Installation dual boot sur Teclast x98 Air II Intel Atom 2.16 GHz Z3736F et tablette avec le choix entre Android Kitkat ou Windows 8.1

Avatar du membre
kb_79
Membres
Messages : 8
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 10:40
Statut : Hors ligne

Installation dual boot sur Teclast x98 Air II

par kb_79 » sam. 13 déc. 2014 10:52

Bonjour, suite a de nombreuse recherche je ne trouve pas de tutoriel pour mettre en place le dual boot sur notre Teclast il ne parle que de la 3g.
Si vous avez trouvez des tutos merci de les poster
Merci :) :)



Publicités
Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Installation dual boot sur Teclast x98 Air II

par kuan » sam. 13 déc. 2014 11:09

Teclast a annoncé qu'une version dual boot (via mise à jour du Firmware) allait rapidement venir et qu'il était déjà possible d'avoir un dual boot avec le dernier bios

The 9.7″ device came with android preinstalled, but Teclast has made available a bios version which allows you to install Windows 8.1. This is possible because the device uses an Intel Z3736F processor. Now, Teclast has announced a version which comes with a dual-boot option preinstalled.
http://www.tabletroms.com/index.php/201 ... ot-tablet/

Je sais qu'il y a un tuto pour le dual boot concernant la Teclast X98 Air 3G . Tu peux peut-être t'en inspirer, ou attendre le nouveau Firmware de Teclast qui permettra le dual boot.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
kb_79
Membres
Messages : 8
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 10:40
Statut : Hors ligne

Re: Installation dual boot sur Teclast x98 Air II

par kb_79 » sam. 13 déc. 2014 11:28

Merci de ta réponse kuan effectivement si il sorte un dual boot on va attendre sagement la sortie ;)
Merci



Avatar du membre
toms157
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 08:59
Statut : Hors ligne

Re: Installation dual boot sur Teclast x98 Air II

par toms157 » dim. 14 déc. 2014 09:08

Salut,
Pas besoin d'attendre, j'ai déjà installé le dual bios sur ma Air II et tout fonctionne niquel ;)

En fait le bios de la Air 3G et Air II sont les mêmes donc suffit de flasher avec le dual bios de la Air 3G sur ta Air II ( avec UpdateIWFI sur Android et sur Windows j'avais choppé un rar contenant un programme à mettre sous la tablette pour flasher directement depuis Win8.1 ). Donc suffit de suivre le tuto qu'il y a sur xda pour la Air 3G, le seul truc qui change je crois, c'est le fichier partition de la rom Android, voici le lien pour le dl ( à mettre dans le dossier de ta rom Android, ça va te faire un espace de 8Go pour Android et tu auras le reste pour Windows ) :

https://www.sendspace.com/file/f2pb2z

Après c'est simple, on flash --> Installation Android --> Installation Win8.1 ( avec un iso comme celui qui donne sur le tuto, pas les installations automatiques car au lieu d'installer sur la plus grosse partition qui reste, elle va tout supprimer et formater pour installer seulement Windows ) + une souris usb pour pouvoir choisir la partition sur laquelle il faut installer ( suffira de prendre la plus grosse libre qui doit faire dans les 21Go ).



Avatar du membre
logicmathieu
Membres
Messages : 21
Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 12:56
Statut : Hors ligne

Re: Installation dual boot sur Teclast x98 Air II

par logicmathieu » jeu. 1 janv. 2015 19:33

Et le dual boot fonctionne bien? Pas de lag/freeze?



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 16:08