TECLAST X98 AIR II : Discussion Générale Intel Atom 2.16 GHz Z3736F et tablette avec le choix entre Android Kitkat ou Windows 8.1

Avatar du membre
nivunico
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : mar. 23 déc. 2014 03:56
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST X98 AIR II : Discussion Générale

par nivunico » mar. 23 déc. 2014 04:55

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit, je tiens à vous remercier car grâce à vous ma tablette X98 AIR II est rootée et le Playstore est opérationnel ! :cheers:

Petite question complémentaire : j'ai utilisé l'application vroot chinoise (http://www.mgyun.com/vroot). Est il possible maintenant que j'ai le playstore et que je suis rooté de remplacer les demandes (popup) super utilisateur avec choix en chinois par une version en anglais ou encore mieux en français ?

D'avance merci. Et encore merci à tous.

Nico



Publicités
Avatar du membre
nivunico
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : mar. 23 déc. 2014 03:56
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST X98 AIR II : Discussion Générale

par nivunico » mar. 23 déc. 2014 06:00




Avatar du membre
nivunico
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : mar. 23 déc. 2014 03:56
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST X98 AIR II : Discussion Générale

par nivunico » mar. 23 déc. 2014 06:11

Pour info, geekbuying propose depuis peu 2 nouvelles versions de tablettes teclast avec dual boot pré-configuré (enfin c'est ce que je comprends en lisant le descriptif) :

Teclast-X98-Air-3G-Dual-OS


et

Teclast-X98-Air-II-Dual-OS



Avatar du membre
kb_79
Membres
Messages : 8
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 10:40
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST X98 AIR II : Discussion Générale

par kb_79 » mar. 23 déc. 2014 17:43

Bonsoir, moi j'ai le modèle HG6M de la TECLAST X98 AIR II je cherche a mettre en place un dual boot android windows mais apparemment il y aurait un problème de rafraîchissement d'image par seconde trop faible sur ce modèle qui provoquerai des lag quelqu'un pour m'éclairer ?
Merci d'avance



Avatar du membre
kb_79
Membres
Messages : 8
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 10:40
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST X98 AIR II : Discussion Générale

par kb_79 » ven. 26 déc. 2014 12:21

Personne pour un tuto français sur l'installation de windows 8 sur notre tablette ? :)



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: TECLAST X98 AIR II : Discussion Générale

par npoupine » ven. 26 déc. 2014 16:18

J'ai trouvé ça 1drv.ms/1EQ1X5v à partir de là http://forum.xda-developers.com/android ... page11?b=4 .
Je sais c'est en anglais et tu dois déjà connaitre. Au cas où néanmoins je te propose cette traduction. (Google traducteur mais bon, c'est compréhensible...)

Comment installer Windows 8.1 sur un Teclast X98 Air II / 2 Tablet Android?
( Cette installation utilise tous les derniers fichiers du Teclast et est automatisé - aucun clavier et la souris nécessaire )

Vous aurez besoin de : 2 Clés USB - 1 petit (pas plus de 8 Go) et une grande ( 6 Go ou plus )Hub USB (de préférence USB2 et alimenté)

1 Allez à cette adresse web 1drv.ms/1EQ1X5v ( Microsoft OneDrive ) & Télécharger tous les fichiers sur votre ordinateur .

2 Branchez le "petit bâton de mémoire" (clé USB!) dans votre ordinateur et formater ( Clic droit sur l'icône du lecteur puis faites défiler et cliquez sur Format ) en utilisant système de fichiers FAT32 et définir le nom de volume à WINPE (toutes capitalisations) .

3 Décompresser WinPE_User_20140814.rar à votre ordinateur et copiez les fichiers dans le répertoire racine de la memory stick. Éjecter et retirer la clé .

4 Branchez le plus grand clé USB dans votre ordinateur et le format en utilisant le système de fichiers NTFS .

5 Sur votre tablette Android , allez sur Paramètres , Options pour les développeurs , et vérifiez la débogage USB (alors OK ) .

6 Décompressez X98 - Air II - WIN8 bios.rar à votre ordinateur .

7 Connectez une extrémité du câble de données USB à votre ordinateur et l'autre extrémité à votre tablette ( fermer tous les programmes en cours d'exécution sur votre ordinateur et assurez-vous que la tablette a au moins une charge de 50 % ).

8 Ouvrez le dossier bios X98 - Air II - WIN8 et droite Cliquez sur X98 - Air II - WIN8 bios.bat & Cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur ( entrer le mot de passe si vous êtes invité ) .

9 Tapez 1 et appuyez sur Entrée pour installer le pilote USB ( boîte de dialogue du pilote d'installation devrait apparaître , cliquez sur Suivant pour terminer l'installation ) .

10 Tapez 2 et appuyez sur Entrée à la racine de la tablette (attendre qu'elle se termine ) .

11 Tapez 4 et appuyez sur Entrée pour clignoter le BIOS de la tablette ( Ne pas déranger tablette ou ne importe quoi sur votre ordinateur quand il clignote ! )

12 S’ il n'y a pas de messages d'erreur , appuyez sur la touche d'alimentation de la tablette pour 10 secondes pour l'éteindre et débrancher le câble de données.

13 Branchez deux clés USB dans le Hub USB ( et de le brancher au mur , si alimenté ) puis branchez le Hub dans l'adaptateur USB ( fourni avec la tablette ) . Branchez l'autre extrémité de l'aptateur dans le port micro- USB de la tablette .

14 Allumez votre tablette et le laisser seul jusqu'à ce qu'il se fait installant des fenêtres (qui devrait prendre plusieurs minutes ) .

15 Maintenez le bouton d'alimentation pendant 10 secondes pour l'éteindre , puis rallumer .

16 Après de Windows 8.1 charges , changer pour la langue désirée ( il sera en chinois ) et savourez!

Bon courage! Tu as là une tablette qui me tente beaucoup en double os. ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
kb_79
Membres
Messages : 8
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 10:40
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST X98 AIR II : Discussion Générale

par kb_79 » ven. 26 déc. 2014 17:19

j'ai fait le con j'ai mis a jour le bios win 8 via application android et maintenant la tablette affiche le logo windows 8 au démarrage et ecran noir




:scratch: :scratch: :scratch:



Avatar du membre
Loch35
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014 14:53
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST X98 AIR II : Discussion Générale

par Loch35 » sam. 27 déc. 2014 08:18

Nouveau soft dispo : http://dl.vmall.com/c03xdoevlu

Une fois installé il se met à jour en V2.02.

Playsotre intégré. Il faut rooter à nouveau la tablette. Pas d'amélioration sur les jeux 3D.



Avatar du membre
logicmathieu
Membres
Messages : 21
Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 12:56
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST X98 AIR II : Discussion Générale

par logicmathieu » jeu. 1 janv. 2015 11:20

Merci pour vos explication pour le playstore :D le miens marche grâce à vous!

Maintenant j'ai une question : si j'installe windows en suivant le tuto de npoupine, est-ce que j'aurais toujours android? Je pourrai choisir entre android et windows à chaque démarrage :?:



Avatar du membre
Aray
Messages : 80
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 14:17
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST X98 AIR II : Discussion Générale

par Aray » lun. 5 janv. 2015 15:15

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de manipuler la tablette aujourd'hui, je la trouve superbe. L'écran est top, l'interface d'une excellente fluidité.

Après, je trouve les hauts parleurs bien trop faibles... A quand des HP stéréo à la façon de HTC ?...



Avatar du membre
Taupinette
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 17:18
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST X98 AIR II : Discussion Générale

par Taupinette » lun. 5 janv. 2015 19:30

Effectivement cette tablette est bien mais le haut parleur c'est pas ça.
Mais bon le rapport qualité imbattable :D :D



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le ven. 19 avr. 2024 01:17