Problème Antutu sur Ainol Novo 8 Dream Liens AINOL, actualités et toutes autres tablettes AINOL

Avatar du membre
Djii
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 17:02
Statut : Hors ligne

Problème Antutu sur Ainol Novo 8 Dream

par Djii » jeu. 30 mai 2013 19:08

Bonsoir,
j'ai reçu une tablette Ainol Novo 8 Dream récemment. J'ai quelques petites questions à son sujet:
- l'application Antutu ne s'affiche pas correctement et plante. j'ai essayé de désinstaller et réinstaller plusieurs fois mais elle s'affiche toujours comme cela:
- j'aimerais vraiment désinstaller les nombreuses apps chinoises natives mais je ne trouve aucune info sur internet pour rooter la tablette ou pour une autre méthode. Comment puis je faire?
- Les navigateurs Firefox et Chrome sont vraiment très très lents (surtout Chrome) et plantent souvent tandis que le navigateur Android fonctionne très bien. J'aimerais beaucoup utiliser Chrome car je l'utilise sur PC et smartphone donc les infos seront synchronisées. Mais actuellement c'est vraiment très lent (plusieurs minutes pour afficher un site simple alors que depuis la même connexion au même moment, le pc, smartphone et navigateur android mettent que quelques secondes)

Merci pour vos réponses!



Publicités
Avatar du membre
patdut
Membres
Messages : 56
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Problème Antutu sur Ainol Novo 8 Dream

par patdut » jeu. 30 mai 2013 21:04

Même souci avec une novo 7 crystal qui a le même proc quad core. Antutu affiche des caractères pourris et plante. Je ne sais pas pourquoi.
Par contre je ne trouve pas la navigation trop lente. Tu devrais essayer dolphin qui est assez rapide.



Avatar du membre
adda
Membres
Messages : 22
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Problème Antutu sur Ainol Novo 8 Dream

par adda » dim. 2 juin 2013 16:47

Bonjour,
j'ai exactement le même souci que toi avec une Novo7 crystal 2 que j'ai reçu hier.
pas de solution pour l'instant je pense a un souci firmware.

si quelqu'un a une solution je suis preneur.

les appli chinoise je les ai juste désactivé.



Avatar du membre
adda
Membres
Messages : 22
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Problème Antutu sur Ainol Novo 8 Dream

par adda » jeu. 6 juin 2013 11:45

Je reviens sur le problème Antutu,

J'ai résolu sur la Novo7 crystal 2 ce souci en installant la version v 3.0.3 ( ).



Avatar du membre
Djii
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 17:02
Statut : Hors ligne

Re: Problème Antutu sur Ainol Novo 8 Dream

par Djii » ven. 7 juin 2013 08:40

Merci pour cette astuce. J'ai pu lancer Antutu et ça fonctionne bien désormais. Le score de la tablette au benchmark est de: 13588


Par contre, toujours aucune avancée pour rooter la Novo 8 Dream :(
Je suis toujours autant embêté avec ces applications chinoises natives; notamment Baidu qui s'est définie comme moteur de recherche par défaut sur le Navigateur Android. Et je n'ai trouvé aucun moyen de l'en empêcher...



Avatar du membre
patdut
Membres
Messages : 56
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Problème Antutu sur Ainol Novo 8 Dream

par patdut » sam. 8 juin 2013 07:28

Adda le lien que tu donnes pointé sur un fichier .ZIP au nom imprononçable. Peut-on être confiant. et comment l'installer ?
ROM manager me propose d'installer une ROM. Du coup je ne suis sûr de rien et donc je m'abstient.



Avatar du membre
Djii
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 17:02
Statut : Hors ligne

Re: Problème Antutu sur Ainol Novo 8 Dream

par Djii » jeu. 13 juin 2013 14:36

@Patdut: une petite recherche avec "apk" sur Google... ;)

Finalement j'ai réussi à rooter la tablette avec Unlock Root Pro (très simple et efficace!) mais pour supprimer les applications natives ça a été difficile. Même avec Titanium Backup ça ne fonctionnait pas, il a fallu tout supprimer manuellement grâce à Root Explorer en modifiant les droits d'écriture. Si ça intéresse quelqu'un de savoir comment supprimer ces applications envahissantes je peux faire un petit tuto imagé. ;)



Avatar du membre
patdut
Membres
Messages : 56
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Problème Antutu sur Ainol Novo 8 Dream

par patdut » ven. 14 juin 2013 05:03

merci djii.

je suis un peu surpris par le niveau de performance avec un antutu a plus de 13000. ce soc est réputé moins véloce que le allwinner a31. or ce ne semble pas être le cas :scratch: . peut-on faire confiance à an tutu ?



Avatar du membre
patdut
Membres
Messages : 56
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Problème Antutu sur Ainol Novo 8 Dream

par patdut » jeu. 4 juil. 2013 16:17

la performance antutu de 13700 pour cette tablette est confirmé sur la mienne. Le processeur action atm7029 présenté comme peu performant est aussi véloce que le allwinner a31.



Avatar du membre
jester
Membres
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Problème Antutu sur Ainol Novo 8 Dream

par jester » jeu. 4 juil. 2013 19:54

La partie CPU quadcore est pas mauvaise du tout sur l'ATM7029 ou 7025 et fait jeu égal malgré une archi ancienne (ce n'est pas du cortex A9, mais un A5+)... c'est la partie GPU qui est un peu nase... du coup même avec un score global correct les jeux 3D un peu lourd passent mal.
Bon ici c'est du basse résolution 1024x768, donc même le GPU poussif arrive à s'en sortir, sur la Venus ou Hero (1280x800) ça commence à ramer un peu.
Reste que le SDK d'ATM est bien pus stable et optimisé que les autres AllWInner et RK... car ce petit SOC arrive presque à faire jeu égal malgré sa faible puissance... et il consomme peu.
Et surtout le SDK de base est très complet et une tablette utilisant un ATM702x gère tout très bien... on peut lui coller n'importe quoi (clavier, souris, disque HD, adaptateur ethernet, etc.)... et pratiquement tout GooglePLay est dispo... même les jeux un peu lourd arrivent à passer. Pas facile de planter un ATM en usage courant.
Par contre le wifi est vraiment mauvais niveau débit mais la connexion est stable avec une couverture correcte sur les pilotes ATM... c'est déjà ça.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le ven. 19 avr. 2024 07:37