[Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIREWIR La Novo 9 Spark Firewire, est la première tablette à utiliser le Allwinner A31 quad-core Cortex A7 et 8-core GPU et 2Go de RAM. Elle dispose en plus d'un écran Retina 9.7" haute défintion comme sur le nouvel iPad. La caméra est de 5MP et elle tourne Android 4.1.1. Jelly Bean.

Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

[Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIREWIR

par Admin » sam. 2 mars 2013 02:21



Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Publicités
Avatar du membre
azaky
Membres
Messages : 59
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 00:00
Localisation : nord
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIREWIR

par azaky » dim. 3 mars 2013 15:04

bonjour
voila mon ressentie de la spark
l’écran parfait rétina juste un petit manque de profondeur des noir .
prise en main parfaite elle et faite pour internet l'écran de 9.7¨convient exactement à cette usage (par contre certain application jeux et autre ne prenne pas se format risque de ralentissement voir givrage de l'écran ) j'ai fait plusieurs teste untutu sa va de 11207 a 12256??? je n'ai pas de réponse a cela
j'ai lu que sur certaine spark le wifi et pas très bon et ce n'est pas mon cas

Il y a une mise a jour dispo sur le site ainol allé plutôt sur le forum plus haut pour la manipulation!! car elle n'ai pas sans risque ;)

La batterie dure longtemps voila dispo a rendre service a plus ^^



Avatar du membre
Chk13
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIREWIR

par Chk13 » dim. 3 mars 2013 15:58

Merci pour ton retour :D


Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G



Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :



Avatar du membre
marcopolyo
Membres
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIREWIR

par marcopolyo » jeu. 7 mars 2013 22:09

Un petit compte-rendu d'utilisation de l'Ainol Novo 9 après deux jours d'utilisation.
Au premier abord, la finition de la tablette est excellente. Coque métallique de bonne facture, joints bien faits, boutons discrets et efficaces, connecteurs bien fixés. Très belle finition.
Pas de fuites de lumière.
Le wifi capte plutôt bien. Une petite remarque à ce sujet : au début, bien que la tablette identifiait le réseau, impossible d'avoir une connexion. J'ai dû désactiver le filtrage d'adresse MAC sur la Livebox pour réussir à avoir une connexion. Je l'ai réactivé ensuite et depuis la tablette se connecte bien.
Le surf est très agréable. Le chargement des pages est rapide, le défilement est fluide, le zoom efficace. Lorsqu'on arrête le défilement, il y a une micro seconde pendant laquelle les caractères sont flous, le temps que la mise au point se fasse, mais ce n'est pas gênant.
La résolution de la tablette fait que l'on peut tout à fait surfer en mode portrait. Le surf est vraiment un plaisir.
L'écran est évidemment le principal point d'intérêt de cette tablette. J'ai parlé de la résolution, parlons de ses autres caractéristiques. Là c'est moins bien. les couleurs sont un peu trop saturées et le contraste est faible ce qui fait que sur les films les noirs sont bouchés. Peut mieux faire.
Toutes les applications que j'ai testées fonctionnent correctement mais certaines sont incompatibles avec la tablette (EyeTV micro par exemple).
Idem pour les jeux : beaucoup d'incompatibilités. Angry Birds space fonctionne mais Shadowgun présente quelques bugs d'affichage. C'est l'inconvénient de cette résolution.
Venons en aux choses qui fâchent : l'interface. Android 4.1.1, livré avec la tablette n'est pas en cause, mais sa mise en oeuvre. Certes, la navigation d'une page à l'autre dans le lanceur, ou dans la zone des applications est très fluide, mais le passage de l'une à l'autre pose problème.
Appuyer sur l'icône "applications", dans le coin supérieur droit conduit bien souvent à un blocage de la tablette. La solution c'est de mettre toutes les applications qu'on utilise sur le lanceur et de ne jamais aller dans la zone "applications".
Vouloir supprimer une application conduit aussi souvent à un blocage (sauf à opérer très lentement).
Tous ces blocages se résolvent en redémarrant la tablette (qui démarre assez rapidement), mais c'est quand même agaçant. Espérons qu'une mise à jour du firmware résolve les problèmes.
Comme je l'ai déjà signalé la tablette est plutôt rapide.
Une précision : la tablette possède un quad core à 1 Ghz,et non pas 1,5 GHz comme j'ai pu le lire. A moins qu'il existe plusieurs modèles. La mienne a été achetée sur le site Tabmania, livrée avec un écran de protection mais sans la pochette promise et avec un mois de délai (je déconseille d'ailleurs formellement ce site). La mienne possède un Allwinner quad à 1 GHz et un Mali 400 4 cores pour la partie graphique, alors que le site Touch4U annonce un processeur Allwinner à 1,5 GHz et PowerVR 8 cores. Je l'ai prise sur tabmania parce que je la voulais pour février, mais si j'avais su je l'aurais prise sur Touch4U.
J'ai fait quelques benches pour confirmer.
native MIPS : 2104 (Galaxy Note 1148)
overall score 9609 (Galaxy Note 7134 - Galaxy S3 13080)
La tablette se comporte donc très bien.
La vidéo avec an3D :
score : 27 189 (Galaxy Note 29 911).
Là c'est beaucoup moins bien. Le score est meilleur (largement) sur Double dragon, équivalent sur Magic Island et inférieur (très largement) pour les 3 autres tests. La forte résolution de la tablette y est sans doute pour quelque chose.
L'autonomie : la tablette a tenu 4h30 en utilisation intensive lors de ses deux premières charges.
Pour la recharge, je conseille d'éteindre la tablette, car sinon c'est très long.
je suis donc plutôt satisfait de cette tablette. Certes l'expérience utilisateur sera sans nul doute supérieure avec un iPad Retina ou un Galaxy Note 10.1, mais pour le prix c'est plutôt pas mal. Les principaux défauts sont de provenance logicielle et l'on est en droit d'espérer des corrections.



Avatar du membre
Chk13
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIREWIR

par Chk13 » jeu. 7 mars 2013 22:38

Merci de ton retour bien détaillé :D


Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G



Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :



Avatar du membre
marcopolyo
Membres
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIREWIR

par marcopolyo » sam. 9 mars 2013 01:31

Quelques compléments :
- l'appareil photo est minable.
- Elle se connecte aussi très bien sur un Mac (en tant que support de stockage externe).

Pour le WiFi, penser à désactiver l'option "couper le WiFi lors de la mise en veille".



Avatar du membre
marcopolyo
Membres
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIREWIR

par marcopolyo » sam. 9 mars 2013 15:59

Un petit tableau comparatif des benches que j'ai faites :

Et quelques commentaires :
Linpack : en single thread, la Novo paye la plus faible fréquence de son processeur ( 1 GHz vs 1,4 GHz).
Par contre elle se rattrape en multithread.
Les deux faibles résultats suivants, sous BenchmarkPi et Caffeine Mark sont sans doute dus au fait que ces applications ne sont pas optimisées pour le multithread.
Les scores suivants sont meilleurs et sous Antutu la tablette fait mieux que le Galaxy Note (G Note 1).
Donc dans l'ensemble elle ne démérite pas.



Avatar du membre
Ttcsec
Membres
Messages : 22
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIREWIR

par Ttcsec » lun. 11 mars 2013 15:32

Bonjour à tous.

J'ai récu ma Spark il y a quelques jours.
C'est ma première machine Android, je n'ai sans doute pas encore les bons reflexes.

Alors pour ma part, globalement la finition de la tablette est bien fichue.

Par contre, j'ai eu des GROS problèmes avec le launcher. Il plante sans arrêt et la machine était à la la limite de l'utilisable.
Ce WE, en fouinant sur les forums j'ai pu lire qu'il existait des launcher alternatifs (j'ai bien dit que je débutait :) ).
Après l'installation d'ADW Launcher, cela a semble-t-il résolu tous mes problèmes de launcher.

Alors je ne sais pas du tout à quoi c'est du. Est-ce que le launcher livré avec la tablette est celui d'origine d'Android ? (si oui, ça fait un peu peur :))


Un autre problème, c'est le WiFi. Dans la pièce où est située la box, tout va bien. Par contre, il suffit que je bouge d'une pièce et la, ça devient catastrophique (suivant que je tienne la tablette en mode paysage/portrait, je capte où pas).
Je n'ai pas encore fait la MAJ du firmware (j'essaye de comprendre comment fonctionne le mécanisme de restauration avec Titanium Backup).



Avatar du membre
marcopolyo
Membres
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIREWIR

par marcopolyo » lun. 11 mars 2013 16:18

Idem pour moi.
De nombreux plantages, surtout lorsqu'on passe du launcher à la partie Applications.
J'ai l'impression qu'il y a moins de plantages si l'on laisse un fonds d'écran en 1920x1280 (comme d'origine).
Je n'ai pas essayé de Launcher alternatif, mais c'est une bonne idée.
A l'usage la sensibilité du WiFi est très moyenne (moins bonne que mon Galaxy Note ou un iPhone 4). Dès qu'il y a un mur c'est foutu.
Ce sont des "détails" plutôt agaçants.



Avatar du membre
Ttcsec
Membres
Messages : 22
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIREWIR

par Ttcsec » lun. 11 mars 2013 16:28




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 13:29