Bon alors je ne sais si ça mérite son sujet à part entière ou non.. mais je crois avoir mis le doigt (à force de tater

) sur un bug dans la rom stock umi de kitkat .
J'ai retrouvé pas mal de fois le problème relaté sur internet sans que personne n'y apporte véritablement une réponse.
Les IMEI sont perdues, certes on le savait, et il faut les ré-implanter manuellement. Pour certains chanceux (comme moi) il faut en plus paramétrer manuellement les APN car sinon plus d'internet.
Mais en plus, on ne peut plus envoyer / recevoir de MMS !
Et là c'est un peu plus poilant parce que j'ai pris le temps de tester et de reflasher kitkat <=> Lollipop juste pour ça !
Sous lollipop le problème se résout assez rapidement : *#*#4636#*#* (ou en passant par "Mobile Uncle") et tout en bas on fait "Actualiser" pour récupérer le numéro du centre de messagerie, puis "Mettre à jour" , et hop.. c'est ok !
En ayant reflashé le hammer avec la rom stock kitkat de UMI cette opération reste tout bonnement impossible, et pour cause : Le numéro IMEI correspondant aux infos affichées n'est pas celui que l'on croit, il s'agit en fait de celui de l'autre emplacement sim. Vide celui-là !
Je ne sais pas comment c'est possible, mais du coup, effectivement on a beau tempêter et essayer de lui faire entendre raison pour accepter un numéro de messagerie... il s'en cogne royalement !
Je n'ai pas eu le temps de tester cette fonction (envoi/reception MMS) avec la rom kitkat installée d'origine lorsque j'ai reçu le phone (c'est dommage), mais avec celle actuelle qu'il fournissent sur leur site c'est impossible : tout essai pour "Actualiser" ou "Mettre à jour" donne un "update error" !
Dans mon cas, emplacement SIM1 : vide - SIM2 : utilisé . Je n'ai pas d'autre modèle de sim pour tester.