teclast 98 octo core Retrouver liens, info, news de toutes les modèles de la marque TECLAST dans cette section.

Avatar du membre
lahulotte
Membres
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 08:25
Statut : Hors ligne
France

teclast 98 octo core

par lahulotte » jeu. 17 août 2017 08:29

bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos avis sur le choix d'une tablette et comme je ne sais pas à quelle série de chez teclast elle correspond, je me permets de poster ici...
:afro:
usages :
- surf internet ( fb, gmail, youtube)
- jeux ( pas de jeux 3D superpuissants mais quand même besoin d'un minima pour ne pas que ça rame pour fiston ;-) )
- un peu de bureautique ( prises de notes, calculs)

besoins :
- d'autonomie le plus besoin
- bluetooth et wifi of course
- écran 10' de bonne facture
- que cela ne dépasse pas 100€ voire 150 max
- sous android
- mémoire en natif mini 16, 32 me paraissant le top, extensible par carte SD
- fluide
- prise jack
- un minimum de puissance audio sans avoir besoin de recourir systématiquement à une enceinte bluetooth ou à un casque (point sur lequel je peux faire des concessions)
donc j'ai repéré la TEclast 98 octo core qui est actuellement autour de 90€ sur les shop chinois et elle me paraît répondre au cahier des charges

Je veux bien votre avis sur ce choix et si vous avez d'autres propositions, je veux bien les étudier

Merci d'avance



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: teclast 98 octo core

par npoupine » ven. 18 août 2017 08:21

Lahulotte, une petite présentation peut-être? viewforum.php?f=5

Les caractéristiques recherchées devraient pouvoir se trouver. Le modèle semble en effet parfait!
J'ai vu ces derniers jours l'apparition d'un nouveau modèle d'une autre marque, qui possède à peu près les mêmes caractéristiques. Ces deux modèles sont donc assez complets et très abordables, de l'ordre d'un très bon plan! ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
lahulotte
Membres
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 08:25
Statut : Hors ligne
France

Re: teclast 98 octo core

par lahulotte » ven. 18 août 2017 10:43

bonjour npoupine

merci pour ton message

j'ai enfin pris le temps de me présenter

merci pour ton retour et pour ton idée concernant la Voyo; j'ai déjà été me renseigner dessus et malheureusement il y a pas mal de retours négatifs :-(

pour la teclast, pas encore beaucoup de retours dessus sur la durée et sur ce modèle précisément, car ce serait bien cela le soucis, la durée.... batterie qui finirait par lâcher au bout de quelques petits mois, connexion wifi qui se perdrait, difficultés à l'allumage, etc....
des personnes me déconseillent fortement teclast mais parce qu'ils ont eu des expériences passées pas bonnes avec d'autres modèles...

et puis y'a aussi toujours ce " c'est chinois c'est forcément de la merde"... du coup , j'hésite... c'est clair que 100€ c'est pas cher mais si c'est 100€ de perdus ben ça fait mal surtout pour moi qui suis seule avec fiston et qui a un budget ultra limité....

ce serait top d'avoir d'autres retours en tous les cas ;-)



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: teclast 98 octo core

par npoupine » ven. 18 août 2017 11:49

C'est là que ça devient passionnant, posséder un modèle décrié (parce qu'il est chinois) mais aux caractéristiques complètes et pour un prix, euh... qui permet de rester assez régulièrement au top des nouveautés! :haha:
Les personnes qui ont eu des soucis avec leur tablette Teclast n'ont pas eu de chance, en effet, car c'est l'une des marques les plus sérieuses et les plus fiables que je connaisse. J'ai testé nombre de leurs appareils et certains m'ont totalement convaincu.
Autre avantage pour Teclast par rapport à Voyo: il existe une véritable communauté d'utilisateurs et donc de partages concernant ces appareils. Pour t'en convaincre, mais aussi un forum mais dont on peut saisir le contenu consacré au modèle recherché grâce à Google traduction! :mrgreen:
Et puis il y a notre forum de partage, on est là pour échanger et se dépanner! :bounce:
N'hésite pas!



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
lahulotte
Membres
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 08:25
Statut : Hors ligne
France

Re: teclast 98 octo core

par lahulotte » ven. 18 août 2017 12:02

vive la traduction google alors lol

voilà un témoignage ( le tien ) rassurant!
même si tu les as eus en main mais pas testés sur la durée... ( j'entends au moins deux mois en utilisation quotidienne quoi lol)

mais bon de toute manière avec mon budget , en france, je partirais avec une tablette peu fiable et sans doute moins performante donc!!!

petite question supplémentaire... dans les critiques faites aux tablettes chinoises, j'ai lu qu'il y avait souvent des problèmes logicielles. Est ce que tu penses qu'avec la teclast dont je parle, j'aurais des soucis pour installer certains jeux de la playstore? fiston a des jeux qu'il affectionne et qui n'ont pas marché sur la selectline que je lui avais achetée..et qui pourtant marchaient sur la tablette virtuelle installée sur mon PC...mais comme j'en ai marre qu'il squatte mon pc non mais oh!



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: teclast 98 octo core

par npoupine » ven. 18 août 2017 12:14

Alors, deux précisions:
- d'abord, je conserve tous les appareils que je teste pour les utiliser ensuite. Les appareils ne sont pas systématiquement utilisés de façon intensive, mais allumés, utilisés, éteints et rechargés très régulièrement.
- ensuite, je peux t'assurer qu'il n'y aura aucun soucis avec les applis du Playstore. tu bénéficieras d'android 6, sans compter les fonctions téléphone, GPS, en 3G et 4G... écran full HD... Pour moi, c'est LE bon plan par définition!

Une vidéo de déballage et présentation honnête par un utilisateur qui sait de quoi il parle! (ce n'est pas le cas de tous ceux que l'on trouve sur Youtube! :haha: )



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
lahulotte
Membres
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 08:25
Statut : Hors ligne
France

Re: teclast 98 octo core

par lahulotte » sam. 19 août 2017 13:19

ah ben mince, ma réponse n'avait pas été publiée!
je recommence donc!

merci , tu as fini de me convaincre!
la review je l'avais déjà visionnée mais j'aime bien aussi des retours après des semaines d'utilisation ;-)

après avoir eu beaucoup de mal à appuyer sur le bouton "command" ( peur du banquier sans doute???) j'ai finalement commandé la dite tablette...ainsi qu'une enceinte bluetooth anti choc, ( faut bien ça à la maison!) et qu'un casque bluetooth également ; le tout pour 120 euros !!!!! lol
délai de livraison entre 7 et 20 jours, on va donc miser sur 20jours pour ne pas être déçue même si je sais déjà que tous les jours je vais checker en attendant lol

et qui sait, peut être qu'on fera notre review amateurs avec fiston?
merci encore



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: teclast 98 octo core

par npoupine » sam. 19 août 2017 13:28

Excellente idée cette review! :bounce:
Comme nous tous, tu devrais être inquiète de ne pas recevoir ta commande, ou de ne pas voir avancer le suivi... Mais je tiens à te rassurer de suite, les colis disparaissant sont extrêmement rares. Et du coup, moi aussi j'ai hâte que tu reçoives cette tablette! :haha:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
lahulotte
Membres
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 08:25
Statut : Hors ligne
France

Re: teclast 98 octo core

par lahulotte » sam. 19 août 2017 13:36

hihi!
je n'ai pas peur que le colis n'arrive pas ;-) suis habituée à commander en chine depuis quelques petites années.
je suis juste impatiente! surtout qu'après il va falloir que je me fabrique une housse en cuir ( pas trouvé de housse/étui potable, suffisamment costaude et qui protège les coins et tranches!) et que je trouve une protection en verre pour l'écran.... faut que je tape dans l'universelle je crois mais j'ai besoin des dimensions exactes de l'écran pour vérifier

et pour la review, je me dis que cela peut servir aux familles pas geek et qui ont un usage similaire ( familiale quoi)



Avatar du membre
lahulotte
Membres
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 08:25
Statut : Hors ligne
France

Re: teclast 98 octo core

par lahulotte » mer. 6 sept. 2017 08:16

commandes reçues ce matin
commandées le 19 Août, reçues le 06 septembre soit 19 jours après
cool!!!
très bien emballées
tout a l'air de bonne facture

je viens d'allumer la tablette, elle est déjà chargée à bloc, ça c'est cool. D'ailleurs je veux bien des conseils batterie si qqun a cela?

elle est très réactive pour le moment, faut juste que je comprenne à quoi servent toutes les applications avec icones en chinois présentes sur le bureau...lol

Par contre, elle semble avoir un petit défaut sur la coque, ya comme un minuscule trou dans la coque entre l'écran et la coque quoi....

allez je vais continuer ma découverte mais suis trop contente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le jeu. 18 avr. 2024 13:44