[Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIREWIR La Novo 9 Spark Firewire, est la première tablette à utiliser le Allwinner A31 quad-core Cortex A7 et 8-core GPU et 2Go de RAM. Elle dispose en plus d'un écran Retina 9.7" haute défintion comme sur le nouvel iPad. La caméra est de 5MP et elle tourne Android 4.1.1. Jelly Bean.

Avatar du membre
jester
Membres
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIR

par jester » lun. 17 juin 2013 11:43

Dernier message de la page précédente :

modéré: terme irrespectueux j'utilise le ton que je veux... je pause une question simple et j'essaie d'attirer un peu l'attention pour avoir une réponse à ma censuré:mot grossier de question pourtant simple: est-ce qu'une tablette retina 4:3 permet de lire de manière réactive et avec un grand confort visuel.
C'est le format a priori idéal pour les lires et annoter des documents, et je pense donc avoir compris l'utilisation d'une tablette retina d'où la pertinence de ma question.

Et merci de n'avoir encore pas répondu... j'ai quand même trouvé sur des sites anglo-saxons des retours affligeants sur les Retina en RK3188 et très mitigés sur les A31... de personnes qui voulaient surfer et lire des documents (en plus du reste).

J'ai déjà un Kindle DX modéré:terme irrespectueux, mais c'est lent et la résolution est trop faible pour la lecture d'articles scientifiques (on va souvent d'une page à l'autre en va-et-vient), l'annotation de documents, la rédaction de compte-rendu, la diffusion de présentation, la consultation de doc techniques; ma Novo 7 Venus est un peu petite pour mes yeux (et c'est surtout la famille qui l'utilise)... d'où mon idée d'aller-voir les tablettes chinoises Retina... pour faire un peu ce que font mes collègues avec un ipad/Galaxy Note, mais meilleur marché. En bref j'essaie d'étudier l'utilisabilité d'un machin chinois en contexte Pro.

Et ce n'était pas de la condescendance mais de l'ironie !



Publicités
Avatar du membre
ler0rqual
Membres
Messages : 23
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 12:41
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIR

par ler0rqual » mer. 19 juin 2013 05:13

"mon poussin,...ma poule...", venant d'un scientifique, je me sent flatté :oops:



Avatar du membre
ler0rqual
Membres
Messages : 23
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 12:41
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIR

par ler0rqual » mer. 19 juin 2013 20:46

Modifié en dernier par ler0rqual le ven. 21 juin 2013 07:07, modifié 1 fois.



Avatar du membre
jester
Membres
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIR

par jester » jeu. 20 juin 2013 15:05

Il me semblait que les messages privés restaient privés... je dois me tromper (généralement ce genre de truc = éjection directe sur tout forum à moins d'être un pot de l'admin ???).

En passant, plusieurs personnes ont la même question que moi au sujet des PDF lourds (c'est à dire tout sauf un livre google, romans, etc.) : résultat généralement ridicule sur A31 (lag à mort pour les BDs ou documents genre livre technique/article rempli de schémas, double colonne, annotation impossible car saisi d'une lenteur folle etc.)... très peu de retour sur Rk3188 mais plus encourageant (peu de livraison de Pipo M6 encore).

Reste que la stabilité m'inquiète sur cette Spark pour une utilisation sérieuse (rebooter une "console" me choque moins).



Avatar du membre
ler0rqual
Membres
Messages : 23
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 12:41
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIR

par ler0rqual » ven. 21 juin 2013 07:05




Avatar du membre
Albé
Membres
Messages : 9
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 14:19
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIR

par Albé » ven. 21 juin 2013 14:35

En ce qui me concerne, la lecture des pdf est fluide, et vraiment très agréable grâce à la résolution de l'écran.
à noter: la lecture est bien plus réactive avec l'appli Adobe Reader qu'avec Office Suite ou ezPDF Reader, par exemple: temps de chargement des pages beaucoup plus long, zoom / dé-zoom assez lent...
Après, je ne lis pas forcément des docs très lourds (par ex: journaux avec texte et images/photos), si vous avez un pdf compliqué à me soumettre, je le télécharge et vous ferai un retour.



Avatar du membre
jester
Membres
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIR

par jester » lun. 24 juin 2013 14:55

Merci pour les retours.
Déjà si des documents normaux sont bien fluide avec Adobe, c'est bon signe (sur ma Venus ça rame un peu). Et j'utilise Radaee qui est une vraie bombe (plus rapide que sur Windows parfois :shock: ), donc je suis rassuré de ce coté la.

Et sur le plan de la stabilité, ça ne plante pas trop ? J'avais lu de mauvais retour sur ce point et le nouveau firmware arrive (très) doucement. J'hésite entre une Spark et une Pipo M6, mais j'ai une confiance très modérée sur la qualité Pipo et Rockchip. Je sais aussi que le Wifi de la Spark est mauvais... difficile de se rendre compte.
Faut que je me décide...



Avatar du membre
Raiku
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 22:32
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIR

par Raiku » jeu. 27 juin 2013 23:04

Bonsoir,
Voila j'hésite entre la spark et une pipo et donc j'ai une question concernant la lecture video 720p/1080p 10bit mkv/mp4 est ce qu'elle arrive à les lire facilement sans saccade, car je suis un fan de film et d'anime et ce sera la fonction première que prendra la tablette. Voici le genre de vidéo si quelqu'un peut test > http://www.jheberg.net/captcha/TZL1DY-t ... 1-hd10bits

Merci d'avance pour quiconque peut me répondre :D



Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIR

par locutus32 » ven. 28 juin 2013 05:03

Je viens de tester ton fichier sur ma M9, avec mxplayer, je le lit sans soucis, passe saccades ;)

Envoyé depuis ma Pipo M9 par Tapatalk


Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Avatar du membre
jester
Membres
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIR

par jester » ven. 28 juin 2013 09:48

Pourquoi vouloir un format 4:3 (SPARK) pour lire des films... un format 16:9 ou 16:10 semble plus approprié, non ?

La PipoM6 ne m'inspire pas confiance, pas du tout. J'hésite maintenant entre la NextWay F9X et la SPARK... même hardware ou presque, mais la NextWay a un prix très intéressant et semble plus fiable que la SPARK. J'avoue que je m'intéresse à ce bidule en attendant l'émergence des nouveaux devices Haswell/Windows (avoir accès aux applis X86 est quand même plus sympa que les applis gadgets Android).
Quelqu'un connait l'assembleur NextWay ? la F9X ?



Avatar du membre
Raiku
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 22:32
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIR

par Raiku » ven. 28 juin 2013 13:58




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 04:50