Bonjour,
Je vais exposer mon expérience avec www.hongkongeek.com .
J’ai commandé une tablette en octobre (133 euros), je la reçois, nickel, elle fonctionne bien, je suis content.
Au bout d’un mois et demi, je me met à utiliser Skype et là, surprise, la webcam ne fonctionne pas.
Je contacte le SAV qui me dit « dépassé un mois, vous pouvez la renvoyer complète mais à vos frais ». J’hésite, puis au bout d’un mois, je décide de sauter la pas, j’imprime les mails, des photos de l’écran qui indique le défaut la webcam et je mets tout dans la boite, la webcam dans du papier bulle et la boite à son tour dans du papier bulle, j’emballe le tout et hop, direction la poste. Envoi en colissimo, 26 euros, j’hésite vu le prix de la tablette, puis aller, on y est, on y va.
Je reçois un mail au bout de 10 jours « Votre tablette n’est pas garantie, la réparation fait 60 euros ! », s’en suit un échange de mail où j’apprends que l’écran est cassé. Là, dégoûté, j’avais emballé la tablette dans du papier bulle puis dans la boite et elle-même dans du papier bulle. Et on m’envoi un mail pour me dire que tout est cassé en arrivant !
Donc, j’ai dépensé 133 + 26 = 159 euros et je dois à nouveau claquer 60 euros pour un écran soit presque le prix d’un Ipad mini ! Je vais voir avec Colissimo, mais franchement, tant que ça fonctionne c’est bien mais les retour sous garantie en Chine, une vraie galère, qui coûte cher vu le prix de l’appareil, en +, on doit renvoyer tout même la notice et le chargeur afin d’alourdir les frais de port (26 euros soit 1/5 du prix de la machine) et qui parfois comme dans mon cas, même en prenant toutes les précautions se traduit par une perte de 159 euros et mes yeux pour pleurer !
Je ne leur jette pas la pierre, mais acheter des bredouilles en Chine, ok, mais pour une tablette, un pc, un téléphone, maintenant ça sera la fnac, darty ou auchan, au moins, si ça ne marche pas, je ne risquerai pas de tout perdre comme là !