TECLAST X98 AIR II : Discussion Générale Intel Atom 2.16 GHz Z3736F et tablette avec le choix entre Android Kitkat ou Windows 8.1

Avatar du membre
fanlebowski
Messages : 153
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 02:00
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST X98 AIR II : Discussion Générale

par fanlebowski » lun. 9 mars 2015 15:46

Dernier message de la page précédente :

si c'est celle que tu veux, prends là quelque part où elle est dispo en dual ;)

toutefois c'est étrange, sur ce même forum un des vendeurs partenaires disaient même que la modif de simple à dual boot ne modifierait pas la garantie étant donné qu'elle existe en dual !



Publicités
Avatar du membre
Jojom
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : lun. 2 févr. 2015 16:31
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST X98 AIR II : Discussion Générale

par Jojom » lun. 9 mars 2015 16:31

Bonjour à tous,
Peut être que la question a été soumis ailleurs (Si c'est le cas, je serais heureux d'y être orienté) mais voici mon problème.
Ma Teclast X98 Air II achetée d'origine en dual boot. Celle-ci fonctionne niquel, je n'ai aucun commentaire sur ça. Cependant, il semble que seul le moitié de la batterie est reconnu. En effet je n'ai que 14 432 mWh de reconnu alors que je devrais avoir du 31 000 mWh (pour du 8500 mAh). Du coup, la batterie est vite vidé mais s'arrête à 7 % pendant des heures.

J'ai vu que ce problème était du au Bios, qu'un Youtubeur a flashé pour installer le dual-boot et cela a résolu son problème.

Avez-vous rencontré ce problème? Si oui quelle est la solution.



Avatar du membre
boyboy75
Membres
Messages : 26
Enregistré le : ven. 23 août 2013 13:29
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST X98 AIR II : Discussion Générale

par boyboy75 » lun. 9 mars 2015 16:52

@fanlebowski :Justement c'est cette réponse qui m'a mis le doute et je ne la trouve pas en dual boot sur un site français.

Si jamais tu a une info sur un site français qui l'a vend en dual je suis preneur.

Merci



Avatar du membre
rudovikku
Membres
Messages : 7
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015 11:48
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST X98 AIR II : Discussion Générale

par rudovikku » lun. 9 mars 2015 21:55

@boyboy75

C'est pas très compliqué au final, suffit de suivre les étapes sur xda-dev.

- flasher le bios pour le dual boot (avec le logiciel qui va bien UpdateIFWI)
- flasher un Android avec un partitionnement genre à 8Go
- après c'est plus un choix perso, mais finalement cette tablette est assez flexible. Donc j'ai utilisé "rufus" pour faire une clef bootable FAT32 MBR d'un iso français de Windows 8.1 Pro. Et ça s'installe facilement. Mais attention, au départ il faudra connecter l'adaptateur OTG et avoir au préalable télécharger les drivers pour les installer à la main. Mais au moins on a une install propre de Windows 8.1.
- sinon suivre les tutos sur xda-dev, c'est relativement facile d'installer le dual boot quand même. Attention quand même, une carte micro-sd c'est pas du luxe car l'espace disque va vite se réduire, surtout si on installe Office !

Je peux te filer les liens, faut juste que je regarde l'historique, j'y ai passé un peu de temps ce weekend (trop de temps) car il faut être attentif à certains moments et pas confondre un O avec un 0 (ce qui faisait que la tablette flashait pas :) ).



Avatar du membre
bolemo
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 11:20
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST X98 AIR II : Discussion Générale

par bolemo » mar. 17 mars 2015 13:17




Avatar du membre
rudovikku
Membres
Messages : 7
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015 11:48
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST X98 AIR II : Discussion Générale

par rudovikku » sam. 21 mars 2015 13:52

Concernant ton "ensuite", j'ai pour ma part opté pour une nouvelle rom, celle d'origine me paraissait trop complexe à nettoyer. Tu en trouves chez xda-dev () et si ta tablette est en dual boot je pense qu'en ne flashant que la partition system ça passera, et je pense que c'est moins prise de tête que le nettoyage de la rom où il faudrait fouiller un peu partout.
Pour ton "enfin", si je ne m'abuse tu mets l'adaptateur OTG sur la tablette, un clavier classique usb (genre un clavier Dell ou autre) et tu appuies sur "suppr" avant qu'elle affiche le menu de choix de l'os. Après le bios est pas très très complet, tu peux choisir la séquence de boot ou choisir si le menu s'affiche, et je ne crois pas qu'il y ait plus de choses!



Avatar du membre
bolemo
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 11:20
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST X98 AIR II : Discussion Générale

par bolemo » sam. 21 mars 2015 14:36

Merci. Je vais attendre avant de mettre une rom custom, car ça marche bien, et tUI n'est pas mal.
Pour le bios, j'essayerai ça. C'est surtout par purisme esthétique et par curiosité.

J'ai résolu le problème pour Xposed! Il faut installer l'installateur Xposed, mais ne surtout pas installer la framework. Il faut faire exactement comme ils disent dans XDA! On peut le faire sans adb avec Terminal IDE depuis la tablette. J'ai XPrivacy maintenant qui fonctionne bien :-)



Avatar du membre
bolemo
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 11:20
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST X98 AIR II : Discussion Générale

par bolemo » lun. 23 mars 2015 16:41

Bonsoir,

Quelqu'un a-t'il un fichier "cifs.ko" qui va bien pour utiliser CifsManager?
Ce module n'est pas présent dans la ROM de base, et je ne l'ai pas trouvé dans les ROMs custom (j'ai monté les images pour chercher dedans).
Des pistes ? Des solutions ?



Avatar du membre
enzomarceau
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 07:29
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST X98 AIR II : Discussion Générale

par enzomarceau » jeu. 23 avr. 2015 07:41

Bonjour, je compte acheter un TECLAST X98 AIR pour mon frère comme un cadeau, mais je ne sais pas quel site marchand chinois à choisir. :( Je tombe ici pour vous demander des conseil.

J'ai regardé de different sites, et sur Tinydeal le prix plus bas, seulement 198 € pour dual OS, et livraison gratuit.
http://www.tinydeal.com/fr/teclast-x98- ... 41878.html

Sur d'autre sites toujours plus de 200€.. .Mais il me paraît que je dois payer moi-même le frais douane,,, :?

Avez-vous acheté sur Tinydeal ? Merci d'avance pour vos aides :cheers:



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: TECLAST X98 AIR II : Discussion Générale

par npoupine » jeu. 23 avr. 2015 08:13

Tu peux faire confiance au site Tinydeal, ils sont généralement bien placés niveau prix, et en cas de soucis une communication directe avec un représentant de Tinydeal est réalisable ici site-tinydeal-f231.
Tu peux aussi envisager un achat sur Aliexpress, où les prix sont encore plus bas suivant le vendeur, dont tu peux estimer le sérieux grâce aux avis des acheteurs et au pourcentage de satifaction. Ici par exemple:
http://fr.aliexpress.com/wholesale?ship ... roupsort=1
où je teconseille de cliquer sur "expédition gratuite" et "1unité seulement". Ensuite clique sur "prix" pour aller du moins cher au plus cher... ;)
Enfin, les frais de douane sont généralement constatés lors d'une livraison rapide, type DHL, et beaucoup plus rarement en expédition "lente" (une quinzaine de jours) qui est la solution "gratuite" puisque incluse dans le prix de vente!



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Loic78
Membres
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 22:09
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST X98 AIR II : Discussion Générale

par Loic78 » jeu. 23 avr. 2015 08:30




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 10:33