Bonjour,
J'ai acheté il y a 3 ans une tablette chez HG, à l'arrivée elle avait un pixel mort, je l'ai donc renvoyée avec leur accord et à leurs frais sous forme de bons d'achats.
Relativement satisfait de ce site je décide de me moderniser et d'équiper la famille en juin dernier , je commande une pipo t9 une pipo U9 et une Chuwi Vx3.
Fin novembre ma Pipo T9 commence à dysfonctionner , elle s'éteint toute seule toutes les 5mn et parfois pas moyen de la démarrer. Après contact avec "Cécilia" de HG je la renvoie mi décembre pour réparation, à mes frais ( entre 30 et40€). La réparation dure jusque fin janvier, 1 mois et demi ...... et encore il a fallu que je les contacte tous les jours.
La tablette revient et aussitôt un nouveau dysfonctionnement : l'écran devient fou, il démarre les apps tous seul, appelle mes contacts, tourne tout seul les pages du livre que je lis bref il n'en fait qu'à sa tête.
J'arrive à le maitriser mais l'utilisation au quotidien et pénible. J'hésite à recontacter HG car je n'ai pas envie de repartir dans une galère.
Hier soir, l'écran n'affiche brusquement plus rien, juste une légère lumière bleutée.
Ce matin je contact par chat "Cécilia" , s'ensuit un long dialogue ( si ça intéresse quelqu'un j'en ai fait une copie) dont il ressort que je dois renvoyer la tablette encore une fois à mes frais. Comme je lui demande un geste commercial, j'essuie net un refus. Chez eux on ne négocie pas, je demande si éventuellement ils peuvent me fournir un écran pour que je le change, nouveau refus, une adresse pour avoir des pièces détachées, encore Non.
Ensuite plus moyen de discuter, "elle" reste sur sa position je dois la renvoyer à mes frais car c'est écrit dans leurs conditions de vente.Si je la renvoie à mes frais, elle coutera au final 223€ +36€ (premier port retour) +36€ ( 2ième port retour)....295€ au total et au mois 2 mois sans tablette. A ce prix j'aurais sans doute pu m'acheter une tablette correcte en France avec une garantie complète à la française.
Je regrette mon achat sur ce site surtout que cette tablette a sans doute avoir des problèmes car elle ne se vend plus et à été remplacée par une version corrigée le T9S.
Et je crois que là s'arrêteront mes achats chez www.hongkongeek.com et sur des sites chinois en général car au final ça coute plus cher.
Merci d'avoir partagé mon expérience