien

jojolafrite39
News_Membres

par jojolafrite39 » jeu. 17 janv. 2013 10:33

je possède la tablette depuis 3 jours et je suis très content.

-très bon écran angle de vision, résolution parfaite, couleur et contraste très correcte.

-batterie bon, une dizaines d'heures en utilisation mixe (internet, jeux, film)

-12400 a antutu, (la tablette tourne a 1.2ghz). les14000 point on été réalise avec un firware a 1.5ghz.

-le wifi et bon, reconnections rapide et suffisant pour lire des divx depuis un nas. ((( le module wifi des tablette chinoise ne supporte pas toujours les "haut" canaux du wifi, j'ai une zenithink qui marche très bien sur le canal 1 et ne détecte pas du tout le canal 13 et j'ai un amis qui a une ployer et qui a le même problème))).

-le son à aucune restitution des basses mais le niveau et la qualité est bon pour une tablette.

si il y a d'autres questions car je pense que le reste a deja été dit. screen shoot quadrant si ça intéresse.

bicholle
Membres

par bicholle » dim. 20 janv. 2013 21:32

tablette restaurée depuis 1 jour,
utilisation vidéo parfaite
Wifi ,pas coupure même en déplacement dans la maison
Support USB: fat 16 32 et NTFS ( dépend de la marque de la clé)
J'ai remarqué quelques lags en réaction a l'affichage mais sans incidence
le moins pour moi est l'absence bluetooth
176 euros livré DHL sur mixeshop.com

raoulito9
Membres

par raoulito9 » mar. 29 janv. 2013 10:34

J'ai maintenant la tablette depuis 3 semaines :
Le positif : son correct, bonne autonomie, bon écran, lecture vidéo impec (tous divx confondus, jusqu'en 1080p), prise en charge HDD en NTFS, tablette root.
Le négatif : GPU lent, les jeux saccadent, des lags incompréhensibles de temps en temps, pas de bluetooth, plein d'applis chinoises inutiles impossibles à désinstaller. CPU à 1200 mhz, pas 1500 : Les chinois sont malhonnêtes sur les caractéristiques.
Globalement, j’ai aussi un ipad 1 sous ios 5, et il est plus réactif et rapide que cette tablette. Décevante.

Edit : Depuis hier, j'ai réussi a faire la maj du firmware : La tablette marche bien mieux, sans comparaison, possible : les lags ont disparu pour la plupart, et elle est bien plus fluide, presque aussi bien que l'IPAD 1.
On est encore loin des ipads des générations suivantes...
Attention, les tutos de MAJ sont incomplets : Il faut aller modifier le fichier .ini du soft de flashage pour lui indiquer le path correct du firmware. C'est tout au début du fichier.
Il faut installer les drivers , sous 7, en mode admin. Sinon, ça ne marche pas.
J'ai mis 15 jours à trouver ces 2 ruses, et encore, le .ini, je l'ai lu quelque part...

cham
Supporter

par cham » dim. 10 mars 2013 22:36

Bonjour,
Je remonte ce post si ces infos peuvent etre utiles a quelqu'un...
A mon tour de donner mes impressions apres quelques jours d'utilisation avec le firmware du 3/02 :

Autonomie de la tablette en lecture vidéo : h
Autonomie de la tablette en veille : h [color=red]un peu plus de 10h d'utilisation variée (web, vidéeos, jeux)[/color]
Il y a t il des problèmes avec le tactile comme rapporté sur les NOVO 10 HERO ? aucun
Peux tu passer des vidéos en full HD et sans lag ?
Il y a t il des fuites de lumière sur l'écran (a tester en plein noir et sur une vidéo) ? pas vu de fuite
Est-ce que le menu est fluide ? fluide et agreable
Temps de sortie du mode veille en secondes ? 2 secondes environ
Combien obtient tu de score sur antutu (pour info 14456 sur la description sur le forum)? Antutu ne fonctionne pas
Est-tu satisfait du son (on se doute ne pas avoir du home cinéma)? Bonne qualité et relativement fort, dommage que les enceintes soient a l'arriere, ca étouffe le son quand la tablette est posée
Ton avis sur les angles de vision ? bonne visibilité, la tablette est lumineuse et nette posée sur une table par exemple
Reception wifi ? aucun soucis
Temps pour l'affichage de ce forum en partant du résultat de recherche google (on test le chargement du forum en étant déconnecté pour ne pas charger le tchat) ? Pour info sur mon pc il me faut environ 3 secondes pour charger la page

Pour le moment je suis plutot satisfait de la tablette. Je n'ai pas d'autres moyens de comparaison mais elle fait ce que je lui demande. Aucun probleme dans les menus, sur le net, en lecture de vidéo.
Certaines applis un peu lourdes rament et sont un peu lentes. Antutu ne fonctionne pas sur la mienne, et quelques bugs d'affichage 3D apparaissent de temps en temps.
Subway surfers est fluide par exemple mais le personnage se met parfois a courir de maniere desarticulée.. Dungeon Hunter III est fluide aussi mais un carré vert apparait sous le personnage...

Je confirme donc tout ce qui a été dit ici à propos de cette tablette : lumineuse, agréable, fluide, avec une bonne autonomie et à l'aise pour lire les vidéos.
le port usb est super utile, la tablette est rootée d'origine. Par contre elle peche avec certains jeux en 3d .
Je pense que pour le prix c'est une tablette qui vaut le coup mais je suis assez mitigé : d'autres tablettes double coeur ne font elles pas aussi bien voire mieux pour le meme prix ou moins cher ? je pense à la cube, la pipo m3 voire la hero 1
Elle sera aussi rapidement dépassée par les sorties prochaines de la cube 2 et de la pipo M9 pour finalement pas beaucoup plus cher...

raoulito9
Membres

par raoulito9 » dim. 10 mars 2013 23:33

Bon...
J'ai reçu ma ramos W30 HD... et y'a pas photo.
on sent que ça tourne vraiment mieux.
Tout est globalement plus fluide et réactif.
Je ne parle même pas des jeux 3D. Pas de regrets pour ma défunte Hero II
A cham : Le score moyen Antutu est légèrement supérieur à 12000, pas 14000.

chiboss
News_Membres

par chiboss » mar. 12 mars 2013 08:14

Bonjour à tous,
Je possède cette tablette depuis 3 jours et je vous partage mes impressions.

Autonomie de la tablette en lecture vidéo : non testé.
Autonomie de la tablette en veille : 10h environ. Elle se décharge assez rapidement au début puis plus lentement après 40%.
Il y a t il des problèmes avec le tactile comme rapporté sur les NOVO 10 HERO ? aucun.
Peux tu passer des vidéos en full HD et sans lag ? Oui avec le firmware du 03/02 V2.
Il y a t il des fuites de lumière sur l'écran (a tester en plein noir et sur une vidéo) ? Pas de fuite pour les vidéos mais sur le coin inférieur gauche (très léger).
Est-ce que le menu est fluide ? Oui mais parfois de léger ralentissement (non dérangeant).
Temps de sortie du mode veille en secondes ? 2-3 secondes environ.
Combien obtient tu de score sur antutu (pour info 14456 sur la description sur le forum)? Antutu ne fonctionne pas.
Est-tu satisfait du son (on se doute ne pas avoir du home cinéma)? Bonne qualité par rapport à ce qui se fait actuellement.
Ton avis sur les angles de vision ? Pas de souci. Pas trop de différences avec les écrans actuels des tablettes plus chères type Samsung.
Reception wifi ? aucun soucis et bonne accroche au réseau.
Temps pour l'affichage de ce forum en partant du résultat de recherche google (on test le chargement du forum en étant déconnecté pour ne pas charger le tchat) ? Pas testé.

C'est ma première tablette chinoise et j'en suis plutôt satisfait. Un très bon rapport qualité/prix et un assemblage satisfaisant de la tablette. J'ai juste un pixel défectueux qui n'affiche que du bleu mais ça se voit quasiment pas.
Sinon vos clé USB sont-elles reconnues ? J'arrive à y accèder mais lorsque je la déconnecte, ça rend inaccessible la plupart de mes applis. Elles disparaissent tout simplement et je suis obligé de redémarrer.

cham
Supporter

par cham » mar. 12 mars 2013 11:27

Ah je n'ai pas ce soucis la, les cles sont bien reconnues et aucun probleme en les deconnectant... Je vois pas bien d'ou ca pourrait venir

raoulito9
Membres

par raoulito9 » mar. 12 mars 2013 11:38

Et tu déconnectes bien tes clés en passant par les paramètres/stockage ?

chiboss
News_Membres

par chiboss » mar. 12 mars 2013 13:00

Oui. Ayant touché aux tablettes de marques sous 4.1, je remarque que lors de la connexion d'une clé, une notification apparaît et reste dans la barre des tâches.
Ici je n'ai que la notification mais elle ne reste pas. J' ai aussi owl player que je trouve pas mal. Ces deux différences sont elles dues à Android non officiel?