Tablette Tactile Cube T8 Android 5.1

Avatar du membre
Geitz
Membres
Messages : 5
Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 12:45
Statut : Hors ligne

Tablette Tactile Cube T8 Android 5.1

par Geitz » mar. 29 sept. 2015 13:20

Bonjour,

Je viens d'acheter une tablette chez HONGKONGEEK.com. J’espère que cette première expérience d'achat de matériel chinois sera bonne.

Effectivement, j'ai acheté pour une tablette de marque CUBE (visiblement correcte), le modèle T8 Sous android 5.1 pour 105 euros avec transport par DHL de 8 euros (4 à 8 jours après préparations). Pour le moment j'ai la confirmation de mon achat par PAYPAL et par HONGKONGEEK, le contraire aurait été étonnant ;)

Je ferais un retour lors de ma réception de mon achat sur le fonctionnement de la tablette et sur la qualité que HONGKONGEEK apporte. Bien entendu je me baserais les vendeurs français (délai, communication). J'ai déjà demandé une date approximative.

J'espère recevoir la tablette sous 3 semaines mais je ne suis pas naïf mais si c'est le cas je serais vraiment ravi.

Je vous en souhaite bonne lecture et à bientôt.



Publicités
Avatar du membre
Derdesder
Supporter
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 09:06
Localisation : Verviers , Belgique
Statut : Hors ligne

Re: Tablette Tactile Cube T8 Android 5.1

par Derdesder » mar. 29 sept. 2015 14:20

Bonjour, transport via DHL, la tablette sera livrée lundi au plus tard.
Si elle est en stock, bien évidemment.
Une fois dans les mains de DHL, 48 heures pour être prête à la livraison en Europe.




Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

Avatar du membre
Geitz
Membres
Messages : 5
Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 12:45
Statut : Hors ligne

Re: Tablette Tactile Cube T8 Android 5.1

par Geitz » mer. 11 nov. 2015 21:28

Bonjour à tous,

Je vous fais un petit retour sur la tablette CUBE T8 et de HONGKNGEEK chez qui je l'ai acheté avec un envoi par DHL.

Après mon achat, j'ai testé un peu le service client est leurs réponses. HONGKONGEEG m'a répondu à mes trois questions en moins de 12h à chaque fois. J'ai reçu ma tablette en deux semaines avec quelque difficulté pour suivre l'envoi malgré tout. Effectivement, le n° de suivi ne correspondait pas avec celui de chez DHL, mais ils ont réussi à me retrouver en moins de 24h.
Une fois réceptionné, mon colis, j'ai eu un peu :affraid: peur avec l'emballage que voici.




Une fois l'emballage d'envoi ouvert, j'ai constaté que le scellement du carton de la tablette était ouvert. Je ne sais pas si c'était pour un essai ou s'il y a eu un problème avec!! :twisted:


Mais plus de peur que de mal, car celle-ci ne présente aucune trace ou autre vice visible.


La tablette de 8 pouces est belle avec un bon maintien. Sa finition est propre surtout avec le capot arrière en aluminium. Attention, au petit capot qui couvre l'entrée des deux cartes SIM et de la carte microSD qui est vraiment fragile.
Attention également au étiquette rouge qui retire la garantie de retour pour le remplacement à neuf.







Le contenu du paquet est simple, un chargeur avec un adaptateur pour prise française (personnellement, je l'ai jeté et remplacé par un modèle CE car une toute petite partie du métal des broches était visible :no: ), un câble USB et deux trois notices en chinois et anglais.


Les caractéristiques de la bête sont correct pour le prix (enfin je pense :mrgreen:
Modèle Cube T8
CPU Cortex A53 Quad core
Modèle de CPU MTK8735, 4x1.0Ghz
Système d'exploitation Android 5.1
3G Oui, intégré
4G Oui, intégré
Bande 2G GSM - 900/1800MHz
Bande 3G WCDMA - 2100MHz
Bande 4G FDD-LTE - 1800/2100MHz
Mémoire vive 1 Go
Stockage interne 16 Go
Stockage supplémentaire 1x Micro SD jusqu'à 32Go
Emplacement Micro SD Oui
Haut parleur Oui
Double caméra (av. et arr.) Oui
Taille d'écran 8
Microphone Oui
Résolution 1280x800
Type d'écran Capacitif IPS
Multipoints Oui, 5 points
Cartes SIM 2 emplacements
Fonction GSM Oui
Bluetooth Oui, 4.0
Wifi Oui, 802.11 b/g/n
GPS Oui
A GPS Oui
Webcam Oui, 0.3 Mpixels
Appareil photo Oui, 2.0 MPixels
Sortie HDMI Oui, Micro HDMI
Sortie casque Oui, 3.5mm
USB Non
Mini USB Non
Micro USB Oui, 1x Micro USB
OTG Oui
RJ45 Non
GSensor Oui
Batterie 4000mAh
eBook Oui
Skype Oui
Flash 10.x Oui
Market Oui, Google Play officiel
Langages Français, anglais, allemand, espagnol, italien, portugais, suédois....
Materiaux Metal
Dimensions 215 x 123 x 9.8 mm
Poids 354g

Lors de l'allumage, j'ai regretté que les informations de mise à jour ou autres ne soit pas en français.



Globalement, je suis très satisfait de cet achat. Cela fait maintenant un mois que nous l'utilisons et qu'il n'y a rien à signaler. J'ai changé de launcher car celui d'origine n'était pas terrible. La 4G fonctionne bien et j'ai désinstallé de nombreuses applications chinoises qui me prenaient de la mémoire et surtout qui ne servent à rien. Ma fille de 13 ans arrive à tenir la tablette à une main avec c'est petite main. Si je devais juste changer quelque chose, ça serait la mémoire vive de 1Go et la résolution des photos que je trouve un peu juste, mais pour le prix, c'est raisonnable. J'ai essayé quelques jeux assez puissants et qui utilisaient pas mal de RAM et je n'ai pas eu trop de latence, même en MMORPG.

Après il y a peut-être de meilleures tablettes pour ce prix et surtout avec les évolutions qu'on les professionnels chinois à s’améliorer. Pour le reste, le temps me le dira, mais si elle fait au moins un an et demi, je pense qu'elle sera rentable, mais si c'est moins, je pense que je reviendrais à une construction plus fiable.

Je vous en souhaite bonne lecture.

Cordialement.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Tablette Tactile Cube T8 Android 5.1

par npoupine » jeu. 12 nov. 2015 21:23

Quel retour détaillé, merci à toi :cheers:
Pour info, le colis descellé pour une vérification du bon fonctionnement avant envoi est très courant, et au final rassurant! ;)



Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
Règles du forum
Afin d’éviter les spams ou message non appropié, tous les posts sont soumis à la vérification d'un modérateur avant d’être diffusé. Pour poster une réclamation, veuillez mettre votre numéro de commande dans votre message.
Nous sommes le jeu. 18 avr. 2024 05:12