FNF Ifive air : Discussion Générale

Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: FNF Ifive air : Discussion Générale

par JARRYEL » mer. 19 nov. 2014 08:18

Dernier message de la page précédente :




Publicités
Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: FNF Ifive air : Discussion Générale

par kuan » mer. 19 nov. 2014 10:14



Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
Guiver
Messages : 166
Enregistré le : sam. 3 août 2013 15:16
Localisation : Isère
Statut : Hors ligne

Re: FNF Ifive air : Discussion Générale

par Guiver » mer. 19 nov. 2014 10:40

Je suis surpris pour les firmware buggés sans maj de la part de IFive.

Sur la IFive X2, certains utilisateurs avaient des problèmes de glitches, et ils ont continuer les majs jusqu'à ce que 100% des utilisateurs aient ce problème réglés (et ils ont arrêtés la juste après).

La, je suis vraiment déçu d'entendre ça *_*

Quand à l'annonce, je n'arrive pas à voir ou ils ont eu cette info.
Il n'y a pas de source pour cette image ou cette article (ou du moins, la source cité n'a aucune source).

Rien à voir mais vu que tu possède une IFive, tu as peut-être une idée de l'emplacement de leur source ?? (Surtout le kernel).



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: FNF Ifive air : Discussion Générale

par kuan » mer. 19 nov. 2014 10:58

A part le constructeur, je pense que personne n'a les sources. La seule chose que j'avais trouvé était un kernel modifié (sur Arctablet) pour booster la mini 3 retina.
Le firmware de la mini 3 retina et on voit bien l'écart entre la date du premier firmware et la date du dernier (2 mois), puis plus rien.

Il me semble qu'il y a aussi un/des soucis importants sur la Ifive 3 (je ne me souviens plus du ou desquels) et je vois qu'ils n'ont toujours pas fait de mise à jour concernant ce modèle http://www.ifive.com.cn/service/downloa ... index.html (firmware mise à jour sur 3 mois seulement puis abandonné).

Après, je ne remet pas en cause la marque qui fabrique de bonnes tablettes, mais je "râle" un peu sur le développement des firmwares.
Pour la Ifive X2, vu que beaucoup de monde l'avait acheté, je pense qu'ils avaient intérêt a sortir un firmware propre et travailler dessus pour l'améliorer : la réputation de la marque s'est quand même plus ou moins faite avec ce modèle.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: FNF Ifive air : Discussion Générale

par JARRYEL » mer. 19 nov. 2014 13:02

j'ai toujours une X2 totalement fonctionnelle et avec l'autonomie du début
Ifive ne fabrique pas beaucoup de modèles (comme pipo par ex), et j'èspère que sur ce modèle ils auront installé un firm correct
après concernant l'arrivée prochaine de 5.0 , ils ont relayé l'info de rockship :mrgreen:



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: FNF Ifive air : Discussion Générale

par kuan » mer. 19 nov. 2014 13:38

Ils ont quand même fabriqué 16 modèles (17 avec la Air) jusqu'à présent (je me base sur la liste des firmwares disponibles ici http://www.ifive.com.cn/service/downloa ... index.html colonne de gauche).

Concernant la qualité des tablettes entre Pipo et Ifive, j'ai une préférence pour la conception et le design de la Ifive (en comparaison avec la série M de Pipo). Au niveau des firmwares Pipo (série M), il y a eu un peu plus de suivi... sans être totalement convaincant.

Espérons que la Ifive Air aura un bon suivi (il y a des chances) comme la X2 8-)


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
Guiver
Messages : 166
Enregistré le : sam. 3 août 2013 15:16
Localisation : Isère
Statut : Hors ligne

Re: FNF Ifive air : Discussion Générale

par Guiver » mer. 19 nov. 2014 14:20

Je ne pensais pas qu'ils avaient autant de modèles.
Pour la X2, c'est vrai que ce modèle à été un carton. Même aujourd'hui je n'en ai pas d'autre et j'en ai pas besoin.
Cette IFive Air me plait, mais je commence vraiment à en avoir marre de ces histoires de Firmware.

Qu'un constructeur vende une tablette avec un Firmware buggé, déjà, je trouve que c'est une honte.
Qu'il n'y ai pas de suivi (ou sur 3 mois mais c'est pareil), je trouve ça intolérable.
Mais qu'en +, on est pas les sources pour pouvoir corriger leurs incompétences ça me mets hors de moi.
Sans déconner, pour se rajouter un module, on ne devrait pas y passer des jours. Ni pour porter une autre Rom...

Je sais que je m'éloigne un peu du sujet mais y'a t-il un constructeur chinois qui joue le jeu en fournissant les sources ?



Avatar du membre
tok_fr
Supporter
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 18:52
Localisation : Belgique, Liège
Statut : Hors ligne

Re: FNF Ifive air : Discussion Générale

par tok_fr » mer. 19 nov. 2014 20:38

Modifié en dernier par tok_fr le jeu. 20 nov. 2014 09:31, modifié 1 fois.


[wave=blue]<wifi de nouveau en rade>[/wave] pipo et moi -> fini trop cher pour ce que c'est ! asus pour le même prix avec s4pro
----

Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: FNF Ifive air : Discussion Générale

par JARRYEL » jeu. 20 nov. 2014 07:30




Avatar du membre
tok_fr
Supporter
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 18:52
Localisation : Belgique, Liège
Statut : Hors ligne

Re: FNF Ifive air : Discussion Générale

par tok_fr » jeu. 20 nov. 2014 10:04



[wave=blue]<wifi de nouveau en rade>[/wave] pipo et moi -> fini trop cher pour ce que c'est ! asus pour le même prix avec s4pro
----

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: FNF Ifive air : Discussion Générale

par kuan » jeu. 20 nov. 2014 10:48

Pour le [5], je viens de lire que Oma, très bon développeur chez Arctablet va recevoir une Ifive air d'ici 2 semaines.
Il fait toujours du bon boulot au niveau des ROM customs http://www.arctablet.com/blog/forum/rk3 ... rt/#p47906



Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 14:09