Novo Hero 2 datant de fevrier ne s'allume plus Cousine parfaite de la NOVO HERO I, la NOVO 2 se différencie uniquement par son processeur , le ACTION ACT-ATM7029 QUAD-CORE et son GPU GC1000.

Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

Novo Hero 2 datant de fevrier ne s'allume plus

par locutus32 » lun. 8 avr. 2013 13:18

Dernier message de la page précédente :

que le geek (ou non geek) de passage sur ce forum soit satisfait, c'est tout ce qui nous importe ;)

après, si quelqu'un veut nous remercier avec autre chose qu'un commentaire, pourquoi pas :lol!:


Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Publicités
Avatar du membre
tonnerre33
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Novo Hero 2 datant de fevrier ne s'allume plus

par tonnerre33 » mer. 10 avr. 2013 22:16




Avatar du membre
mad86
Supporter
Messages : 2759
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Novo Hero 2 datant de fevrier ne s'allume plus

par mad86 » mer. 10 avr. 2013 22:28

OK ;) je l'avais donc mal interprété



Avatar du membre
Didou1978
Membres
Messages : 9
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Novo Hero 2 datant de fevrier ne s'allume plus

par Didou1978 » mar. 16 avr. 2013 11:42

Help ! I need somebody, help, just anybody, help, you know I need someone, Heeeyyyyyyheeeeeeellllllpppp ;-)

Bonjour tout le monde !

alors, j'ai une forme de double problème :

- first :

je suis une semi geek novice croyante mais moyennement pratiquante, donc je peux comprendre vite si on m'explique soit longtemps, soit comme si j'avais 5 ans.

- second (et bien plus important) :

ma tablette elle démarre plus !

Alors :

- le boot doit se lancer car quand j'appuie sur le bouton power, j'ai le message "ainol tab NOVO10 Hero QuadCore" qui s'affiche mais....

- ben elle reste bloquée là !

- si je la branche sur secteur et que je tente de l'éteindre pas de soucis elle s'éteint et l'indic de charge est là !

- si je la branche pas sur secteur et tente de l'éteindre pour ne plus être sur le message de boot, elle s'éteint quelques secondes puis se rallume toute seule et reste encore plantée sur le message "ainol tab blablabla"

- j'ai tenté le trombone dans le trou du mic sauf que je sais pas si j'ai bien appuyé ou pas...

- ai tenté le branchement usb sur ordi pour voir si l'ordi la détecte but non....

C'est grave docteur ou bien (et j'en suis certaine) les réponses sont déjà ici sauf que... cf début du message : semi geek novice et donc je pense que moi pas tout comprendre même si vous tout bien expliquer :-s

J'espère que je vous aurais donné un max d'infos sur mon pb et je remercie d'avance toutes celles et tous ceux qui répondront à mon appel désespéré et possiblement désespérant d'une novice :-D

Des bises

AH BAH J'en profite !

Pendant que je vous écrivais, la tablette a avancé un peu !!!!

Youpie ! Pour le moment elle me fait la discothèque avec les petites bulles de couleurs qui apparaissent et disparaissent et "ainol" qui brille de gauche à droite !

N'empêche que si avant d'avoir une réponse (on sait jamais) elle viendrait à repartir, y a un moyen pour éviter qu'elle me refasse le coup de mettre plus de 12h à se rallumer ?
Genre une manip (pour enfant de 5 ans) pour stabiliser la bestiole ? (oui oui, je sais, y un tuto firmware, mais disons que je me fais pas confiance à moi, hein, donc j'ai peur de pas tout bien comprendre).

Merciiiiiiiiiiiiiiii

Re des bises



Avatar du membre
cham
Supporter
Messages : 172
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Novo Hero 2 datant de fevrier ne s'allume plus

par cham » mar. 16 avr. 2013 11:56

Salut,
Est-ce le firmware d'origine que tu as sur ta tablette ? A t-elle deja fonctionné correctement ?
Si tu vois quelque chose qui s'affiche c'est deja bon signe.

Je vois bien une reinstallation de firmware pour remedier a tout ca.
tout est bien expliqué ici :

la detection de la tablette sous windows, le choix du firmware et la procedure d'installation...

Par contre evite de bidouiller dans le micro, il n'y a pas de bouton reset sur cette tablette.. il n'y a qu'un micro !

bon courage et tiens nous au courant



Avatar du membre
mad86
Supporter
Messages : 2759
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Novo Hero 2 datant de fevrier ne s'allume plus

par mad86 » mar. 16 avr. 2013 11:56

A première vue je dirais firmware corrompu donc flashage à envisager ;)



Avatar du membre
Didou1978
Membres
Messages : 9
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Novo Hero 2 datant de fevrier ne s'allume plus

par Didou1978 » mar. 16 avr. 2013 12:11

Wouaouh !!! Merci pour la rapidité de réponse ;-)

@ Cham :

je n'ai jamais rien touché question firmware, je tourne vraiment sur l'origine.

Jusqu'ici elle fonctionnait parfaitement !
Je l'avais mise en charge éteinte dimanche car batterie à 2%, et quand j'ai voulu la rallumer hier soir ben... Il s'est passé ce que j'expliquais.

Depuis mon message de tout à l'heure elle continue la version discothèque ;-)

Sinon : y a un dicton qui dit "système inconnu, touche à ton c**" (c'est pas poli mais c'est pas de moi, en revanche c'est pas faux) et donc je note : je touche plus au micro ! Pas de reset sur celle ci (gloups, j'espère que j'ai pas fait une cata quand même)

En tous cas, merci pour ton retour, je mettrai ce soir sur le tuto (là vais pas pouvoir) et je crierai au secours au cas où ;-)


@ Mad86 :

la novice frappe encore mais...
Le flashage c'est tout pareil que la réinstallation du frimware du tuto ?

Je vais être un peu boulet au début mais après je devrais normalement m'adapter ;-)

Merci en tous cas à toi aussi



Avatar du membre
mad86
Supporter
Messages : 2759
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Novo Hero 2 datant de fevrier ne s'allume plus

par mad86 » mar. 16 avr. 2013 12:12

Oui même sens que Cham ;)



Avatar du membre
cham
Supporter
Messages : 172
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Novo Hero 2 datant de fevrier ne s'allume plus

par cham » mar. 16 avr. 2013 12:23

Le meilleur firmware stable est celui du 28 mars que tu peux trouver ici : t635-firmwares-liste-des-firmwares-de-la-ainol-novo-10-hero-2
attention a prendre la bonne version (v1 ou v2 selon l'ecran de ta tablette)



Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Novo Hero 2 datant de fevrier ne s'allume plus

par JARRYEL » mar. 16 avr. 2013 13:47

sinon c'est peut être ça :


non ? :roll: bon ok, je sors m'occuper de mes ifives :flower: :lol!:



Avatar du membre
lucke
Membres
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Novo Hero 2 datant de fevrier ne s'allume plus

par lucke » mar. 16 avr. 2013 20:39

Bonsoir Didou1978,

Ton problème n'est pas exactement le même que moi, car moi elle ne s'allumait plus du tout.
En effet surtout ne triture pas le petit trou du micro car y a pas de reset ( j'ai fait la même erreur)
Sinon oui le mieux est de faire une mise à jour de ton firmware. Le tuto est vraiment clair. Mais par contre tu dis que ton ordi ne détecte pas la tablette ?
Essaye sur un autre ordinateur sous windows 7 ou change de port usb. Car moi sous windows 8 ça ne marchait pas.
Tu éteinds ta tablette , tu la branche en usb sur ton pc déjà allumé, tu allumes ensuite ta tablette pour que ton pc la détecte.
Si il la détecte mais tu ne peux y accéder il te faudra télécharger et installer le logiciel qui est indiqué dans le forum pour moi.

Good luck.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le mer. 24 avr. 2024 19:54