TECLAST P90HD : Review et Test TECLAST P90HD RK3288 QUAD-CORE TABLETTE 8,9 POUCES RETINA IPS 2560×1600 2GO RAM 16GO ANDROID 4.4 4K BLUETOOTH

Avatar du membre
Aray
Messages : 80
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 14:17
Statut : Hors ligne

TECLAST P90HD : Review et Test

par Aray » mer. 28 janv. 2015 18:46





Bonsoir à tous,

On peux dire que ça a été la croix et la bannière pour le test de cette tablette :mrgreen:

Je vais me contenter d'un test écrit pour des raisons de vidéo pourrie.

1) - Ergonomie, Design et Finitions 8/10 :

Sachez déjà que la TECLAST P90HD :est une tablette en 8,9 pouces qui offre un ratio d'écran en 16:10. Ce point est capital puisque votre utilisation est tout à fait susceptible de déterminer le ratio parfait pour votre usage quotidien. Nous aborderons ce point un peu plus loin.

Teclast a fait fort niveau finitions puisque celles-ci sont tout simplement EXCELLENTES. La TECLAST P90HD est dotée d'un design dit unibody (batterie non amovible) tout en aluminium (à l'exception d'une barre de plastique pour les ondes etc). On a réellement l'impression de détenir quelque chose de premium entre les mains. La tablette est très bien finie et ça respire la qualité. On a pas du tout le ressenti que l'on peut avoir avec certaines marques qui proposent des finitions plus "cheap" qui font jouet.
Petit bémol toutefois, j'émet une petite réserve sur le port micro SD. En effet, sur mon exemplaire j'ai même cru que ce dernier était défectueux... Il n'en était rien puisqu'il suffisait d'enfoncer assez loin la carte dans son compartiment pour la clipser (à l'aide d'un trombone par exemple).



2 - Écran 9/10 :

En un mot : SUBLIME. L'écran est exceptionnel, que dire de plus ? Les couleurs sont très belles, ne sont pas "flashies". Du tout bon.
Les films sont un régal, le ratio de l'écran joue dans la balance pour ce genre d'usage. En effet, comme dit plus haut, le ratio 16/10 permet de minimiser le phénomène de bandes noires présentes sur certains films. En revanche on aura un peu moins de confort sur du surf ou la lecture de mangas par exemple... Tout est question de l'utilisation que vous comptez faire de votre appareil.

3) - Performances 8/10 :


Les performances de cette P90HD sont très bonnes, sont CPU est relativement véloce. Toutefois certaines accroches se font ressentir à l'usage. Notamment lors de la sortie de jeux gourmands, de sessions de surf prolongées... A noter une chauffe que je qualifierai d'assez modérée au dos, en haut à droite.
Côté GPU, le résultat est plus qu'excellent. Le GPU Mali T764 fait le job et assure une excellente fluidité sur les gros titres que sont Real Racing 3, Asphalt 8 ou encore Dead Trigger 2. C'est vraiment ça qui rehausse la partie performances.

4) - Son 6/10 :

On ne va pas se mentir : ça pourrait être mieux. Si la qualité des HP n'est pas à mettre en cause (ils sont même plutôt bons), j'ai du mal à concevoir qu'une tablette -surtout celles orientées films donc 16/10- dispose d'un son mono... Les doubles HP font le job, mais ça s'arrête là. On gagnerai vraiment à avoir un son stéréo.
Quant à la sortie son, c'est correct, mais ça manque de puissance à mon goût.

5) - Autonomie 8.5/10 :

L'autonomie est très bonne, comptez 7h à 7h30 en usage normale (films intensifs, un peu de jeu, un peu de surf). Bien sûr, si vous passez votre temps sur de grosses applications ou gros jeux, l'autonomie en pâtira.
A noter qu'il est nécessaire d'effectuer quelques cycles de charges avant d'avoir un indicateur fiable. Il m'est effectivement arrivé au début de passer plusieurs heures à 1% :mrgreen: Le temps de mettre trois fois le même film à la suite avant extinction...

6) - Conclusion :

Pour terminer, je dirai que cette P90HD est une très bonne tablette, avec un excellent rapport qualité prix (on la trouve à moins de 159€ chez

Ses atouts principaux sont son écran, vraiment sublime, ses performances (notamment pour le GPU) et son autonomie très correcte. Une petite remarque sur le contenu de la boite, il est minimaliste. Un chargeur et son micro USB, les notices... Et c'est tout. Pas d'écouteurs ou autre. A noter que je recommande VIVEMENT l'installation d'une rom custom. Pour ma part, mon choix s'est portée sur la RileyRom 1.1, cette dernière, sous Android 4.4.2 est la plus fluide et la plus stable que j'ai pu tester.


Les +

Finitions au top
Excellent écran
Performances dans l'ensemble
Hauts-parleurs performants pour du mono
Autonomie

Les -

Petits ralentissements par-ci par-là
Chauffe modérée au dos, partie supérieure droite lors d'utilisation prolongées
Son mono
Sortie jack tout juste correcte.


Photo de la boite et du contenu :





Publicités
Avatar du membre
mezarie
Messages : 94
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 21:39
Statut : Hors ligne

Re: Test par Aray

par mezarie » mer. 28 janv. 2015 21:56

Elle a l'air vraiment bien cette tablette et en plus elle est belle ce qui ne gâche rien :)


A 33 quad-core android 4.4.2 V2 (rooté avec kingo root et PC)
Chuwi V17HD android 4.4.2 (rooté avec ADB/SuperSU et Mac)

Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Test par Aray

par JARRYEL » jeu. 29 janv. 2015 07:27

sympa comme test, suffisament complet pour avoir une idée ... :cheers:



Avatar du membre
Taupinette
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 17:18
Statut : Hors ligne

Re: Test par Aray

par Taupinette » jeu. 29 janv. 2015 08:31

Très bon test ......... ;) ;) ;) ;) ;)



Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: TECLAST P90HD : Review et Test

par Admin » jeu. 29 janv. 2015 13:24

Génial ce post !!!


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
Taupinette
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 17:18
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST P90HD : Review et Test

par Taupinette » jeu. 29 janv. 2015 16:07

allez tdf une petite vidéo serait le bien venu



Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST P90HD : Review et Test

par locutus32 » jeu. 29 janv. 2015 20:26

Je vais m'inspirer de ta présentation pour la talk 9x si tu es d'accord bien sûr


Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Avatar du membre
Aray
Messages : 80
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 14:17
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST P90HD : Review et Test

par Aray » sam. 31 janv. 2015 11:39

Sans problème Locutus ;-)



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 05:39