Bloqué au boot Cousine parfaite de la NOVO HERO I, la NOVO 2 se différencie uniquement par son processeur , le ACTION ACT-ATM7029 QUAD-CORE et son GPU GC1000.

Avatar du membre
bennyboom
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:14
Statut : Hors ligne

Bloqué au boot

par bennyboom » mer. 9 juil. 2014 09:18

Bonjour

J'ai acheté 2 Ainol Novo 10 Hero QuadCore en Novembre 2013 et durant les 2 derniers jours elles sont tombées en panne l'une après l'autre.

Je n'ai pu vérifier la version que de l'une mais acheté en meme temps je penses qu'elles ont le meme FW :

Android 4.2.2
Kernel 3.4.0+
liuwei@srv-fw-compile2 #13
Build number
2013.09.27 V2

Historique Tablette 1 :

déchargement de la tablette
rechargement
démarrage
blocage sur le texte ainol en rouge

Historique Tablette 2 :

tablette allumé
activation du wifi
freeze du tactile et donc de l'ecran
appuie long sur le bonton on/off pour eteindre
redemarrage
blocage sur le texte ainol en rouge


J'ai ensuite tenté de mettre à jour le FW (avec Novo1003-Hero-1115) sur la tablette 2 avec succès via votre Tutoriel.
J'ai ensuite voulu suivre le guide permettant d'avoir toutes les applications du playstore mais au reboot de la tablette elle affiche le texte Ainol en rouge, il disparait puis le retroeclairage reste allumé mais l'écran n'affiche rien, pas de logo ainol avec les "bulles" de couleur.

J'ai tenté de reflasher mais au moment d'installer le FW depuis la sd , j'ai un message "Installation Avborted".

Je suis un peu perdu.

J'ai commandé sur exportprive.com j'attends leur reponse mais sans y croire vraiment.

Merci d'avance pour votre aide



Publicités
Avatar du membre
azaniier
Messages : 447
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 16:48
Statut : Hors ligne

Re: Bloqué au boot

par azaniier » mer. 9 juil. 2014 21:12

explications ^^

1° tu à un écran noir car tu à flasher la tablette avec la mauvaise rom.
il semblerait qu'il existe 2 sorte de dalles (une samsung et l'autre lg)

2° il est possible de récupérer cela un flash avec la bonne rom.
pour cela il existe action pad tools.

3° le problème du proc ATM7029 et qu'il chauffe beaucoup (même problème sur la allfine8) et du coup tombe en rideau régulièrement.
solutions? bin y en à pas trop, faire les mise à jour du firmware résous parfois ce problème, ne pas la décharger complètement, évite de jouer pendant la recharge...

4° dernière chose, c'est une ainol novo 10 hero ou hero II?

pour les firmwares et le log de flash, tu peux en trouver la (j’espère que tu maîtrise l'anglais)


Pipo M9 RROM 2.5.3
Allfine 8 style ROM Custom rooté
Ifive 3 RRom 1.1
Chuwi VX8 rooté
Zopo zp998

Avatar du membre
bennyboom
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:14
Statut : Hors ligne

Re: Bloqué au boot

par bennyboom » mar. 15 juil. 2014 09:44

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Pour l'une je l'ai flashé et elle a fonctionné 5 min mais au reboot suivant apres avoir faire la manip pour ne pas avoir de restriction dans le playstore elle s'est bloqué au boot.

Pour l'autre elle a n'avait pas été flashé et s'est bloqué au boot, surchauffe ou decharge totale de la batterie je penses.

J'ai chargé Pad tablet tool, et j'ai pu flasher les 2 tablettes avec le FW samsung de Janvier 2014.

Pour le moment ca fonctionne.

Mais le connecteur micro usb avait des faux contacts, le flash n'a pas été simple, pour l'une j'ai du faire Power + Volume moins pour la passer en DFU et que Pad tablet tool la detecte en DFU.

Pour le Hero ou Hero 2, sur la boite c'est juste Hero, mais j'ai cru comprendre que les QuadCore etait des Hero 2, j'ai des Quad Core.

Merci encore pour ta réponse, unique sur ce post ;)



Avatar du membre
azaniier
Messages : 447
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 16:48
Statut : Hors ligne

Re: Bloqué au boot

par azaniier » mar. 15 juil. 2014 16:48

de rien ^^


Pipo M9 RROM 2.5.3
Allfine 8 style ROM Custom rooté
Ifive 3 RRom 1.1
Chuwi VX8 rooté
Zopo zp998

Avatar du membre
jemmy1989
Membres
Messages : 15
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 13:55
Statut : Hors ligne

Re: Bloqué au boot

par jemmy1989 » mer. 12 août 2015 17:34

y a beaucoup de probléme en dirais avec cette ainol hero




________________________________________________________________________________________________



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le ven. 19 avr. 2024 20:50