Mon expérience hongkongeek

Avatar du membre
Bodegafr
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 15:49
Statut : Hors ligne

Mon expérience hongkongeek

par Bodegafr » mar. 27 janv. 2015 11:48

Bonjour,

Je vais exposer mon expérience avec www.hongkongeek.com .

J’ai commandé une tablette en octobre (133 euros), je la reçois, nickel, elle fonctionne bien, je suis content.

Au bout d’un mois et demi, je me met à utiliser Skype et là, surprise, la webcam ne fonctionne pas.

Je contacte le SAV qui me dit « dépassé un mois, vous pouvez la renvoyer complète mais à vos frais ». J’hésite, puis au bout d’un mois, je décide de sauter la pas, j’imprime les mails, des photos de l’écran qui indique le défaut la webcam et je mets tout dans la boite, la webcam dans du papier bulle et la boite à son tour dans du papier bulle, j’emballe le tout et hop, direction la poste. Envoi en colissimo, 26 euros, j’hésite vu le prix de la tablette, puis aller, on y est, on y va.

Je reçois un mail au bout de 10 jours « Votre tablette n’est pas garantie, la réparation fait 60 euros ! », s’en suit un échange de mail où j’apprends que l’écran est cassé. Là, dégoûté, j’avais emballé la tablette dans du papier bulle puis dans la boite et elle-même dans du papier bulle. Et on m’envoi un mail pour me dire que tout est cassé en arrivant !

Donc, j’ai dépensé 133 + 26 = 159 euros et je dois à nouveau claquer 60 euros pour un écran soit presque le prix d’un Ipad mini ! Je vais voir avec Colissimo, mais franchement, tant que ça fonctionne c’est bien mais les retour sous garantie en Chine, une vraie galère, qui coûte cher vu le prix de l’appareil, en +, on doit renvoyer tout même la notice et le chargeur afin d’alourdir les frais de port (26 euros soit 1/5 du prix de la machine) et qui parfois comme dans mon cas, même en prenant toutes les précautions se traduit par une perte de 159 euros et mes yeux pour pleurer !

Je ne leur jette pas la pierre, mais acheter des bredouilles en Chine, ok, mais pour une tablette, un pc, un téléphone, maintenant ça sera la fnac, darty ou auchan, au moins, si ça ne marche pas, je ne risquerai pas de tout perdre comme là !



Publicités
Avatar du membre
alienor
Supporter
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 13:16
Localisation : haute corse
Statut : Hors ligne

Re: Mon expérience hongkongeek

par alienor » mer. 4 févr. 2015 07:59

bonjour

au vu de ton post, je pense que je vais laisser tomber le retour chez hongkongeek :-( merci de me faire économiser mes précieux sous ;)

ecran-gris-puis-nor-ainol-numy-3gax-t6711



Avatar du membre
alienor
Supporter
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 13:16
Localisation : haute corse
Statut : Hors ligne

Re: Mon expérience hongkongeek

par alienor » ven. 6 févr. 2015 08:34

Bonjour
finalement, la bête est partie ce matin pour 36.10€ ! j'ai dû trop mettre de protection, 1.4 kg au total pour une tablette de 580 grammes :-(

je posterais la suite de l'aventure en croisant les doigts
bonne journée



Avatar du membre
alienor
Supporter
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 13:16
Localisation : haute corse
Statut : Hors ligne

Re: Mon expérience hongkongeek

par alienor » dim. 5 avr. 2015 06:35

bonjour
la suite.......j'ai dû payer 36€ pour le retour france/chine puis 18 pour chine/france
la phablette est arrivée il y a quelques jours, et......patatras ! elle ne charge pas :-(
allez donc voir là, ça vaut le détour :-( https://www.dropbox.com/s/yisu5irn1yrrd ... 9.MOV?dl=0
je suis maudite pour les tablettes, c'est ma 3e !!!!!!! :(



Avatar du membre
alienor
Supporter
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 13:16
Localisation : haute corse
Statut : Hors ligne

Re: Mon expérience hongkongeek

par alienor » dim. 5 avr. 2015 06:37

oups, double post :bounce:



Avatar du membre
alienor
Supporter
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 13:16
Localisation : haute corse
Statut : Hors ligne

Re: Mon expérience hongkongeek

par alienor » jeu. 9 avr. 2015 08:56

la suite......après avoir eu le retour du sav il y a quelques jours, je constate que la charge de la batterie a un GROS problème
hier soir, à 21h, j'ai craqué, je n'ai pas attendu la charge des 2% qui manquait vu que ça n'avait pas bougé pendant 45mn.......
donc mise en charge à 27% à 7h30 du matin, jusqu'à 21h pour arriver à 98%
pour info, www.hongkongeek.com me propose de retourner la bestiole, une nouvelle fois, A MES FRAIS A/R ! alors qu'ils m'ont retrouné la tablette défecteuse après la réparation de l'écran, en sav
bien évidement, je ne retourne rien cette fois ci :evil: je considère avoir perdu 175€ achat + frais de retour 36+18, j'arrête là .......MERCI www.hongkongeek.com !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
Règles du forum
Afin d’éviter les spams ou message non appropié, tous les posts sont soumis à la vérification d'un modérateur avant d’être diffusé. Pour poster une réclamation, veuillez mettre votre numéro de commande dans votre message.
Nous sommes le jeu. 18 avr. 2024 03:34