Nouvelle Ainol SPARK II Liens AINOL, actualités et toutes autres tablettes AINOL

Avatar du membre
jester
Membres
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Nouvelle Ainol SPARK II

par jester » dim. 16 mars 2014 16:13

Je viens de recevoir la nouvelle SPARK II, acheté chez GeekBuying pour 160€ (emballage parfait, jamais vu un colis aussi solide, fait pour résister à tous chocs et assez rapide pour du mode Post standard... 1 mois).
Autant vous dire que malgré le CPU ATM, rien à voir avec les séries Venus, Hero ou Captain.
- C'est ultra fluide en usage normal : quadcore 1.5Ghz, vrai Cortex A9, nouveaux jeu d'instructions
- les applications s'installent et se lancent très vite : la SD intégrée est de qualité
- les jeux sont super fluide en 2D, bon en 3D en poussant pas les options à fond (la résolution est très importante)... le GPU est ici un classique, donc pas de soucis.
- la navigation via le browser intégré est rapide et fluide
- le Wifi est très correct, un peu mieux qu'une Venus... pas extraordinaire comme d'hab mais dans le haut du panier
- l'écran est de superbe qualité... impressionnant pour lire un article ou pour naviguer
- les Hps offrent, à ma surprise, un rendu de bonne qualité
- très stable pour l'instant et très très peu de lag

Les moins:
- connectique mal placé... au casque par exemple le connecteur gène la prise en main en mode paysage pour un jeu
- tout est mal placé : webcamp, HP, connectique... fait pour le mode portrait alors que ce mode ne sert qu'à lire et on en a pas besoin dans les autres applis/jeux
- la batterie se vide assez vite je trouve en mode veille... problème classique de petits bugs de premier firmware... mais rien de dramatique... j'attends plusieurs recharge pour apporter un avis définitif.
- comme d'hab impossible d'utiliser un stylet pour prendre des notes... même avec un stylet dédié ! Pas de surprise de ce coté la, dommage
- et bien sur la latence audio est à chier comme sur tout device Android : donc aucun espoir pour les musiciens... l'Ipad est encore inévitable pour cet usage... pas de surprise,
- un peu lourde... surtout pour jouer.

En conclusion une très bonne tablette, très complète et homogène, très bien finie, sans problèmes graves... peut être pas faite pour le hardcore gamer mais sur Android de toute manière ce n'est pas très grave.

Et pour les fans de Benchmark : score Antutu dernière version = 20700 (à comparer avec les 10900 de ma Venus avec son dernier firmware de janvier 2014 elle aussi).



Publicités
Avatar du membre
stefu
Membres
Messages : 36
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 09:59
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle Ainol SPARK II

par stefu » lun. 17 mars 2014 12:30

et bien !! elle va faire mal ! surtout à ce prix là..
Par rapport à l'expérience Ipad ? j'ai été obligé de passer sous IOS à cause de l'Irig (eh oui ! guitariste oblige) + partitions .pdf.
je me laisserais bien tenter !! à +



Avatar du membre
jester
Membres
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle Ainol SPARK II

par jester » lun. 17 mars 2014 14:05

Par rapport à un Ipad je ne vois pas l'intérêt, surtout pour des applications musicales (Android est inutilisable dans ce cadre). Peut être qu'une future version d'Android va enfin résoudre ce problème de latence audio... mais pas la 4.4 c'est sur !
Pour le PDF par contre c'est fluide (surtout Radae PDF, Adobe Reader n'est pas un modèle d'optimisation mais ça roule) et d'un piqué impressionnant.

Au fait, la SPark II est livrée avec un Android 4.2 mais on s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'une 4.4 devrait arriver sous peu (dans les 1 ou 2 ans en temps chinois)... pourquoi pas une 4.5 en septembre :haha:

J'ai pas encore testé le bluetooth (j'ai pas de device bluetooth !!!).
J'avais pas précisé, mais elle est rootée d'origine (ATM soc oblige).
Et les services de streaming video genre TV sur tablette (via freebox par exemple) sont aussi pourries que sur Venus... pourtant le débit Wifi est bon avec cette Spark II, j'en conclue donc que le décodeur hard ne peut pas être utilisé et le décodage soft étouffe le CPU (seul OWL player peut lire de manière fluide et sur des fenêtres multiples sur ATM70x9).
Pas testé la caméra principale... j'ai un appareil photo pour prendre des photos... ça doit dépanner en réunion pour photographier le schéma au tableau.

Je vous ferais des retours après qqs semaines d'utilisation... mais pour 160€ y'a pas trop de question à se poser. Il ne manque qu'une housse de protection sympa... ça devrait pas tarder à sortir (ne jamais acheter la daube officielle)... le temps que l'usine chinoise aligne les trous sur la position des Hps + caméra.



Avatar du membre
christian
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 20:49
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle Ainol SPARK II

par christian » dim. 23 mars 2014 17:26

Bonjour
Jester est ce que l'autonomie de cette tablette spark II est bonne ? c'est un de mes critères d'achat car j'hésites avec la ifive 3.



Avatar du membre
jester
Membres
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle Ainol SPARK II

par jester » lun. 24 mars 2014 09:38

J'ai encore peu de recul sur l'autonomie avec ce modèle.
Elle me semble bien tenir en usage normal mais diminuer très vite en usage intensif (jeu, vidéo)... surtout lorsque la luminosité de l'écran est fixée au maximum (normal).
De manière assez classique le niveau batterie reste longtemps au max puis chute brutalement de moitié avant de tomber dans le rouge après une longue période.
J'ai quand même du faire 3h d'installation, 1h de jeux, 2h de navigation+mails avec Wifi activée avant de la recharger (et elle n'était pas vide, encore 15%)... elle doit tenir 7-8h au minimum en usage normal.

Comme je n'ai pas encore d'étui de protection je l'utilise peu en déplacement et tout le monde à la maison utilise encore beaucoup la petite Venus 7" (habitude ?).

J'ai quand même eu un beau reboot lors de l'installation d'une application... mais dans l'ensemble c'est stable pour une tablette chinoise qui vient de sortir. Il semble qu'un nouveau firmware d'avril existe sur des forums, mais j'attends de le voir chez Ainol.



Avatar du membre
Fargaroth
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 22:37
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle Ainol SPARK II

par Fargaroth » dim. 11 mai 2014 22:46

Bonjour Jester,

Je pense me commander cette tablette très prochainement, maintenant que tu as un peu plus de recul sur ce produit tu me la conseillerait toujours?

Je n'ai pas très bien compris ton explication sur le décodeur hard et le décodage soft... Tu veux dire que les vidéos ne sont pas bien lu?



Avatar du membre
jester
Membres
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle Ainol SPARK II

par jester » mer. 14 mai 2014 07:35

Les CPU ATM disposent d'un très bon décodeur hard qui permet du multi-fenêtrage (plusieurs vidéos HD en même temps... utilitilé ???). Mais il ne marche bien qu'avec le player OWL livré avec la tablette, tous les autres players du marché utilisent un décodage semi-hard classique... mais avec le nouveau CPU (rien à voir avec la Venus Novo 7) ça doit décoder sans soucis. Mais je l'utilise très peu (voir pas du tout) pour regarder des films, uniquement comme liseuse, mini console de jeux, browser, mailing.

La tablette est stable, rapide, fluide dans tous les usages. Le Wifi est très bon. Pour le prix c'est un très bon choix.
Un seul gros défaut pour moi : elle est lourde, très lourde, 650g au bout des doigts c'est vite insupportable.
Pour l'étui de protection j'utilise j'utilise une housse "à la Ipad" pour Spark I... compatible mais pas d'ouverture pour les Hps (on entend encore bien) et la caméra arrière (mais moi je l'utilise pas).

Ne pas dépenser plus de 150/160€ dans le produit... ça reste de la chinoiserie.



Avatar du membre
Fargaroth
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 22:37
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle Ainol SPARK II

par Fargaroth » mer. 14 mai 2014 19:58

Merci pour ces précision, maintenant je suis convaincu que c'est celle la que je veux ;-)

Par contre je ne sais pas trop où la commander, j'était parti pour chinaphonehouse car ils ont du personnels Français et cela semble sérieux, mais il l'a font à 200€ avec les frais d'envoi...

Encore merci



Avatar du membre
jester
Membres
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle Ainol SPARK II

par jester » mer. 14 mai 2014 20:44

Je commande pour les sommes importantes chez GeekBuying... très sérieux et rapide + bon prix => entre 2 et 3 semaines
Et pour les bricoles (housse, etc.) chez AliExpress... beaucoup de choix et petit prix => entre 3 et 4 semaines.

Surtout pas de DHL ou autres conneries pour se taper la douane + port hors de prix : du China Post gratos.
Si c'est pour arriver au prix d'une Samsung, ça ne sert à rien.



Avatar du membre
maxouspam
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle Ainol SPARK II

par maxouspam » ven. 16 mai 2014 09:42

Je l'ai achetée le 8 mai, envoi par la poste, reçue hier (1 semaine) !!! Chez hongKongeek. 160 €.

Pour la lecture de vidéo elle est top top top. Même la HD hébergée sur mon NAS. Elle a une grosse batterie, mais elle en mange. Livrée hier à 12h00, je l'ai utilisé une 8aine d'heure ensuite (installation, puis lecture vidéo), et je ne l'ai branchée que ce matin à 8h, alors qu'elle était à 30%. A cette heure ci, elle est à 96% de charge.

(chargeur de 3A, ça fait plaisir).

Je viens d'une ainol hero II, et je suis particulièrement content de cette tablette.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le jeu. 18 avr. 2024 13:13