Firmwares alternatifs CyanogenMod, AOKP, ParanoidAndroid Cousine parfaite de la NOVO HERO I, la NOVO 2 se différencie uniquement par son processeur , le ACTION ACT-ATM7029 QUAD-CORE et son GPU GC1000.

Avatar du membre
samygar
Membres
Messages : 16
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Firmwares alternatifs CyanogenMod, AOKP, ParanoidAndroid

par samygar » dim. 13 oct. 2013 12:34

Bonjour,

Étant fortement déçu des performances du firmware officiel Android 4.2, j'ai jeté un œil du coté des firmwares alternatifs.

Sur ce fil de discussion:
http://www.slatedroid.com/forum/415-act ... u-devices/
sont publiés plusieurs firmwares compatibles avec la Hero II: CyanogenMod, AOKP, ParanoidAndroid
Ces firmwares sont pour la plupart, adaptés par Christian Troy et basés sur Android 4.2 mais aussi 4.3.

J'en ai testé 2:

http://www.slatedroid.com/topic/92377-c ... 013-10-12/
Basé sur Android 4.3 version ParanoidAndroid, il est utilisable mais pas très fluide et il reste pas mal de bugs.
Halo (qui fait la particularité de ParanoidAndroid) est pratiquement inutilisable du fait des saccades de l'interface.

http://www.slatedroid.com/topic/91641-c ... stiantroy/
Basé sur Android 4.2/CyanogenMod 10.1, l'expérience utilisateur est bien meilleure que celle avec le firmware officiel android 4.2.
L'interface est très fluide. Après la veille, la tablette est quasi immédiatement fonctionnelle.
Je ne constate pas de blocage complet de l'appareil pendant plusieurs minutes comme avec le firmware officiel.
Après une semaine d'utilisation, je constate 2 défauts:
- ce firmware "bouffe" autant de batterie que le firmware officiel.
- dans Google Play, la tablette est détectée comme un modèle Samsung GT-I9300 et certaines applications que j'utilisais avec le firmware officiel (ex Clubic ou l'appli officielle Wikipédia) n'apparaissent plus compatibles.
Au final, je reste sur ce firmware CyanogenMod 10.1 en attendant que les firmwares basés sur Android 4.3 atteignent plus de maturité.

Ce n'est pas explicitement précisé dans les liens slatedroid, mais pour installer ces firmwares il faut au préalable avoir le firmware 4.2 officiel installé sur la tablette.


Cdt,
Sam



Publicités
Avatar du membre
mrmicknick
Membres
Messages : 22
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Firmwares alternatifs CyanogenMod, AOKP, ParanoidAndroid

par mrmicknick » mer. 23 oct. 2013 12:58

Merci :)). C'est plis ce qu'il me fallait .! JE vais testé la cyanogen..



Avatar du membre
carmouzze
Membres
Messages : 17
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Firmwares alternatifs CyanogenMod, AOKP, ParanoidAndroid

par carmouzze » mar. 29 oct. 2013 18:28

bonjour,
je viens d'installer la rom cyanogenmod et j'ai remarqué dans l'onglet "a propos de la tablette", qu'il n'y a plus que 687MB de RAM totale au lieu des 1Go
du coup j'ai un doute sur la quantité de RAM disponible avec le firm précédent (le 4.2 officiel de mai)
si quelqu'un sous cyanogenmod pouvait me dire combien de RAM est affiché ainsi que ceux sur le firm officiel, ca serait sympa

ps : petit retour sur cyanogenmod, j'ai toujours des freezes de quelques secondes de temps en temps, et quand je fais une recherche sur le navigateur ou chrome, le clavier met toujours longtemps a afficher le texte que je suis en train de tapper (memes soucis qu'avec le firm officiel)

merci



Avatar du membre
samygar
Membres
Messages : 16
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Firmwares alternatifs CyanogenMod, AOKP, ParanoidAndroid

par samygar » ven. 1 nov. 2013 09:43




Avatar du membre
carmouzze
Membres
Messages : 17
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Firmwares alternatifs CyanogenMod, AOKP, ParanoidAndroid

par carmouzze » ven. 1 nov. 2013 18:50

merci pour ta réponse Samygar,
je pensais que les freezes étaient du a la ram (je descend régulièrement en dessous des 100Mo de libre dès que je lance quoi ce soit)
si quelqu'un avec la rom officiel pouvait me dire combien de Ram totale il dispose, je trouve bizarre que cyanogenmod ne reconnait pas la totalité de la mémoire disponible
A moins qu'ainol nous aurait menti ??? avec 687Mo, on est plus proche des 512Mo que des 1Go



Avatar du membre
carmouzze
Membres
Messages : 17
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Firmwares alternatifs CyanogenMod, AOKP, ParanoidAndroid

par carmouzze » mar. 5 nov. 2013 19:46

nouveau bug détecté :
quand je connecte la tablette au pc (windows 8) pour transférer des fichiers sur la microSD, la connection se coupe après quelques secondes puis se reconnecte tout seul, mais du coup, erreur de transfert et impossible de copier
j'ai fait l'essai avec plusieurs cables, et en activant ou non le mode déboguage USB
je suis repassé en rom officiel 4.1 du 2013-05-07 et la plus de souci de transfert
je déconseille donc ce firm cyanogenMod 10.1

pour la RAM, je suis toujours a 687Mo totale meme avec ce firm d'origine, je me demande si c'est normal ou si c'est ma tablette qui a un probleme



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le jeu. 18 avr. 2024 12:56