Mon expérience HKG et une Chuwi Hi8 Pro

Avatar du membre
KennY
Membres
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016 16:40
Statut : Hors ligne

Mon expérience HKG et une Chuwi Hi8 Pro

par KennY » jeu. 14 janv. 2016 16:58

Bonjour à tous

Ma femme pour Noel a voulu me faire plaisir et a commandé une Chuwi Hi8 Pro.
Du coup pour l'avoir assez rapidement, je commande en DHL....

- Réception du numéro de suivi 48h après la commande, jusqu'ici ça allait. Sauf que la commande est finalement parti 4 jours près la réception du tracking.
- Réception 4 jours après de la tablette. Pas de déballage et de tests, la tablette file directement en paquet pour ouverture le 25/12.

A Noel, je découvre une tablette qui avait l'air d’être sympa, sauf que 2 problèmes me sautent à la tronche

1) Pas de son sur le speaker, uniquement sur la prise jack lorsque je mets un casque
2) Souci esthétique, la tablette est tordue ! Oui sur un des cotés, en passant le doigt, on sent un dénivelé ! Et en mettant un tasseau entre les 2 extrémités, il y a du jeu ! Soit... c'est une tablette chinoise, mais quand même !

Du coup, mail direct au SAV qui me demande entre différents échanges d'email...

- Photo...
- Une vidéo .... !
- La description et la reproduction......!

Bref je demande simplement un SAV pour cette tablette. J'obtiens enfin la possibilité de renvoyer la tablette.
Du coup, je profite pour faire un retour, je remplis les bordereaux nécessaires, envoie le tout via la Poste à l'adresse donnée.
La tablette arrive enfin en Chine avec son suivi et là souci.... Alors que l'adresse a bien été renseignée, j'ai un message au niveau du suivi comme quoi l'adresse est incomplète et que le colis doit etre retourné à l'expéditeur...

Je les préviens par mail du problème, j'ai une réponse 24h après qui me dit qu'ils iront "peut être" à la Poste pour la récupérer...
Et depuis 3 jours je n'ai toujours aucune réponse de leur part à savoir s'ils ont pu récupérer le colis....

Voila pourquoi je suis là... Je n'ai toujours pas de nouvelles et ça commence à être long...
Je mettrai au fur et a mesure mon expérience avec ce site qui pour l'instant n'a pas l'air de tenir ses promesses...

KennY



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Mon expérience HKG et une Chuwi Hi8 Pro

par npoupine » jeu. 14 janv. 2016 17:32

Kenny, merci pour ce retour, bien que malheureux... Veux-tu indiquer le numéro ce commande s'il te plait? Merci d'avance ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
KennY
Membres
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016 16:40
Statut : Hors ligne

Re: Mon expérience HKG et une Chuwi Hi8 Pro

par KennY » jeu. 14 janv. 2016 19:04

Voici mon numéro de commande : 78591

Merci



Avatar du membre
KennY
Membres
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016 16:40
Statut : Hors ligne

Re: Mon expérience HKG et une Chuwi Hi8 Pro

par KennY » jeu. 21 janv. 2016 21:19

Suite de mes aventures.

Après 2 relances, ils me mailent qu'ils n'ont pas pu récupérer le colis..... Du coup, il est dans la nature entre chez eux et chez moi....
Vu qu'il ne fournisse pas de numéro de téléphone, impossible de les appeler pour les prévenir d'une réception de colis. Complètement idiot.

Du coup, je vais encore devoir patienter, renvoyer l'objet... Ca va encore me coûter 30€.

C'est pas un échange que je vais demander, mais un remboursement pur et simple de mon produit.



Avatar du membre
KennY
Membres
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016 16:40
Statut : Hors ligne

Re: Mon expérience HKG et une Chuwi Hi8 Pro

par KennY » mer. 17 févr. 2016 11:40

Suite....

Mon colis n'est toujours pas revenu à destination.
Du coup, je vais ouvrir un incident à la Poste et jouer sur l'assurance.
Ca me permettra de récuperer ce que j'ai dépensé dans la tablette et c'est fini pour HongKongGeek.
Je ne recommanderai pas la boutique à mes amis.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Mon expérience HKG et une Chuwi Hi8 Pro

par npoupine » mer. 17 févr. 2016 13:02




Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
KennY
Membres
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016 16:40
Statut : Hors ligne

Re: Mon expérience HKG et une Chuwi Hi8 Pro

par KennY » lun. 22 févr. 2016 14:43

Je viens d'avoir la Poste qui a retrouvé mon colis. Livraison prévue dans la journée...

Il m'a été retourné de Chine le 14/02/2016 soit après le Nouvel An Chinois.

Je rappelle que le colis est arrivé en Chine le 11/01/2016. Malgré le souci d'adresse, j'ai quand même contacter HongKongGeek le 12/01 afin de leur déclarer. Ils m'ont répondu qu'il n'avait aucune info... :suspect:

Alors que s'est-il passé entre le 12/01 et le 14/02 (Allez soyons gentil, on va retirer la partie Nouvel An Chinois) donc du 12/01 jusqu'au 31/01 ? Seule la poste chinoise le sait. Sauf que HKG n'a pas dénié bouger le petit doigt et les relancer pour savoir s'il n'avait pas encore le colis dans leurs locaux !

Pour moi c'est une faute envers le client ! Je n'ai aucun moyen de contacter la poste Chinoise autrement qu'en passant par la poste Française...

Du coup, je vais m'emmerder a renvoyer le colis chez HKG, et me refaire rembourser les frais de port.
Par contre, avant le renvoi, je veux qu'il me fournisse un numéro de téléphone pour que je puisse le mettre sur le colis.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Mon expérience HKG et une Chuwi Hi8 Pro

par npoupine » lun. 22 févr. 2016 18:12

Alors ton soucis est incompréhensible, et je comprends totalement ton désarroi. Tu dois impérativement faire marcher la prise en charge des 2 retours, . Ta responsabilité n'étant pas en cause, j'espère qu'Hongkongeek fera un geste, le contraire serait bien mal venu...

"CONDITIONS DE RETOUR
Valables jusqu'au 31 décembre 2016

Durée de la garantie :

Tous nos produits sont garantis 1 an par échange standard ou réparation selon les cas et la disponibilité du produit concerné au moment du retour.

Conditions de retour :

Après notre accord par chat ou email, le colis retour est à renvoyer directement au centre logistique de Chine (Shenzhen).

Les frais de retour sont remboursés à hauteur de 30 euro ou équivalent par commande/transaction, 01 seul retour remboursé par commande.

Si le retour contient plusieurs produit cela est considéré comme 01 retour, si la commande contient plusieurs produits le second retour n'est pas remboursé et sera entièrement à la charge du client.

La demande de remboursement doit se faire impérativement dans les 14 jours après l'envoi sinon la demande de remboursement sera refusé.

Ces conditions sont valables sur tout retour produit ayant été renvoyé avant le 31 décembre 2016 et uniquement pour les clients européens."



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
KennY
Membres
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016 16:40
Statut : Hors ligne

Re: Mon expérience HKG et une Chuwi Hi8 Pro

par KennY » ven. 26 févr. 2016 15:38

J'ai récupéré la tablette hier soir, j'ai envoyé un mail dans la journée.
J'attends leur réponse.




Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Mon expérience HKG et une Chuwi Hi8 Pro

par npoupine » ven. 26 févr. 2016 17:39

Non mais! :mrgreen: Ton message est très correcte et tout à fait justifié. Tiens nous informé dès que tu as des nouvelles, et n'hésite pas à relancer aussi... ;)



Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
Règles du forum
Afin d’éviter les spams ou message non appropié, tous les posts sont soumis à la vérification d'un modérateur avant d’être diffusé. Pour poster une réclamation, veuillez mettre votre numéro de commande dans votre message.
Nous sommes le jeu. 18 avr. 2024 01:48