Teclast X98 Air II (HG9N) s'éteint toute seule Intel Atom 2.16 GHz Z3736F et tablette avec le choix entre Android Kitkat ou Windows 8.1

Avatar du membre
Miloo
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 22:13
Localisation : Vendée
Statut : Hors ligne

Teclast X98 Air II (HG9N) s'éteint toute seule

par Miloo » mer. 2 déc. 2015 22:37

Bonjour a tous,
Je vous sollicite car j'ai un problème avec ma Teclast X98 Air II (HG9N, 32Gb, single OS Android). Une collègue chinoise me l'a achetée sur TaoBao en Chine, il est donc difficile pour moi de la retourner.
Elle plante assez régulièrement et redémarre toute seule (souvent après un freeze de quelques secondes).
Mai le problème le plus gênant est qu'elle s'éteint toute seule au bout de quelques jours alors que la batterie n'est pas vide et surtout je ne peux plus la redémarrer immédiatement. Malgré plusieurs essais, elle ne redémarre pas mais parvient quand même à redémarrer au bout de quelques jours d'inactivité (environ 3), chargée à fond ou pas.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Quel en était la cause et comment le résoudre?

Comme j'ai vu ici où là que certains avaient eu des soucis de batterie (sans trouver trop de détails sur les symptômes) je me demande si cela peut être la cause. Si oui, quelle est la marche à suivre?
Ou alors de surchauffe, mais comment se fait-il qu'il lui faille quelques jours pour se rallumer.

Pensez-vous qu'une ré-install du système peut solder le problème (et pourquoi passer sur une autre ROM (j'ai vu qu'il y avait des ROMS Lollipop dispo))?

Autres solutions? (reglages dans Android?)

D'ailleurs, pour l'allumer, suffit-il d'un appui court ou u appui long? (je n'ose même pas l'arrêter pour faire le test de peur qu'elle ne redémarre plus).

Désolé pour toutes ces questions, mais ayant cherché sur internet et sur le forum j'ai vu des symptômes ressemblant mais pas forcément identiques avec des propositions des solutions qui ne résolvaient pas forcément le problème, ce qui me fait me poser beaucoup de questions!
Merci d'avance pour votre aide!


Miloo
Teclast X98 Air II (HG9N, 32Gb, single OS Android)
Lenovo Tab 2 A7-10

Publicités
Avatar du membre
Miloo
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 22:13
Localisation : Vendée
Statut : Hors ligne

Re: Teclast X98 Air II (HG9N) s'éteint toute seule

par Miloo » mer. 9 déc. 2015 09:35

Sur conseil de npoupine (merci!), j'ai désactivé la mise en veille auto (qui était activée au bout d'une minute), pour l'instant, je n'ai pas eu de problème..; Je vous tiens informés si le problème revient quand même (car cela se produisait au bout de quelques jours, aléatoirement).
Mais c'est un peu pénible d'avoir à éteindre la tablette à chaque fois: quelquefois j'oublie et cela décharge vite...


Miloo
Teclast X98 Air II (HG9N, 32Gb, single OS Android)
Lenovo Tab 2 A7-10

Avatar du membre
play_will
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 15:55
Statut : Hors ligne

Re: Teclast X98 Air II (HG9N) s'éteint toute seule

par play_will » mer. 9 déc. 2015 21:27

Bonjour à tous,

J'ai rencontré le même problème avec ma X98 Pro. Redémarrage aléatoire, devoir attendre 15 min avant de pourvoir la rallumé. Après réinstallation d'Android, le problème semble moins fréquent. Toujours des lags de temps à autres.



Avatar du membre
Miloo
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 22:13
Localisation : Vendée
Statut : Hors ligne

Re: Teclast X98 Air II (HG9N) s'éteint toute seule

par Miloo » jeu. 17 déc. 2015 15:55

Pardon pour la réponse tardive, je pensais être prévenu par mail d'une réponse sur le topic, mais ce n'est pas le cas, il faut que je fouille sur mon profil...
Merci pour ce retour play_will, je pense que c'est quelque chose que je testerai tôt ou tard... car depuis la désactivation de la mise en veille auto, même si je n'ai pas eu de shutdown, j'ai eu quelques redémarrages intempestifs mais de plus en plus de lags... Je vais attendre encore un peu avant de réinstaller.


Miloo
Teclast X98 Air II (HG9N, 32Gb, single OS Android)
Lenovo Tab 2 A7-10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le mar. 16 avr. 2024 06:23