Ainol 9 Démarrage impossible La Novo 9 Spark Firewire, est la première tablette à utiliser le Allwinner A31 quad-core Cortex A7 et 8-core GPU et 2Go de RAM. Elle dispose en plus d'un écran Retina 9.7" haute défintion comme sur le nouvel iPad. La caméra est de 5MP et elle tourne Android 4.1.1. Jelly Bean.

Avatar du membre
PAPA WALKER
Membres
Messages : 6
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 14:55
Statut : Hors ligne

Ainol 9 Démarrage impossible

par PAPA WALKER » sam. 29 juin 2013 15:33

Bonjour à tous,
J'ai acheté une Ainol NOVO 9, il y a 2 semaines environ et jusque là, pas de souci. Il faut dire que je ne l'ai pas emmener avec moi en déplacement et que je ne l'ai pas beaucoup utilisée.

Hier au soir en rentrant, j'a voulu l'allumer et j'avais juste le symbole de la batterie qui s'affichait en rouge et qui coupait immédiatement.
Je l'ai donc mise en charge pour la nuit et ce matin, quand je la mets en marche, j'aperçois le logo vert d'ANDROID et ensuite, elle affiche le logo AINOL avec des couleurs qui clignotent, mais elle en reste là.

Donc, elle ne redémarre plus :(

Comme je suis parfaitement novice, et que je dois récupérer le câble usb que j'ai laissé au bureau, je viens ici pour voir si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution?

Merci à tous de votre aide ;)



Publicités
Avatar du membre
Chk13
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Ainol 9 Démarrage impossible

par Chk13 » sam. 29 juin 2013 17:13

Bonjour,
Tu peux essayer de l'allumer avec le chargeur branché dessus si tu as essayé sans .


Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G



Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :



Avatar du membre
PAPA WALKER
Membres
Messages : 6
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 14:55
Statut : Hors ligne

Re: Ainol 9 Démarrage impossible

par PAPA WALKER » sam. 29 juin 2013 17:39

Bonjour,
Oui j'ai essayé avec le chargeur branché, mais ça donne le même résultat.
Par contre, la bonne nouvelle est que j'ai retrouvé le câble USB que je pensais avoir laissé au bureau :roll:
Du coup, je vais peut-être pouvoir faire plus de choses si on me guide depuis le Forum...

A votre écoute,
Et par avance, merci à tous



Avatar du membre
Chk13
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Ainol 9 Démarrage impossible

par Chk13 » sam. 29 juin 2013 20:36

ca resemble à un problème de carte mere qui est entrain de lacher si l'affichage déconne .


Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G



Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :



Avatar du membre
PAPA WALKER
Membres
Messages : 6
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 14:55
Statut : Hors ligne

Re: Ainol 9 Démarrage impossible

par PAPA WALKER » dim. 30 juin 2013 15:59

Rebonjour,
je rentre de ma virée du dimanche et je viens ici pour voir si quelqu'un a eu une proposition...
La carte mère? Brrrrrrrrrrrrrrrrrrr ça fait peur, la tablette est vraiment neuve et je l'ai tr_s peu utilisée! Mais bon, ça peut arriver peut-être? :roll:

Coté tentative de récupération, quelqu'un peut-il me dire si avec la suite logiciel Phoenixsuite et mon image, j'ai une chance de réinstaller ma tablette?
La crainte est de perdre la garantie si je n'y arrive pas?

Enfin, je me suis demandé si, le fait que je f=vois bien une disque amovible quand je la branche, mais que je ne peux rien lire dessus, allait malgré tout me permettre de la réinstaller?

Merci de vos réponse. ;)

J'ai laissé une question sur le site d'Ainol, mais pour le moment pas de réponse.... le weekend, peut-être?



Avatar du membre
PAPA WALKER
Membres
Messages : 6
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 14:55
Statut : Hors ligne

Re: Ainol 9 Démarrage impossible

par PAPA WALKER » dim. 30 juin 2013 19:09

Bonsoir,
Finalement, j'ai craqué et j'ai tenté la réinstallation de l tablette avec les référence ci-dessus. Je me suis appuyé sur les infos de ce site
http://edgetas.wordpress.com/hardware/a ... kfirewire/
Très utiles car la tablette est réinstallée en chinois et donc, à moins de le lire et de le comprendre....
Après quelques tâtonnements, je suis parvenu à remettre la langue en français....

L'avenir me dira si j'ai bien fait car il reste quelques icones en chinois et je ne sais pas à quelles applications ils correspondent, ni si je peux les désinstaller.

Merci et pour l'heure, sujet clos



Avatar du membre
Chk13
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Ainol 9 Démarrage impossible

par Chk13 » dim. 30 juin 2013 20:32

En espérant que ce soit le firmware qui était en cause bon sut alors, laisse le sujet quelque jour et si tout va bien reviens mettre résolu ^^
Ps si cela recommence c'est SAV directement .


Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G



Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :



Avatar du membre
PAPA WALKER
Membres
Messages : 6
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 14:55
Statut : Hors ligne

Re: Ainol 9 Démarrage impossible

par PAPA WALKER » lun. 1 juil. 2013 11:04

Bonjour,
Ok et merci pour le conseil, je vais laisse passer quelques jours et je reviendrai ici.
Je veins de recevoir un mail du SAV AINOL et je démarre donc un échange électronique avec eux.
Pour l'heure ils me demandent de ne pas trop m'inquiéter et qu'il s'agit peut-être tout simplement d'un update de firmware :idea:

Donc je vous tiendrai au courant et ça pourra peut-être servir à d'autres, ensuite.
A bientôt.



Avatar du membre
zobial72
Membres
Messages : 9
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 08:32
Statut : Hors ligne

Re: Ainol 9 Démarrage impossible

par zobial72 » dim. 8 sept. 2013 08:57

Bonjour,

J'ai reçu ma tablette vendredi (achat via Amazone).

Hier, même état, complètement bloquée :o

Après mise à jour, elle fonctionne parfaitement :cheers: :cheers:

Voici le site pour la mise à jour:
http://www.touch-actu.fr/ainol-spark-mi ... 9-08-2013/

@+



Avatar du membre
chocho
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 14:17
Statut : Hors ligne

Re: Ainol 9 Démarrage impossible

par chocho » mer. 6 nov. 2013 16:52

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je viens à vous car j'ai des problèmes avec ma tablette qui refuse de démarrer. Elle reste bloquée sur le logo AINOL avec les bulles et rien se passe. De plus elle n'est pas reconnu par mon PC.
Merci de m'aider



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 20:50