Batterie qui chauffe (ou pas!)

Avatar du membre
Murdom
Membres
Messages : 5
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 14:08
Localisation : Aubagne
Statut : Hors ligne

Batterie qui chauffe (ou pas!)

par Murdom » mar. 31 mai 2016 22:16

Salut à tous,
Un nouveau souci avec ma P98 4G. Après avoir eu quelques problèmes de surconso de datas, (affaire réglée en désactivant TOS), voilà maintenant un message qui s'affiche : "surchauffe de la batterie, débrancher la batterie", avec comme option "éteindre", ou "recommencer" (sous entendu, le message d'alerte). Si rien n'est fait, la tablette s'éteint seule, et galère pour la rallumer (si je l'éteins, c'est d'ailleurs pareil). Bref. J'ai donc ouvert l'engin, histoire de toucher la batterie pour voir si elle chauffait, et bien non. Aussi froide que l'intérieur d'un frigo, alors que le message s'affichait. Il ne s'agit pas a priori d'un problème matériel, peut-être alors logiciel. Une chose est sure, c'est que la tablette est inutilisable en l'état et c'est bien tristounet, car j'en étais ravi.
Une idée (ou plusieurs). Je suis preneur.



Publicités
Avatar du membre
Tof
Superviseur
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 12:38
Statut : Hors ligne
France

Re: Batterie qui chauffe (ou pas!)

par Tof » ven. 10 juin 2016 13:10

Entrez le code suivant : *#*#4636#*#* dans l'application d'appel, comme si vous alliez appeler un contact. Sélectionnez ensuite Informations sur la batterie. (Attention car sur certains terminaux ça fonctionne pas)

En utilisation normale et en veille, la batterie de la tablette doit rester autour des 30°C. Lors d'une utilisation plus poussée, ou lorsqu'une application particulièrement gourmande est lancée, il est courant de voir la température de la batterie monter aux alentours de 40 °C. Si c'est au dessus pour vous, il y a vraisemblablement un problème.

Si le menu d'informations vous indique un état de la batterie autre que "bon", redémarrez la tablette et retournez dans ce même menu. Si le résultat n'a pas changé, il y a manifestement un problème, la batterie doit peut-être être remplacée.

Ensuite, coté chargeur, est-il bon ? La tablette chauffe lorsque elle charge ?

Sinon, il existe des applications pour contrôler la température de votre smartphone

Coolify

Coolify applique une série de processus pour garder un seuil de température maximal raisonnable. Elle fonctionne bien car elle est très simple : elle ne fait que résoudre les problèmes de chauffe sur smartphone. Attention, il faut être rooté.
https://play.google.com/store/apps/deta ... AndroidPIT

TempMonitor

TempMonitor Lite est une application qui peut s'avérer extrêmement pratique : elle indique les processus qui font monter le smartphone en température. C'est un indispensable, encore plus peut-être que le menu d'informations sur la batterie.
https://play.google.com/store/apps/deta ... AndroidPIT


CPU Gauge

Comme son nom l'indique, CPU Gauge se concentre sur la température du processeur des smartphones Android. L'application vous indique également si votre batterie joue au sauna.
https://play.google.com/store/apps/deta ... AndroidPIT

Pour finir, je serais vous, je me lancerai dans une sauvegarde de la tablette puis une restauration usine. Ensuite vérifier si le message d'alerte est toujours présent.

Voilou pour quelques pistes ;)


Tablette ONDA Obook 10
Et ici pour un premier pas d'aide :
Serveur MDM Opensource : http://www.nbility.fr

Avatar du membre
Murdom
Membres
Messages : 5
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 14:08
Localisation : Aubagne
Statut : Hors ligne

Re: Batterie qui chauffe (ou pas!)

par Murdom » dim. 19 juin 2016 20:44

Bonsoir,
Désolé de répondre aussi tardivement à votre message. La tablette ne répond qu'aléatoirement et n'est donc pas opérationnelle, même après une reconfiguration aux paramètres d'usine. Avant cela, j'ai tenté toutes les approches possibles, également la votre, mais rien n'y a fait. J'ai donc décidé de la remiser au placard et d'en acheter une autre, ce qui est fait. Une Lenovo, 4G également, qui m'a l'air pour l'instant de bien faire son travail.
Merci encore pour votre contribution.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 13:24