[Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIREWIR La Novo 9 Spark Firewire, est la première tablette à utiliser le Allwinner A31 quad-core Cortex A7 et 8-core GPU et 2Go de RAM. Elle dispose en plus d'un écran Retina 9.7" haute défintion comme sur le nouvel iPad. La caméra est de 5MP et elle tourne Android 4.1.1. Jelly Bean.

Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIREWIR

par locutus32 » jeu. 21 mars 2013 12:17

Dernier message de la page précédente :

merci pour avoir fait part de tes remarques


Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Publicités
Avatar du membre
alambic39
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIREWIR

par alambic39 » sam. 30 mars 2013 14:39

Bonjour à tous,
Comme promis un petit retour d’impressions sur ma tablette
Après beaucoup d’hésitation, j’ai commandé ma spark sur Ainol-novo.com le 13 mars. Choisi livraison par singapor post ( moins cher que DHL mais un peu plus long, avec le sentiment qu’il y a moins de risque pour la douane).
Tarif en € sur le site : 177.39 + 19.98 de port = 197.37 € sur la facture.Soit on paye avec son compte paypal si on en a un, soit on se sert d’un numéro de carte via le site paypal pour payer, ce que j’ai fais avec une ecard. Le problème, c’est que paypal recalcule la valeur en € depuis la valeur $ de ainol-novo, soit prix total payé : 203.61 € !! (':evil:')
3 % de hausse merci paypal ! mais Bon ça reste pas très honnête.
J’ai reçu ma tablette le lundi 25 mars. Pas de frais de douane (déclaré gift de 24$ sur le paquet).
Je suis très satisfais de la tablette concernant le rendu des couleurs et la définition.
J’ai déjà une ainol novo 7 fire qui est déjà excellente pour emmener partout. mais voilà, j’ai découvert la possibilité de lire des BD en format pdf et la 7’’ était un peu petite.
Avec la spark, c’est nickel !! j’utilise l’appli EBookDroid - PDF & DJVU , préféré à perfect viewer moins pratique à mon gout.
Très bonne finition extérieure comme sur la 7’’, juste une petite bulle non collée sur le pourtour noir. J’avais pris ça pour un éclat suite à un choc, mais il n’en est rien.
Le wifi n’est pas fabuleux, mais je capte à 8 mètre avec 2 portes fermées plus la box cachée dans un bahut.
Un petit regret concernant l’emplacement de la carte SD supplémentaire. Contrairement à la fire, la carte d’extension dépasse de quelques millimètres. Elle est plus facile à retorée, mais plus exposée à mon gout.
L'appareil photo est pas mal en extérieur, après avoir pensé à retirer la pastille de protection sur le capteur.
tablette livrée avec la V1 de février.
Score untutu de 11100 et résolution untutu affiché : 1952 x 1536.
J’ai décidé de procéder à la mise à jour de mars à l’aide de l’excellent tutoriel vidéo de touch-4u. merci encore à eux.
Après la mise à jour, le score untutu descendu à 10800 et résolution untutu affiché 2048 x 1440 !
Je pense que c’est largement suffisant pour lire des BD, mais j’ai voulu tester un jeu de 3 D au hasard pour voir: real racing 3.
Le jeu à bien fonctionné pendant une heure, puis plus moyen de diriger la voiture en penchant la tablette.
J’ai éteint la tablette et rallumée le lendemain, et là problème, de nombreux affichage dutype "android process à cessé de fonctionné " etc...
Je l’ai éteinte et redémarré.
Au redémarrage elle est restée figée sur la ligne ainol novo 9 spark sans jamais passer au boot avec les couleurs en mouvement. Je n’ai pu l’éteindre qu’avec un appuis très long sur le bouton d’arrêt.
Au second redémarrage, elle est repartie normalement et depuis ça va !

Pour l’instant je ne regrette pas mon achat (':D').

Voilà! A+

Alambic



Avatar du membre
mayo
Messages : 9
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIREWIR

par mayo » dim. 31 mars 2013 08:01

Bonjour à tous
Après une semaine de galère, tout va bien:
Explications:
1- Mise à jour du firmware: choisir phoenix, v 1.5: cela merde avec version supérieure. (Charger firmware via Phoenix; Tablette éteinte, touche vol+( celle la plus proche du bouton extinction) appuyée: brancher en usb ; et appuyer frénétiquement sur le bouton on jusqu'à ce que le mandatory update se lance).
2 - Root de la tablette: avec shuame set up. Dans un root lancé avec ce logiciel, le logiciel de gestion des autorisations se nomme kinguser( écrit en chinois, il a la même couleur que shuame ou phoenix: mais certains de ses réglages m'échappent, ne connaissant pas le chinois. Quoi qu'il en soit, une partie de son menu est évident d'approche)
Voilà, j'espère vous avoir été utile:
Encore une fois, je dispose maintenant d'une tablette agréable d'utilisation, sans aucun réel problème dorénavant.
Bien à vous
PS: j'ai acheté cette tablette sur sharbuy.com;
Envoi long: j'avais reçu la pipo smart s1 à la place: ils m'ont proposé de l'acheter en plus à 50$, ce que j'ai fait:
pour cette dernière, véritable stabilité après mise à jour du firmware via rktools:
le rk3066 supplante allègrement le a31: d'ailleurs, il était mentionné que le proc a31 tournait à 1.6 ghz(x4) , en fait c'est du 1.008x4...
Quelle supercherie!
Bref, une semaine de galère (qu'allais-je y faire dirait Géronte?) qui s'achève: j'ai cru que la novo 9 allait finir en pièces détachées:
mais n'avons-nous pas fait le choix de la persévérance en achetant ce genre de tablettes?



Avatar du membre
mayo
Messages : 9
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIREWIR

par mayo » dim. 31 mars 2013 09:21

PS: Avant de mettre à jour, redémarrer en mode recovery via paramètres d'android, et purger les caches.
Une fois le firmware à jour, et la tablette rootée, ne pas désinstaller à l'aveugle les applis chinoises: risque majeur d'instabilité!



Avatar du membre
Chk13
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIREWIR

par Chk13 » ven. 12 avr. 2013 19:25

Salut Mayo bienvenue chez les bleu ;)


Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G



Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :



Avatar du membre
Ttcsec
Membres
Messages : 22
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIREWIR

par Ttcsec » mar. 23 avr. 2013 10:32

Bilan après quelques semaines d'utilisations :
Globalement positif (si on a pas peur de mettre les mains dans le camboui :) ).

Après de nombreux déboires et réinstallation, j'ai enfin une tablette stable et très utilisable.

Mes recommandations pour cela :
- Avoir le dernier firmware en date (20130313-LX-V1)
- Utiliser un launcher alternatif (ADW, Nova, ...) (bien que le dernier firmware semble avoir corriger pas mal les problèmes d'instabilités et de crash)
- Changer l'antenne Wi-Fi (voir )
- Optionnel : voici les modifications au niveau système que j'ai apporté :

Renommer le fichier /data/local/chrome-command-line en "chrome-command-line.orig" : Il se fait passer pour un iPad au niveau des navigateurs, je ne pense pas que ce soit pertinent.


Pour avoir l'accès en écriture sur la SD card (pour Titanium backup par exemple) :
Édition du fichier /system/etc/permissions/platform.xml et changer
< permission name="android.permission.WRITE_EXTERNAL_STORAGE" >
< group gid="sdcard_rw" / >
< /permission >

par
< permission name="android.permission.WRITE_EXTERNAL_STORAGE" >
< group gid="sdcard_rw" / >
< group gid="media_rw" / >
< group gid="external_sd_rw" / >
< /permission >

NB : ATTENTION ! J'ai mis des espaces après les < et avant les > pour éviter les filtres.


Édition de /system/build.props :
wifi.supplicant_scan_interval=180
(scan moins souvent pour la recherche de nouveaux réseaux, permet d'éviter de trop charger le Wi-Fi)

Et dans Titanium Backup :
- Configurer le chemin de sauvegarde vers la carte SD (/mnt/extsd).
- Sauvegarder les données externes des applis à "toujours"

Voilà pour les quelques règles, si je trouve d'autres choses intéressantes, je ferais un nouveau post.



Avatar du membre
frederic.martinot
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : mer. 17 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIR

par frederic.martinot » lun. 10 juin 2013 09:40

Retour après 8 semaines d'utilisation de ma spark achetée à Hong Kong :

Meilleurs système et de loin le repack de Christian Troy (basé sur le firmware officiel 20130403) : http://www.slatedroid.com/topic/64354-r ... -20130407/
Fluide et sans bug majeur c'est à ce jour le firmware tirant le mieux parti de cette tablette. (problème avec l'appli youtube qui n'affiche pas les vidéos... résolu en installant une ancienne version)

Au niveau matériel j'ai remplacé l'antenne wifi d'origine par celle-ci : http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dl ... OC:FR:3160
La réception wifi est bien meilleure, bien que toujours un peu moins bonne que sur mon téléphone.

Je suis globalement satisfait de ma spark, même si ce n'est toujours pas une bombe elle fait bien le boulot, films, jeu et internet sont fluides et que dire de la lecture de BD... l'écran rétina prends alors tout son sens, un régal.

D'ici demain Christian Troy devrait sortir une nouvelle version de son repack basé sur la version officielle en 4.2.2, je vous ferait un retour sur ce système dès sa sortie.



Avatar du membre
jester
Membres
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIR

par jester » jeu. 13 juin 2013 08:51

Et est-ce que quelqu'un pourrait faire un retour pour la lecture de documents PDF et autres... cette tablette me titille en tant que liseuse rapide. Mais j'aimerais savoir si le rendu d'un article/document PDF est bon (format 4:3 a priori idéal) et si les applis PDF/djvu sont fluides voir ultra fuildes... je vais pas dépenser du blé pour un truc à 250€ qui ne peut même pas afficher vite et bien du PDF :lol:
Je n'ai jamais trouvé de captures sympa mettant en valeur la qualité d'affichage de documents... étrange !
J'ai l'impression que les gens utilisent ces trucs comme console de jeux et pour voir des films uniquement :(
Franchement revenir 5-10ans en arrière question jeux... bof... et pour mater un film dans un train avec une dalle hyper réfléchissante... rebof !



Avatar du membre
jester
Membres
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIR

par jester » lun. 17 juin 2013 07:55

Aucun retour sur la qualité/réactivité pour la lecture de documents ???
C'est pourtant l'objectif premier d'une tablette 4:3 de 9.7" :roll:



Avatar du membre
ler0rqual
Membres
Messages : 23
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 12:41
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIR

par ler0rqual » lun. 17 juin 2013 09:30




Avatar du membre
jester
Membres
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Retour et impressions AINOL 9 SPARK / FIR

par jester » lun. 17 juin 2013 11:43

modéré: terme irrespectueux j'utilise le ton que je veux... je pause une question simple et j'essaie d'attirer un peu l'attention pour avoir une réponse à ma censuré:mot grossier de question pourtant simple: est-ce qu'une tablette retina 4:3 permet de lire de manière réactive et avec un grand confort visuel.
C'est le format a priori idéal pour les lires et annoter des documents, et je pense donc avoir compris l'utilisation d'une tablette retina d'où la pertinence de ma question.

Et merci de n'avoir encore pas répondu... j'ai quand même trouvé sur des sites anglo-saxons des retours affligeants sur les Retina en RK3188 et très mitigés sur les A31... de personnes qui voulaient surfer et lire des documents (en plus du reste).

J'ai déjà un Kindle DX modéré:terme irrespectueux, mais c'est lent et la résolution est trop faible pour la lecture d'articles scientifiques (on va souvent d'une page à l'autre en va-et-vient), l'annotation de documents, la rédaction de compte-rendu, la diffusion de présentation, la consultation de doc techniques; ma Novo 7 Venus est un peu petite pour mes yeux (et c'est surtout la famille qui l'utilise)... d'où mon idée d'aller-voir les tablettes chinoises Retina... pour faire un peu ce que font mes collègues avec un ipad/Galaxy Note, mais meilleur marché. En bref j'essaie d'étudier l'utilisabilité d'un machin chinois en contexte Pro.

Et ce n'était pas de la condescendance mais de l'ironie !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 17:04