Mon expérience HongKongGeek

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yanouze
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Mon expérience HongKongGeek

par yanouze » sam. 22 oct. 2016 09:49

Bonjour,

A ce jour, j'ai effectué 3 commandes depuis novembre 2013 et celles-ci se sont bien passées.

Une Ramos i9 qui depuis malheureusement a vu son port micro usb hs. En cours de réparation, mème si j'ai pulvérisé la coque arrière qui est en verre. :roll:
Une Ramos i8s dont j'ai une expérience trés mitigée pour ma fille.
Et enfin une Teclast X16 plus pour remplacer ma i9.
Livraison impeccable, dans les temps, politique tarifaire attractive.

Malheureusement, la Teclast m'a lâché au bout de deux mois en pleine vacances à la mi-aout... Elle me faisait un reboot en boucle. Après reset usine, même chose. J'ai donc décidé de faire jouer la garantie. :affraid:

Après avoir fait une vidéo de mon problème, le retour a donc été validé le 31/08. Remboursement Paypal à hauteur de 30 euros des frais d'expédition après envoi de copie de la facture colissimo, crédité sur compte paypal.

Réceptionnée à Shenzen le 11/09 d'après Colissimo. Sur l'interface de suivi de HongKongGeek aucun changement de statut de la tablette. Une semaine après je les relance, le statut change le 23/09 à "Retour reçu, en cours de traitement". Depuis je n'ai aucune nouvelle de leur part. Aucun suivi quant à l'évolution du traitement de la tablette. Je les ai relancé le 07/10 juste après les fêtes, j'attends toujours la réponse sous 48h. Je viens de les relancer aujourd'hui en les citant : "A réception et après un test, nous réparerons ou enverrons un nouveau produit en échange." ce qui est la phrase qui conclut la première com dans le suivi du SAV.

Conclusion : Satisfaction des livraisons. SAV très long et pas très causant mais cordial. Je ne suis pas surpris ceci dit. Loin des yeux, loin du coeur :|
Pour les admins, si il pouvait effectuer un petit geste :mrgreen: , mon tracking 9301661736 et mon numéro de commande 082454.

Merci par avance



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Re: Mon expérience HongKongGeek

par Admin » sam. 22 oct. 2016 16:03

OK, je fais suivre de suite à notre contact afin que ça soit pris en compte le plus rapidement.
Je te tiens au courant si j'ai des suites mais aussi et surtout tiens nous au courant si ça avance du coup de ton coté ;)

Pour info, suis toujours sur Ramos i9s ;) Je vais essayer de m'occuper d'une custom rom d'ailleurs...

A plus tard et au plaisir de te lire

Tof


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Re: Mon expérience HongKongGeek

par yanouze » lun. 24 oct. 2016 09:44

Salut,

Retour hier apreme du service client :

"Bonjour ,
Vraiement desolee.
Nous allons verifier avec le fournisseur ,
Si la reparation ne sera toujours pas fini la semaine prochaine , nous allons vous demander faire un echange ,
D'accord ?
Nous sommes vraiement desoles .

Cdt "

Merci du coup de pouce Admin

Je peux espérer l'avoir à la mi-novembre. En espérant que le problème de reboot ne soit pas chronique sur ce modèle.

J'imagine que la garantie d'un an ne se réinitialise pas en cas d'échange ?

Je repasserai pour vous tenir informé des suites.

Merci pour tout



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Re: Mon expérience HongKongGeek

par Admin » lun. 24 oct. 2016 13:41

Cool, justement j'avais eu des retours pour la prise en charge ;)

Tiens nous au courant de la suite ;)


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Re: Mon expérience HongKongGeek

par yanouze » mar. 25 oct. 2016 09:22

Re,

Suite à ma validation de l'échange, il s'avère qu'après contact avec Teclast, HongKongeek a choisi l'échange.

"Bonjour,
pour faciliter les choses et du au retard du fabricant pour un échange nous procédons au remboursement, libre a vous de repasser commande.
Merci pour votre patiente.
Cordialement,"

Je soupçonne fortement que les produits Teclast ont un problème avec leur Rom eMMC. Le produit est toujours en vente chez HongKongeek.

Conclusion du dernier achat : Frais de livraison aller non remboursés 7€ avec DHL. Normal. Frais de livraison retour d'une quarantaine d'euros car j'ai pris l'assurance Colissimo sur le matériel au cas où. Remboursement de 30€ par Paypal. Achat d'un etui dédié: 12€ environ. Surcoût d'une trentaine d'euros qui n'est pas objectivement le fait du vendeur.
En terme relation client : Apparemment je suis mal tombé, la procédure SAV ayant lieu pendant les fêtes ce qui a entrainé un problème de suivi. Finalement avec le coup de pouce de l'Admin, le problème a été réglé en quelques jours. Merci Admin :D

Me reste plus qu'à trouver une tablette avec une sortie HDMI, 2go de ram et un écran 9pces minimum. Si une personne à des tuyaux à me donner. Budget 146€.

Merci encore



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Re: Mon expérience HongKongGeek

par Admin » mar. 25 oct. 2016 10:12

Salut, effectivement j'ai reçu de sa part une confirmation de remboursement.

Je valide que lors des fêtes en chine, n'importe quels enseignes, c'est un peu le bordel...

Il faut dire qu'ils ont été assez pro sur le coup. Bravo à Honkongeek. Essaye de commander à nouveau chez eux vue qu'ils ont été correct

@ plus tard


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Re: Mon expérience HongKongGeek

par Admin » mar. 25 oct. 2016 10:12



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Re: Mon expérience HongKongGeek

par yanouze » mar. 25 oct. 2016 14:09

Salut

Je veux bien ajouter l’icône sujet mais je ne vois pas ou il est lors de la modification du message.

Au plaisir



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Re: Mon expérience HongKongGeek

par npoupine » mar. 25 oct. 2016 20:17




Je suis CHARLIE.

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Re: Mon expérience HongKongGeek

par yanouze » mer. 26 oct. 2016 11:55

Désolé, je l'ai vraiment pas... Je suis sous Firefox aussi




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