mon expérience hongkongeek

Avatar du membre
thienox
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 13:41
Statut : Hors ligne

mon expérience hongkongeek

par thienox » mer. 25 mars 2015 10:58

Bonjour,
J'ai acheté il y a 3 ans une tablette chez HG, à l'arrivée elle avait un pixel mort, je l'ai donc renvoyée avec leur accord et à leurs frais sous forme de bons d'achats.
Relativement satisfait de ce site je décide de me moderniser et d'équiper la famille en juin dernier , je commande une pipo t9 une pipo U9 et une Chuwi Vx3.
Fin novembre ma Pipo T9 commence à dysfonctionner , elle s'éteint toute seule toutes les 5mn et parfois pas moyen de la démarrer. Après contact avec "Cécilia" de HG je la renvoie mi décembre pour réparation, à mes frais ( entre 30 et40€). La réparation dure jusque fin janvier, 1 mois et demi ...... et encore il a fallu que je les contacte tous les jours.
La tablette revient et aussitôt un nouveau dysfonctionnement : l'écran devient fou, il démarre les apps tous seul, appelle mes contacts, tourne tout seul les pages du livre que je lis bref il n'en fait qu'à sa tête.
J'arrive à le maitriser mais l'utilisation au quotidien et pénible. J'hésite à recontacter HG car je n'ai pas envie de repartir dans une galère.
Hier soir, l'écran n'affiche brusquement plus rien, juste une légère lumière bleutée.

Ce matin je contact par chat "Cécilia" , s'ensuit un long dialogue ( si ça intéresse quelqu'un j'en ai fait une copie) dont il ressort que je dois renvoyer la tablette encore une fois à mes frais. Comme je lui demande un geste commercial, j'essuie net un refus. Chez eux on ne négocie pas, je demande si éventuellement ils peuvent me fournir un écran pour que je le change, nouveau refus, une adresse pour avoir des pièces détachées, encore Non.

Ensuite plus moyen de discuter, "elle" reste sur sa position je dois la renvoyer à mes frais car c'est écrit dans leurs conditions de vente.Si je la renvoie à mes frais, elle coutera au final 223€ +36€ (premier port retour) +36€ ( 2ième port retour)....295€ au total et au mois 2 mois sans tablette. A ce prix j'aurais sans doute pu m'acheter une tablette correcte en France avec une garantie complète à la française.
Je regrette mon achat sur ce site surtout que cette tablette a sans doute avoir des problèmes car elle ne se vend plus et à été remplacée par une version corrigée le T9S.
Et je crois que là s'arrêteront mes achats chez www.hongkongeek.com et sur des sites chinois en général car au final ça coute plus cher.
Merci d'avoir partagé mon expérience



Publicités
Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: mon expérience hongkongeek

par JARRYEL » mer. 25 mars 2015 14:04

il y a de plus en plus de mauvais retours , :scratch:



Avatar du membre
stradfred
Membres
Messages : 28
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 12:10
Statut : Hors ligne

Re: mon expérience hongkongeek

par stradfred » mer. 1 avr. 2015 18:16

Mauvais retours confirmé sur d'autres sites/forums, hongkongeek a fuir !



Avatar du membre
alienor
Supporter
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 13:16
Localisation : haute corse
Statut : Hors ligne

Re: mon expérience hongkongeek

par alienor » mar. 7 avr. 2015 06:31

idem :-(
de retour de sav il y a 4 ou 5 jours pour écran "bleuté, mon ainol ne charge plus......



Avatar du membre
Wazzy
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 21:36
Statut : Hors ligne

Re: mon expérience hongkongeek

par Wazzy » mar. 7 avr. 2015 22:10

4eme commande chez www.hongkongeek.com :
Je choisi un Xiaomi MiPad, 16Go, rose, je demande plusieurs jours avant la commande s'ils l'ont en stock de cette couleur, "Nicolas" me confirme et m'incite à me presser si je veux en profiter. Je ne peux pas, je passe commande 5 jours plus tard après avoir redemandé s'ils l'avaient toujours, re-confirmation, hop, je valide. Paiement accepté, le lendemain, préparation en cours, le surlendemain, toujours en préparation, je demande à "Nicolas" s'il y a un pb concernant ma commande, genre la couleur : "aucun pb, soyez juste patiente". Quelques heures plus tard, je reçois un mail me proposant mon précieux en jaune ou blanc faute de rose :-D
La tablette dans ces couleurs coûte 2€ de moins, je n'ai eu ni réduction ni petit cadeau en compensation :'( .
Bref, www.hongkongeek.com et ses stocks, c'est toujours une grande aventure :-P mais ma tablette est arrivée, via DHL (en faisant un peu trainer ma commande dans mon panier, j'ai eu droit à 5℅ de réduction ce qui m'a réglé les frais de port :-D) rapidement (commande le mercredi, envoi le vendredi, réception le mardi), et elle fonctionne parfaitement bien (je touche du bois :-) ).

MiPad Tapatalké


Xiaomi Mipad et Redmi 2 pro
Chuwi V17HD rootée
Chuwi VX8 rootée

Onda v975m V3 1.0.7, 1.0.8, 2.0.0 beta, 1.0.9, 1.1.0, last and least [color=#FF0080] ,


Avatar du membre
alienor
Supporter
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 13:16
Localisation : haute corse
Statut : Hors ligne

Re: mon expérience hongkongeek

par alienor » jeu. 9 avr. 2015 08:54

hier soir, à 21h, j'ai craqué, je n'ai pas attendu la charge des 2% qui manquait vu que ça n'avait pas bougé pendant 45mn.......
donc mise en charge à 27% à 7h30 du matin, jusqu'à 21h pour arriver à 98%
pour info, www.hongkongeek.com me propose de retourner la bestiole, une nouvelle fois, A MES FRAIS A/R ! alors qu'ils m'ont retrouné la tablette défecteuse après la réparation de l'écran, en sav
bien évidement, je ne retourne rien cette fois ci :evil: je considère avoir perdu 175€ achat + frais de retour 36+18, j'arrête là .......MERCI www.hongkongeek.com !



Avatar du membre
amamart
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 12:10
Statut : Hors ligne

Re: mon expérience hongkongeek

par amamart » sam. 2 avr. 2016 12:21

Bonjour,

J'ai commandé le 26 février 2016 un adaptateur USB wi fi. Heureusement qu'il n'y en avait que pour 17 euros car je n'ai jamais été livré. L'adresse de destination est l'ile de La Réunion.
Sur le tracking, le colis est parti de Chine pour passer par l'Allemagne, avec une adresse de livraison au Japon (au lieu de La Réunion).
Hong Kong Geek refuse la moindre responsabilité et me dit qu'il ne peut rien faire. Il refuse de me rembourser ou de m'en envoyer un autre à la bonne adresse.
ce site est à fuir.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: mon expérience hongkongeek

par npoupine » sam. 2 avr. 2016 19:48




Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Règles du forum

Règles du forum
Règles du forum
Afin d’éviter les spams ou message non appropié, tous les posts sont soumis à la vérification d'un modérateur avant d’être diffusé. Pour poster une réclamation, veuillez mettre votre numéro de commande dans votre message.
Nous sommes le ven. 19 avr. 2024 17:33