[Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIREWIR La Novo 9 Spark Firewire, est la première tablette à utiliser le Allwinner A31 quad-core Cortex A7 et 8-core GPU et 2Go de RAM. Elle dispose en plus d'un écran Retina 9.7" haute défintion comme sur le nouvel iPad. La caméra est de 5MP et elle tourne Android 4.1.1. Jelly Bean.

Avatar du membre
Raiku
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 22:32
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIR

par Raiku » ven. 28 juin 2013 13:58

Dernier message de la page précédente :




Publicités
Avatar du membre
Albé
Membres
Messages : 9
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 14:19
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIR

par Albé » mar. 2 juil. 2013 15:19

@ jester: effectivement, Radaee a l'air pas mal! Sinon, niveau stabilité la tablette marche bien, à condition de ne pas la surcharger en applications j'ai l'impression (j'essaie différentes ROM, ça rame lorsque bcp d'applis installées). La navigation internet n'est pas toujours fluide mais ça va.

@ Raiku: je vais essayer de télécharger ta vidéo et de t'en faire un retour rapidement.



Avatar du membre
florian83260
Membres
Messages : 47
Enregistré le : ven. 9 août 2013 09:32
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIR

par florian83260 » ven. 16 août 2013 14:54

Bonjour tout le monde,
Serait-il possible d'avoir un retour sur l'autonomie de cette batterie ? (En lecture vidéo, en surf, en jeux...)

Merci.



Avatar du membre
Groovycelt
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIR

par Groovycelt » sam. 24 août 2013 12:56

Bonjour
Je possède cette tablette depuis juin et globalement c'est une grosse déceptino.
JE ne sais pas mettre les mains dasn le cambouis aussi pour moi certains des termes utilisés sont comme cette tablette : chinois :D
Au démarrage elle bloque et il faut attendre qu'elle ait fini les mises à jour et le chargement des mails pour pouvoir commencer à l'utiliser.
Le navigateur bug et se ferme régulièrement. J'ai installé OPERA mini et depuis la navigation ne plante plus
Temps de réaction très long.
Bcp d'applications non compatibles : caisse d'épargne, Power Amp, ... et j'en passe.
LEs jeux sont ok.

Je ne comprends pas bien la manip pour router facilement la tablette. Vais fouiller dans le forum.

Image ok sur les film en 720 p et sans saccade.
Sortie HDMI : image ignoble sur un plasma LG 50". A oublier donc

Pour moi c'est 190 € de quasi perdu vu le manque de réactivité de cette machine.
J'oubliai le wifi nul en réception. En effet un mur et la tablette ne reçoit plus. Mieux ! PArfois le support en cuir de protectin que j'ai acheté réduit le wifi !!! :oops:
Vraiment je déconseille cette tablette.

En l'état bien entendu.

Vais tenter de trouver info sur routage pour l'améliorer mais suis pas certain de pouvoir être en mesure de le faire.

Voilà pour mes sentiments après 2 mois d'utilisation... enfin d'agacements
Amitiés
Groovycelt



Avatar du membre
Jen Ayammre
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 08:38
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIR

par Jen Ayammre » dim. 1 sept. 2013 08:49

Bonjour

J'ai trouvé dans le message de Groovycelt exactement ce que je pense.
Jolie tablette, finition de bon niveau, prix attractif, caractéristiques sur le papier alléchantes mais ... réalité décevante !

Mon problème majeur est le wifi.
J'ai acheté une tablette pour pouvoir surfer dans mon canapé, tout comme je le fais avec l'iPhone ou la Galaxy d'un copain testée pour vérification.
L'Ainol Spark, dans le canapé, n'est qu'un ordinateur non connecté.

Dans la pièce où se trouve la box, elle n'est même pas à fond niveau barrettes.
J'ai tenté de figer le canal (11 sur les recommandations de Touch4u), j'ai mis toutes les mises à jour préconisées (4.2.2 toujours chez Touch4u).
Rien n'y change ... soit l'antenne est débranchée à l'intérieur soit les gars qui ont conçu ce produit faisaient autre chose en même temps.

A ce jour, j'en suis effectivement à être prêt à ouvrir la chose pour changer l'antenne mais ... n'étant pas un expert bricolage j'aimerais vos avis.

plus avant dans ce fil, il est proposé ceci :

Laquelle prendre et surtout, y a t-il un tuto opérationnel que j'aurais raté qui guide le bricoleur de base ?

A peu près honnêtement, pensez vous qu'il y aura une vraie amélioration ?

Y a t-il d'autres choses à faire côté software ou firmware qui améliorerait notablement les choses ?

Un grand merci aux experts locaux pour leur aide !



Avatar du membre
surfbeast
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 14:38
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIR

par surfbeast » mer. 4 sept. 2013 15:04

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire de cette tablette depuis une semaine. Pour moi, pas de probleme de wifi en particulier depuis que j'ai procédé à la mise à jour sous 4.2.2.

Les points forts selon moi à ce stade :
- écran retina magnifique
- fluidité générale
- nombre d'appli disponibles

Les moins :
- chauffe énormément lors de grosses séances de jeu ou de visionnage de vidéos
- durée de la charge de la batterie

Et j'en viens au gros moins de la tablette à ce stade qui m'énerve quelque peu : il me semble qu'un film protecteur est placé sur l'écran principal. En effet, il y a quelques bulles d'air sur les coins de la tablette (heureusement que sur les bords noirs) et au bout d'une semaine d'utilisation, il y a de fines traces de rayures dues aux ongles je suppose sur toute la surface. Je me dis que dans un mois, ça sera atroce...

D'où ma question : en tant qu'utilisateurs de cette tablette, savez-vous si de base, le constructeur la livre avec une protection écran ? Si oui, est-il possible de l'enlever facilement pour la remplacer par une autre plus performante voire même pour laisser l'écran à l'air libre ? Personnellement, j'ai bien essayé avec mes ongles mais pas moyen d'y arriver. Je ne sais pas quoi utiliser pour y arriver.

Je vous remercie par avance pour tous vos précieux renseignements. :D



Avatar du membre
tchanet
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 5 sept. 2013 22:09
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIR

par tchanet » jeu. 5 sept. 2013 22:19

Salut,

Pour répondre aux qcq derniers messages.

Oui, il y a un film protecteur sur l'Ainol Spark. Mais il est super bien posé et je me suis demandé au début si il y en avait un. Il est effectivement assez "tendre" et s'abime assez vite. Toutefois on trouve des film protecteur sur ebay, format standard 9.7 (attention bien vérifier les dimensions parce que certains proposent un film qui ne recouvre pas les bords, que l'écran), pour 10 € les 3, vous trouverez, je ne les ai pas encore utilisé.

Et pour ceux qui trouve que ça rame, que ça freeze et bien je suis passé par là aussi et j'ai eu un gros coup de flippe. Quelle idée de livrée cette version Android 4.1 pas adapté du tout. L'update en 4.2 est indispensable. C'est une honte de livrer ça comme ça, mes parents ne s'en seraient jamais sorti si ils avaient acheté ça.
Le site http://www.touch-actu.fr/ainol-spark-mi ... 9-08-2013/ propose une vidéo bien faite, suivez là. Ca change toute l'expérience utilisateur... :cheers:
ahaha quel vocabulaire à la c.n...



Avatar du membre
surfbeast
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 14:38
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIR

par surfbeast » ven. 6 sept. 2013 11:55

Merci pour cette réponse qui a le don d'être précise sur la question du film protecteur.

Je me permets donc de réitérer ma question : comment faire pour en lever cette satanée protection sans rayer l'écran dessous ? Avez-vous des trucs et astuces à me fournir ? :confused:



Avatar du membre
Khalie
Supporter
Messages : 1207
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 21:42
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIR

par Khalie » ven. 6 sept. 2013 11:57

Marche pas en partant d'un des coins, et en essayant de soulever le film avec un ongle ?


PiPo M6 version WiFi - RileyROM 1.9

Avatar du membre
surfbeast
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 14:38
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIR

par surfbeast » ven. 6 sept. 2013 15:11

Beh justement, avec les ongles, la protection est si bien posée, que je n'arrive pas à trouver de prise. J'ai essayé avec le bord d'un couteau mais j'ai eu peur de rayer l'écran.

Mais je me pose une question : est-ce qu'il n'y a que moi qui suis géné par ce film protecteur de faible qualité ? Personne n'a jamais essayé de l'enlever ? Parce que je me dis que d'ici 1 an, elle sera dans un état... :no:



Avatar du membre
ler0rqual
Membres
Messages : 23
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 12:41
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIR

par ler0rqual » jeu. 12 sept. 2013 10:18

Perso, j'ai utilisé un scalpel :affraid: (un cutter lame fine peut faire l'affaire)
Dans un angle, mais évidemment il faut être trés sur de ses gestes.
Une fois légérement decollé, çavient tout seul.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le jeu. 18 avr. 2024 01:20